Les gammes , savoir indispensable?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeff-w8nc'

Petit causeur
1 photo
18 messages
Bonjour chers amis rockeurs !

Je vous solicite a nouveaux parceque je me trouve face a un dilemme !( Que seuls de vrai pro peuvent aider ! maitre ) xD

En fait , je joue de la guitarre depuis 4 mois , 3 heures au minimum par jour . J'ai donc aquis je pense un niveau de debutant mais confirmé ^^ ( Je joue des morcaux tels que " Big city night , ou rock you like a huricane ) Oui vous l'aurez compris , gros fan des scorpions love

Je voudrais maintenant progresser , je suis venu via un autre topic prendre quelques tab mais tout le monde me dit et redit voir meme me harcele avec ces gammes !

Est ce vraiment si néssécaire ?
Si je ne les apprend pas , je pourrais moins progresser ??

Si je dois les apprendre , c'est lesquelles ? Pentatoniques ? Majeure ? Mineure ? x)

(-Rhalala encore un paummé ! )
Merci d'avance icon_cheesygrin Jeff.



salut, sans les gammes mais avec du boulot tu finira pas rejouer la discographie de scorpion, mais comment improviser si tu joue avec des potes des compos originales, de plus une fois que t'as capté comment ça fontionne (moi je connais bien que la penta) tu peux passer un disque et essayer d'improviser par dessus, et ça aussi ça aide a progresser !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Sans les gammes, pas de musique, pas de modes, pas de rock, pas de blues, pas de "métal" (quoiqu'eux, avec 2 notes ils s'en sortent !), pas d'instruments... La fin du monde ! icon_cheesygrin

half-moon

Petit causeur
76 messages
Sans les gammes, pas de plaisir. Juste la guerre, la bombe atomique, et le virus du Sida. Ouais. Peace and gammes.

sans gammes : pas d'impro possible (étant donné que j'adore ça, j'ai pas eu le choix) mais surtout pas de compo... mais t'es pas obligé de toutes les apprendres, je connais seulement la pentatonique majeure et la triade.

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :