Musique qui fait progresser

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous
Auriez vous des idées de tab qui vous ont fait beaucoup progresser? J'ai 5mois de gratte derriere moi
Merci d'avance



Tu sais faire les barrés, les pallmuts et jouer avec un médiator ?

Si oui tu peux chercher du côté de metallica.

En fait il faudrait plus de renseignement sur ton niveau et sur ce que tu aime. ^^

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
toutes les musiques peuvent te faire progresser et tout est realisable avec plus ou moins de volonté et de patience meme avec 5 mois de guitare

J'ai envie de dire , le Progressif ! ... [] "Je suis déjà loin"

J'aime plutôt le grunge/punk. Euh c'est quoi "pallmuts"? Sinon,je n'utilise que mes doigts(pas de médiator)et je maitrise pas trop les barrés(eh oui ya du boulot lol)

yayann59

Artiste en devenir
508 messages
Le riff de Master Of Puppets de Metallica permet de travailler la vitesse des doigts sur le manche wink Mais c'est mieux aec un médiator smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu peux jouer tout ce qui te passe par la tête! au bout de 5 mois, on est au début de quelque chose! et continue de jouer avec les doigts! tu peux apprendre le médiator en plus, mais le jeu au doigt est super! des exemples? Ry Cooder, Jeff Beck, Mark Knoppfler, Amos Garrett et encore bien d'autres bons guitaristes.

yayann59

Artiste en devenir
508 messages
Je pensais aussi au riff de Crazy Train d'Ozzy Osbourne icon_redface C'est sympa a jouer , sa demande un peu travail smiley-guitar

Tu peux jouer roulette enchiken picking, c'est très enrichissant

Can't Stop permet de s'attaquer au funk

Snow pour la vitesse

Knight Of Cydonia pour jouer à fond l'aller retour


voila quelques chansons..

yayann59

Artiste en devenir
508 messages
Don't Cry des Guns N' Roses pour améliorer la fluidité de ton jeu , et apprendre le sweeping par la même occasion icon_cheesygrin

Bonjour a tous !! Je suis un très très gros débutant a la guitare et j'aimerai savoir si vous avez en tête des morceau sympa a jouer ... j'écoute normalement du metal mais je pense que tout d'abord pour progresser je doit jouer des morceaux assez calme et lent comme par exemple stairway to heaven .. Si vous avez des chansons qui ressemble plus ou moin a celle-ci ca serai cool !!
Merci !! icon_cheesygrin

hello,

stairway to heaven n'est pas simple du tout du tout pour un très très gros débutant comme tu dis ! le barré du début et même tout l'arpège du début sont loin d'être évident pour un tout débutant !

yayann59

Artiste en devenir
508 messages
Si tu veux rammstein y a Master Of Puppets de Metallica qui peut être passable dans le style Métal , mais c'est sympa a jouer icon_cheesygrin

Paranoid de Black Sabbath, Fear of the Dark de Maiden

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Ce qui fait progresser aussi, C'est d'aprendre les morceaux a l'oreille: c'est pas si complique qu'on le croit.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : progresser, fait, avance, merci, moi, derriere, gratte, beaucoup, tab



+