Ampli (combo ou stack) lampes pour max 800 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, je vais bientot restituer à son propriétaire le marshall mg15 qui lui appartient et je vais donc me retrouver sans ampli. J'ai déja pas mal travaillé et économisé (et je vais continuer), et donc tant qu'a prendre un ampli, je pensais à du tout lampes. Dans un premier temps j'avais réfléchi à du stack avec une tête d'occaz' tiny terror de chez orange, pour la baffle je sais pas. Mais le luthier et vendeur où j'ai mes habitudes m'a conseillé de prendre plutot un combo qui me reviendrai bien moins cher. Pour ce qui est de l'utilisation c'est principalement pour jouer chez moi, et jouer avec un pote qui joue aussi de la guitare, mais s'il peut convenir pour des répét', ça me va aussi :). Donc si vous avez des trucs me proposer ça pour un budget de 700-800 euros ?

J'ai vu ça aussi, c'est bien pour son prix ? http://www.amplialampes.fr/hughes-kettner-pro-class-edition-tube-20th-anniversar...



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Hughes & Kettner Statesman en combo !

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Pour ce prix je trouve qu'il y a pas mieux donc +1 wink

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Quelque chose d'important : c'est pour jouer de quoi ? icon_cheesygrin

Houla, un peu de tout en fait: Surtout du Rock, hard rock, et du funk: Red Hot, Led Zep', Queen,-M-Wolfmother et vite fait du blues et reggae. Mais en gros Rock, Hard Rock et Funk. Donc je recherche un truc plutot polyvalent icon_cheesygrin

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
HK Statesman ou sinon jte conseille le Bogner Alchemist (vers 700 et des poussieres neuf maintenant..), c'est pas tres objectif ce que jte conseille mais perso j'adore love le clean est magnifique, le crunch est pire et la disto, est ... violente et typée British. Le meilleur dans ce prix que je connaisse en terme de son et de polyvalence réunie. Pour ce que tu joue c'est top
http://www.thomann.de/fr/bogner_alchemist_112_combo.htm

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
yelling-banana a écrit :
Houla, un peu de tout en fait: Surtout du Rock, hard rock, et du funk: Red Hot, Led Zep', Queen,-M-Wolfmother et vite fait du blues et reggae. Mais en gros Rock, Hard Rock et Funk. Donc je recherche un truc plutot polyvalent icon_cheesygrin


Pour ma part, j'ai pas du tout accroché avec le Bogner Alchemist, par contre, effectivement, H&K Statesman, ça sonne !! Il existe en plusieurs versions (20W, 40W, 50W en tête...), à toi de voir ce que tu veux wink
Par contre, il semble qu'il y a un problème récurrent à propos des basses (qui "bavent" à mort une fois un certain volume dépassé, sur ma tête 50W en tout cas). Le mystère reste encore entier à ce propos wink

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Humm, et bien lui a sûrement l'intention d'acheter un combo, s'il suit les conseils du vendeur, donc, un H&K Statesman, le dual el84 ( version 20 W ), un ampli tout lampe, rappelons-le est un monstre de polyvalence. Effectivement, sous le pied, un clean très bien défini, beaucoup de chaleur mais doux à l'oreille, overdrive à la Clapton, et une disto ravageuse ( bon disons qu'on reste dans un domaine Hard-rockien mais en poussant au-delà du moitié du gain on rentre dans le rock très saturé là ... le H&K continue sa route, mais le souffle augmente, le son lui reste magnifique ). Oui effectivement, d'ailleurs la première réponse au post a été "Hughes & Kettner Statesman en combo !" ^^'

Ok merci pour vos conseils, mais j'aimerais savoir si le son du Statesman dual est plutot typé US ou Bristish ?

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Disons le : British je dois avoir vu ça sur un site mais quelqu'un disait " Ce Statesman sonne plus Vox que Vox " ( oui comparé aux nouveaux Vox qui sorte ) oui avec le statesman, on retombe le rock british le vrai ... c'est typé comme son mais à la fois vraiment agréable

Ok merci beaucoup! Maintenant faut que l'essaye en magasins et que j'économise encore pas mal les sousous ^^'




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, vais, donc, aussi, stack, lampes, euros, prendre, combo



+