Compresseur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,

L'utilisation d'un compresseur m'intéresse, je suis particulièrement fan de Gilmour et de Pink Floyd, mais je me demande comment ça s'utilise?

1)Sur son clair ou saturé?
2)En boost ou en "limiteur"?
3)En façade ou dans une boucle d'effet?
4)Avant ou après quel effet dans la chaîne?

Est-ce qu'il y a de vrais bons compresseurs au format pédale et pas trop cher dans le commerce? (genre 200€ max)



salut, un compresseur c'est le premier truc que tu branche juste après la gratte et donc avant la disto, ça aplatit le son en relevant les sons faibles et en baissant les plus forts donc ça favorise le sustain, je trouve l'effet pas mal sur le clean et plus discutable sur les saturations mais ça depend de tout le reste et des gouts donc ecoute en vrai obligatoire !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
image du forum


Voilà un super compresseur.
Je sors.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
On voit ce qui som pas fan de l'effet (comme moi (hack serait tu mon jumeau maléfique))

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Euh, j'ai jamais utilisé cet effet de toute ma vie.
Je vois ce à quoi ça sert, mais j'm'en suis jamais servi, j'peux pas détester. :/


en gros quand on parle de conserver la dynamique justement un compresseur sert a la reduire donc c'est bien sur le clean ça lisse le jeu, faut aimer moi je trouve ça bof malgrès que dans le temps j'avais essayé des modeles plus concluant mais je me rappele plus quoi !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Y a des bons compresseurs comme le Maxon CP101. C'est particulièrement intéressant sur certains genres musicaux. Pour faire claquer une rythmique funk par exemple.Ca permet aussi de donner de l'épaisseur à un son qui est trop frêle. En disto, ça permet d'augmenter un peu la résonance, mais ça introduit pas mal de souffle.

Hé oui...
titi55 a écrit :
salut, un compresseur c'est le premier truc que tu branche juste après la gratte et donc avant la disto, ça aplatit le son en relevant les sons faibles et en baissant les plus forts donc ça favorise le sustain, je trouve l'effet pas mal sur le clean et plus discutable sur les saturations mais ça depend de tout le reste et des gouts donc ecoute en vrai obligatoire !

berzin
berzin a écrit :
Y a des bons compresseurs comme le Maxon CP101. C'est particulièrement intéressant sur certains genres musicaux. Pour faire claquer une rythmique funk par exemple.Ca permet aussi de donner de l'épaisseur à un son qui est trop frêle. En disto, ça permet d'augmenter un peu la résonance, mais ça introduit pas mal de souffle.

titi55 a écrit :
en gros quand on parle de conserver la dynamique justement un compresseur sert a la reduire donc c'est bien sur le clean ça lisse le jeu, faut aimer moi je trouve ça bof malgrès que dans le temps j'avais essayé des modeles plus concluant mais je me rappele plus quoi !
Donc si je comprends bien:

1)En son clair c'est chouette pour les rythmiques, en son saturé ça peut servir pour les solos mais c'est à éviter à cause du souffle.

2)Ça compresse le son, enlève donc de la dynamique, mais augmente le sustain.

3) & 4)En façade devant tous les effets.

5)Hack sort. icon_cheesygrin


J'ai bien compris?

Ah donc sur des solos aussi en fait, pas que sur les rythmiques, intéressant.

Avant la wah et l'accordeur? Ou juste devant la disto?

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
d'ailleur si tu veux en parti le son pink floyd c'est une mxr dynacomp d'epoque qu'il te faudra comme compresseur

pour le cablage des effet :
http://groove.over-blog.com/ext/http://cdaignan.free.fr/effets-brancher.html

Merci Obélix wink


Enfin le son Pink Floyd, je veux pas le même son, j'ai ni les doigts du monsieur ni le budget, je veux un truc correct permettant de se rapprocher du son.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : compresseur, effet, satur, clair, utilise, comment, demande, floyd, boost



+