Musique qui fait progresser

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Make me feel better des Red Hot Chili Peppers est un morceau simple à jouer ( pas de barrés )



ett

Artiste participatif
148 messages
yayann59, je sais pas si tu le fait exprès, si tu sait jouer, c'est cool pour toi, mais master of puppets pour les débutants : gros LOL. hammer

Je suis un gros débutant aussi, du genre, qui joue sur guitare électrique, du bob marley (pour m'entrainer à enchainer les accords) et encore je galère...

Si vous avez d'autres tracks, je suis prenant aussi.
Des musiques ou on enchaîne les accords, sans barrés (donc pas de nirvana encore pour moi).

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
pour les débutants, il y a street spirit de radiohead qui est sympa, c'est un arpège qui peut apprendre les aller-retours.

Pour enchainer les accords sinon tu peux avoir genre wonderwall de Oasis.

Master of puppets n'est pas dur du tout, en plus, les 3/4 des notes sont à vides et les riffs te font travailler l'écartement des doigts:

e |-----------------|----------------|----------------|-----------------|
B |-----------------|----------------|----------------|-----------------|
G |.----------------|----------------|----------------|----------------.|
D |.----------------|----------------|----------------|----------------.|
A |-----2-----3-----|4-----3-----2-2-|----2-----3-----|54---54---54--|
E |-0-1---0-1---0-1-|--0-1---0-1-----|0-1---0-1---1-0-|32-0-32-0-32--|

muffins91

Petit causeur
23 messages
Hello

Sinon il y a le morceau que tout guitariste a appris : Knockin on heavens doors guns n roses

meme le premier solo est easy

Bonne gratte

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
muffins91
muffins91 a écrit :
Hello

Sinon il y a le morceau que tout guitariste a appris : Knockin on heavens doors guns n roses

meme le premier solo est easy

Bonne gratte


+1 il y aussi une version acoustique d'avril lavigne qui permet d'enchainer juste les accords, ça peut être bien sympa également.

Pourquoi celle d'Avril Lavigne? La meilleure en acoustique, c'est l'originale de Bob Dylan!

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Ah oui ! j'disais celle ci parce que c'est elle que j'ai appris mais les deux sont quasiment identiques, dans l'originale de bob dylan, il y a un accord de plus il me semble m'enfin ça sonne pareil.

Et puis tu peux même apprendre à chanter sur cette chanson, c'est tellement bon ! :p




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : progresser, fait, avance, merci, moi, derriere, gratte, beaucoup, tab



+