Basse gaucher pour débuter.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, ça fait deux ans que je fait de la gratte, et je veux me mettre à la basse, et donc je voudrais m'en acheter une avec un budget avoisinant les 350 euros. Mais comme je suis gaucher, je pense pas avoir un choix immense. Esthétiquement je suis plutot attiré par ces deux basses squier:
http://www.lemarchanddesons.com/basses/basses-gaucher/squier-vintage-modified-ja...
http://www.woodbrass.com/BASSE+ELECTRIQUE+SQUIER+-+STANDARD+SERIES+-+PRECISION+B...

Mais j'aimerais savoir si elles valent vraiment leurs prix, si elles sont pas trop merdeuse coté lutherie en général. Mais si vous avez d'autres propositions, je suis tout à votre écoute !



C'est pour jouer quel genre de musique?

Bah un peu de tout, mais surtout du rock/hard rock (wolfmother, Led Zep, kasabian,arctic monkeys) du Rock/funk (-M-, Red Hot) et un peu de reggae.

Ok, tu as bien fait attention qu'il te faut un ampli dans ton budget?


Si non, aors penses-y...

A part Ca, Squier n'est as une super marque, je serais toi j'enverrais un MP a Miliouz qui a l'air de s'y connaitre pas mal.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Squier est une bonne marque dans cette gamme de prix ! Ces deux basses sont plus que correcte pour commencer, j'ai eu la standard finition antique burst et c'est très bien fait, pas de défaut dans le vernis ! La lutherie est bonne, sans non plus être magnifique les soudures sont bien faite et l'intérieure est très propre (les câblages bénéficie de bon files) . Elle tien bien l'accord et les micros sont pas mauvais ! Le manche est typé jazz bass donc plus fin qu'un PB. Elle a un certain caractère avec le mélange de micro précision et micro jazz. se qui je trouve pèche un peu sur la vintage modified !

zert

Petit causeur
69 messages
Squier c'est super! Moi je pencherais + pour la precision mais c'est toi qui vois...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : gaucher, basse, basses, squier, deux, -gaucher, elles, www, bass



+