symboles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut voici la signification des symboles musicaux on sait jamais si quelqun ne sait pas icon_cheesygrin
brkstart c'est pour commencer une partition
brkend por terminer une partition
brksegno signe de renvoi ( a la coda)
brkcoda la coda c'est là ou on atteri quand on a vu le signe de renvoi ( c'est la fin)
brkrepeatstart barre de debut de repetition
brkrepeatend barre de fin de repetition
clef-bass clé de fa pour les bassistes (en gros)
clef-treble clé sol pour les guitaristes (toujours en gros)
note-1 la ronde vaut 4 temps
note-2 la blanche vaut 2 temps
note-4 la noire vaut 1 temps
note-8 la croche vaut 1/2 temps
note-16 la double croche vaut 1/4 de temps
note-32 la triple croche vaut 1/8 de temps
donc
note-1 = note-2 note-2 = note-4 note-4 note-4 note-4
et
note-4 = note-8 note-8 = note-16 note-16 note-16 note-16 = note-32 note-32 note-32 note-32 note-32 note-32 note-32 note-32



tu dis que la clé de sol est pour les guitariste la clé de fa pour les bassistes....
les pianistes utilisent les deux en même temps c'est la qu'on voit que se sont les plus fort icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
oui oui c'est vrai (enfin j'en connais que j'aimerai bien leur couper leur main gauche icon_cheesygrin ) j'aurai du dire clef-treble son aigu et clef-bass son grave icon_cheesygrin

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
geantbleu
geantbleu a écrit :
oui oui c'est vrai (enfin j'en connais que j'aimerai bien leur couper leur main gauche icon_cheesygrin ) j'aurai du dire clef-treble son aigu et clef-bass son grave icon_cheesygrin


Pas satisfait de la basse de certain pianiste? chanteur

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ben c'est pas evident de ne pas se marcher sur les pieds mais bon heureusement ca ne se passe pas tout le temps mal! un peu d'ecoute et surtout pas en mettre partout et c'est bon icon_cheesygrin

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Ne pas en mettre partout, c'est mon gros défaut. Sur la version instru de 1024 au début j'avais fait une basse mais j'ai du l'enlever elle gachait tout le morceau.
Eh oui, je suis pas bassiste... wink

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
icon_cheesygrin icon_cheesygrin c'est vrai que c'est un etat d'esprit la basse, c'est une autre facon de penser la musique, tu vois a la basse les solos ca se passe bien mais alors a la guitare... suis quand meme je peux le dire je suis pas tres interessant! heureusement que j'ai la theorie pour m'en sortir mais bon faut travailler comme j'ai jamais pris la guitare pour travailler c'est un peu normal par contre en rhytmique y a pas de probleme on se demande pas pourquoi icon_cheesygrin

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
geantbleu
geantbleu a écrit :
salut voici la signification des symboles musicaux on sait jamais si quelqun ne sait pas icon_cheesygrin
(...)


Ca fait plaisir d'avoir confirmation : http://www.partoch.com/debutant/article_10.html

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, en fait c'etait moi qui avait proposé de mettre ces symboles a disposition donc j'ai trouvé normal de les expliquer, une explication de plus ne fait pas de mal wink

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Génial !

geantbleu
geantbleu a écrit :
salut, en fait c'etait moi qui avait proposé de mettre ces symboles a disposition donc j'ai trouvé normal de les expliquer, une explication de plus ne fait pas de mal wink


oui c'était une bonne idée géant wink

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
geantbleu
geantbleu a écrit :
salut, en fait c'etait moi qui avait proposé de mettre ces symboles a disposition donc j'ai trouvé normal de les expliquer, une explication de plus ne fait pas de mal wink

merci bravo

Salut.

Ouais.
Mais bon ... Bof ...

Moi j'en vois pas trop l'utilité puisque le tuto existe déjà et qu'il semble plutôt pas mal .... (sauf que la mise en forme semble depuis quelque temps polluée par un défaut de compatibilité de codage ....)

Plutôt que de faire un topic pour ça (qui tôt ou tard va forcément couler en fin de liste ...), il aurait à mon avis été plus pertinent de demander à Alex de compléter le tuto existant, avec des explications détaillées et des exemples pour les novices ... .



N'empêche, c'est marrant d'avoir ces symboles à disposition, chanteur ça permet de faire des trucs qu'on pouvait pas faire avant, genre :

brkpartstartbrkpartendbrkpartstartbrkpartendbrkpartstartbrkpartendbrkpartstartbrkpartend

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
On est tous derrières toi géant!!!
et en plus de faire des trucs marrants, ces symboles permettent d'indiquer les ryhmiques au gens qui nous les demandent ou d'illustrer nos propos lorsque l'on donne des explications.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : temps, vaut, croche, barre, sait, partition, signe, renvoi, coda



+