pédale d'overdrive ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis à la recherche d'une pédale d'overdrive, j'ai déjà consulté pas mal de produits d'Ibanez qui ont l'air d'être plutôt réputés bons, mais j'aurais souhaité savoir si d'autres marques pouvaient être bonnes. merci de vos avis éclairés.



tout dépends du son que tu recherches et surtout de ton budget

Maxon font de bonne pédales mieux que les ibanez
maxon 808 regarde ^^

xenoxs

Petit causeur
1 photo
65 messages
Metal Zone MT2 rien de mieu !

c'est juste que Maxon faisait les tubes screamer avant Ibanez,
Ibanez a juste repris la recette,
si je ne me trompe pas

les maxon seront légèrement plus chaudes,
après c'est pas non plus une différence énorme,
question de goût

the bluesy rabbit a écrit :
tout dépends du son que tu recherches et surtout de ton budget


le son : hard rock et heavy metal type Iron maiden, Black sabbath, led zep, acdc, deep purple.

le budget : 300€ plus ou moins

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Overdrive, ou distortion ? :/

overdrive.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'tait juste pour précision, pour savoir du tu voulais t'en servir comme un boost sur un canal sature, et non croire qu'une overdrive changement ton clean en disto.
J'ai rien dis alors !

un canal clean reste clean quoi qu'il arrive, je vais pas mettre de l'overdrive sur un son clair... je ne suis pas ballo à ce point.

d'autres pistes pour cette pédale ?

merci à toi... ça va me prendre du temps de toutes les consulter sur divers sites.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Pourtant c'est beau un coup d'overdrive sur un canal clean. wink

Franchement, je n'en vois pas l'intérêt : cette pédale va surtout m'aider à rendre mon canal saturé plus agressif. si je dois mettre des effets sur un canal clair, je préfère une petite reverb ou du delay.

 Citation :
Pourtant c'est beau un coup d'overdrive sur un canal clean
la je suis d'accord surtout quand t'as qu'un ampli mono canal mais lui il a un bon truc donc autant utiliser la disto du H&K, apres les OD mieux vaut les essayer parce que rien ne sonne pareil, meme les pas cheres par ce que certaines marques on paye pour le joli logo, je dis ça je dis rien !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, tre, overdrive, recherche, consult, mal, produits, ibanez, air



+