atelier création de chansson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
salut a tous
durant la semaine prochaine je suis aide-mono dans un centre aéré et en me voyant arivé avec ma guitare ils se sont mits dans la tete de faire un atelier "création de chansson" avec les 7/11ans...
j'avou que je ne sait pas du tout comment m'y prendre l'idée de créer une chansson avec eux peut paraitre simpa mais comment faire pour les faire débuter des paroles? mieu vaut déja arriver avec une grille de 4accords en poche et construire a partir de ca non?
sujet un peut spécial, merci de donner toutes vos suggestions sans hésitation



paradize

Artiste en devenir
618 messages
en fait je pense que le mieux c'est que par example tu te bases sur des accords simples de chansosn connus.
pour les textes, tu aurias sjute a les changer de facon a les adapter ou alors mieux tu essais de leur faire trouver

par exemple tu te bases sur un turc couplet refrain couplet refrain couplet etc

couplet de 4 vers et tu leur fais crééer la chanson en leur expsoant certians régles ou thèmes.

apres faut jsute que tu trouves (ou invente) des chansons connsu utilisant la meme structure que celle que tu donnes

sinon pour les paroles tu traduis celles de manson en français chanteur icon_cheesygrin violent2 mdr !!

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
merci snohi, merci bocoup rés bonne idée mais je tient a mon job, je pense que la directrice naprécieré guére
sinan ke pensez vous de reprendre une chansson conne pour en changer les paroles...
je trouve que ca fé assé 70de tati suzette mais ptét ke ca pe etre bien

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
d'apres moi, il faudrai que tuprennes une suite d'accords simple style C G Am F et que tu la fasse ecouter a tes ptits jeunes.
tu leur dit qu'a partir de ce que t'as joue, ils vont devoir trouver des paroles et les ptits jeunes, ils manquent pas d'idee icon_cheesygrin

apres tu peux prendre d'autres accords pour le refrain (ou garder les memes et changer le rythme, les jouer en barré...)

enfin il faut que tu te bases sur quelque chose de simple d'apres moi
(c'est pas tres clair,si ?? hum icon_cheesygrin )

I'm yours through and through
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
ou tu peux te baser aussi sur les accords de caravane (peut etre pas besoin du capo) pour le refrain, c'est les memes accords mais pas le meme ordre wink

I'm yours through and through
prolaime

Artiste très motivé
360 messages
oué c'est comme ca que je le voyait en gros
Cependant je ne sait pas si ils auront assé d'idée pour les paroles, t'aurait pas une idée sur un moyen de les faire patir au cas ou?

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
ils sont en vacances donc essaye de les lancer dessus peut etre
mais si tu leur demande un theme qu'ils aiment bien, t'en aura plusieurs je pense et apres tu les fais choisir parmis tous ceux qu'ils ont deja cités wink

I'm yours through and through
prolaime

Artiste très motivé
360 messages
mirci
on va faire comme ca, ce sera bien je pense
je te ferait écouter la résultat
merci

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
ca peut paraitre terrible a controler comme ca les jeunes, mais je peux t'assurer (pour en avoir deja fait l'experience) qu'une guitare en face d'eux et ils bougent plus icon_cheesygrin icon_cheesygrin
c'est vraiment etonnant comme une guitare peut etre l'objet d'attention toute particuliere pour les jeunes icon_cheesygrin

et des que tu te mets a jouer, tu vois leurs yeux qui brillent, personnellement j'adore, c'est trop "trippant" de les voir qui bougent plus et qui t'ecoutent

enfin bon c'est que mon avis, je suis un peu partis dans mon truc en parlant mais en meme temps j'ecoute une chanson superbement ecrite pas saez donc j'avais limite les larmes aux yeux, mais vous vous en f**tez en fait
donc voila ce que j'avais a dire icon_cheesygrin

I'm yours through and through
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
une chose à dire, mdr icon_cheesygrin

Ici c'est chez toi, oui mais tu fermes ta gueule, ici y'a des lois, mais seulement pour le peuple, ici y'a un roi et des seigneurs qui font c'qu'ils veulent, l'immunité en supreme privilège, la justice en état d'siège...
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
chrys73
chrys73 a écrit :
une chose à dire, mdr icon_cheesygrin
hum
c'est pourtant vrai ce que j'ai dit, tu peux verifier par toi meme

I'm yours through and through
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
non mais t'inquietes pas je me fous pas de toi, mais j'trouve ca excellent comme t'es parti dans ton truc, lol icon_cheesygrin wink

Ici c'est chez toi, oui mais tu fermes ta gueule, ici y'a des lois, mais seulement pour le peuple, ici y'a un roi et des seigneurs qui font c'qu'ils veulent, l'immunité en supreme privilège, la justice en état d'siège...
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
de toute facon tu peux te moquer de moi, je sais pas pourquoi je suis parti la dedans donc voila quoi...
mais la chanson est vraiment bien icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I'm yours through and through
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
icon_cheesygrin

c'est laquelle?

Ici c'est chez toi, oui mais tu fermes ta gueule, ici y'a des lois, mais seulement pour le peuple, ici y'a un roi et des seigneurs qui font c'qu'ils veulent, l'immunité en supreme privilège, la justice en état d'siège...



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : chansson, faire, atelier, comment, les, ation, prendre, tout, sait



+