Comment peut-on créer une musique en groupe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Bonsoir, ça va faire 2 ans maintenant qu'avec des potes on a créer un groupe de musique rock et on essaye de créer des musiques mais on arrive pas y a-t-il un procèdé à faire pour en faire une ?

Quand je dit procèdé c'est il faut d'abord ce baser sur la batterie et la basse pour jouer de la guitare où c'est pas vraiment obligatoire ?

Faut-il s'entrainer à faire des reprises avant de ce lancer dans la composition ?

Voilà :)



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Quand t'es tout seul chez toi tu crée ton riff, et puis apres chacun présente son riff, et puis apres on choisi le meilleur et on décide de crée des chose en rapport avec !

http://www.youtube.com/watch?v=EQ-JyAGUsys&feature=related
Voilà, c'est mon riff qui a gagné! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Je suis pas sérieux rassurez vous!

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Oki

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Au commencement, ie plus pratique est de créer les paroles. wink

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
charly97

4 messages
tu peut commencer soit par écrire des paroles ou soit les accord mais en se qui me concerne je préfère d'abord écrit les paroles car la mélodie des paroles va me venir pendant l’écriture puis je rajoute les accords et le tours est joué !

il n'est pas nécessaire d'avoir joué des reprise auparavant pour composer mais si tu aimes un artiste en particulier cherche ses accord et essaye de t'en inspiré en rajouté quelque accords supplémentaire (sans copier évidement !)

mazhe

1 photo
6 messages
moi je crée beaucoup de chanson et un conseil pour les parole trouve un thème, (pour la les parole vont tout seul après) puis une serie d'accor pour que le soliste se base dessus et si ton batteur est bon il va trouver la rythmique tout seul icon_cheesygrin (le bassiste aussi)

mazhe

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
ça donne des trucs plutôt simplistes... Et tout dépend du genre, on utilise pas forcément une suite d'accord.
Exemple? http://www.youtube.com/watch?v=_z-hEyVQDRA

Moi j'écris les paroles après, tout en ayant à l'esprit ce que je veux dire quand je crée la musique (ou les 2 en même temps)

christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
kimeru
kimeru a écrit :
ça donne des trucs plutôt simplistes... Et tout dépend du genre, on utilise pas forcément une suite d'accord.
Exemple? http://www.youtube.com/watch?v=_z-hEyVQDRA

Moi j'écris les paroles après, tout en ayant à l'esprit ce que je veux dire quand je crée la musique (ou les 2 en même temps)


c'est sur qu'en un morceau "accords + mélodie" et un morceau genre "bourrin + bourrin" ya de la technique xD (master ! ...MASTER ! (je plane !))

moi personnellement je crée les riffs a la guitare , je monte le bordel avec mes potes on pose de la basse et de la batterie apres et les paroles sont en derniers , j'trouve que poser des paroles sur un theme musical ca donne
1 : ben ... l'ambiance général : on va pas foutre des paroles déprimantes sur un truc de death metal et vice versa
2 : on peut trouver un rythme par rapport aux differents riffs
3 : on place plus facilement le chant encore une fois : on va pas mettre une phrase de 20 mots genre " la vie n'est qu'un long fleuve parsemmé de cornes de démons qui vous rentre dans les fesses" sur un riff rapide et qu'au final ca serait pas cohérent ... fin bref c'est dur a expliquer comme ca

tout ca pour dire , fais comme tu le sens mais pour moi ca passe mieux musique avant paroles ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
toutes les methodes sont bonnes
un riff de gratte ou de basse, une suite d'accords, des paroles ... ce que vous voulez en premier.

mais comme en general le premier jet à des qualités et pleins de defauts c'est bien de prendre l'habitude de s'enregistrer en repette, comme ça on réécoute et on peaufine.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
mazhe

1 photo
6 messages
ha oui et sa c'est un truc important si un jour t'est dans le vase, enerver, en periode de blues et que tu joue de la grat enregistre toi c'est dans c'est moment la que la musique vient tout seul et que nait les chef d'oeuvre te creuse pas la tête vide la plus tôt ( je sais c'est plus facile à dire qu'a faire)

mazhe




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, des, musique, groupe, proc, faut, voil, a-t-il, arrive



+