Différences entre EPIPHONE LP STANDARD PLUS HCS et EPIPHONE LP STANDARD PLUS HB

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
Bonjour a tout les partochars

Quels différences y a t'il entre une Epiphine Les Paul Standard Plus HCS et une HB (mise à part le prix bien évidemment)

Amimusicalement,



lova that 1 membre aime ça

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Euh, aucune.
C'est la finition qui change.
En général la HCS est légèrement moins chère vu qu'elle est plus produite.

Les Paul Standard, Standard Plain Top, Standard Plus, Custom, c'est toutes les mêmes, juste la finition qui change !

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
ouai en gros sert a rien de mettre 50-60 euros de plus x) vive l'arnaque xD Merci hack

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'est comme toi tu le sens.
J'ai pris une Plus car je ne supporte pas le noir, et je trouvais les plain top un peu fade.

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
Ouai moi limite osef la couleur x) LP c'est beau xD mais bon si payer plus cher ne change rien à la qualité .. autant prendre au moins cher :p


amimusicalement,

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Moi auss j'ai une plus HCS et framchement je dis qu'il vaut mieux rajouter des sous et avoir une belle finition qui nous plait et avoir envie de la garder plus longtemps (parce que l'esthétique y joue quoi qu'on dise) que de faire son radin et prendre une moche. Après c'est toi qui voit qu'elle finition te plait.

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
yazbass
yazbass a écrit :
Moi auss j'ai une plus HCS et framchement je dis qu'il vaut mieux rajouter des sous et avoir une belle finition qui nous plait et avoir envie de la garder plus longtemps (parce que l'esthétique y joue quoi qu'on dise) que de faire son radin et prendre une moche. Après c'est toi qui voit qu'elle finition te plait.


On parle de Les Paul .. Y a pas de moches xD

Non mais après HCS ou HB ne sont que des finitions et la finition HCS me satisfait presque moins qu'une HB après chacun ses goûts mais merci des conseils :)

Amimusicalement,

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'voulais une VS au départ (Vintage Sunburst.)
Mon vendeur a pas réussi à en avoir une. Il a pu avoir qu'une Cherry.
J'ai dis "Boarf, tant pis, va pour Cherry !" Et franchement, je suis pas déçu, je le préfère de loin au Vintage Sunburst. icon_cheesygrin

Et elle s'harmonise à merveille avec la Hummingbird..
Dommage, la Telecaster va tout foutre en l'air.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
je suis dans le même cas que toi hack (j'en ai marre c'est pas la premiere fois que je dis ça. espéce de de copieur de vie). Une les paul c'est toujjours beau ou presque :je déteste les ebony

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
hack
hack a écrit :
J'voulais une VS au départ (Vintage Sunburst.)
Mon vendeur a pas réussi à en avoir une. Il a pu avoir qu'une Cherry.
J'ai dis "Boarf, tant pis, va pour Cherry !" Et franchement, je suis pas déçu, je le préfère de loin au Vintage Sunburst. icon_cheesygrin

Et elle s'harmonise à merveille avec la Hummingbird..
Dommage, la Telecaster va tout foutre en l'air.


une Tele *_____* remarque prend une sunburst ca restera dans l'idée xD bien que je ne sois pas fan ... mais remarque y a quelques temps je pouvais pas encadrer les Gold top et ESP a sorti la LTD EC-256 AVG *_____* dommage qu'on à pas la même finition "vieillis" sur une vrai ESP >< le EC-1000 sont pas super endesaccord3

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
Mais je suis maintenant face à un dilemme de poids ... (que je risque de regretter dans tout les cas ><)
http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+epiphone+les+paul+traditional+pro+wi...
http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+epiphone+les+paul+traditional+pro+-+...
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec_256_avg.htm

Les trois sont ... *____* bref que dire si ce n'est que j'ai déjà été déçus par les finitions epiphone mais que sur les conseils d'hack je veux bien tourner la page xD
Les micros epiphones sont à changer d'urgence
Les micros LTD presque aussi rapidement
Et que j'aime les trois ><

*Dieu aide moi !!*

ou alors vous xD

Amimusicalement,

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
Après quelques recherches de ces guitares ... (pour réfléchir encore et observer les prix)
je suis tomber sur LA guitare .. qui sera je pense mon choix décisif pour mon achat proche d'une nouvelle guitare ... et pas chez n'importe qui ... en effet après avoir été abattu par les prix ... (PRS c'est cher) je suis tombé sur ca http://www.michenaud.com/p3106/prs-se-tremonti-black.php et c'est décidé .. j'achète ca x)

Amimusicalement,

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lostplayer
lostplayer a écrit :
Après quelques recherches de ces guitares ... (pour réfléchir encore et observer les prix)
je suis tomber sur LA guitare .. qui sera je pense mon choix décisif pour mon achat proche d'une nouvelle guitare ... et pas chez n'importe qui ... en effet après avoir été abattu par les prix ... (PRS c'est cher) je suis tombé sur ca http://www.michenaud.com/p3106/prs-se-tremonti-black.php et c'est décidé .. j'achète ca x)

Amimusicalement,


Juste un détail: c'est une PRS "SE", soit la série économique Made in Korea de PRS (comme Epi pour Gibson, Squier pour Fender ou Ltd pour ESP). Ce n'est pas une mauvaise gratte, le son acoustique est propre, assez joli, plutôt neutre. Les micros de base sont sympas en clean mais tendent à filer trop vite en disto, pas évident de cruncher avec. La lutherie n'est pas très différente d'une Epiphone LP.

Si possible teste la et compare avec une Epi LP avant d'arrêter ton choix. La PRS Tremonti SE est un peu particulière.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
Merci darth rizzen mais j'avais conscience qu'une PRS SE à 600 euro ne valais pas une vrai PRS made in USA à 1 500 x) mais de là à comparer à epi ou ltd on ne me l'avais jamais faite xD y a quand même une différence des finitions >< mais pour les micros c'est vrai que l'idée de ne pas pouvoir partir en crunch sans partir en disto. me rebute un peu o:

Mais mon choix est fait :p

Amimusicalement,

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Tu as vu des PRS à 1500€ ???? Se serait pas plutôt 2500€ (je crois que ça c'est plus un prix PRS).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, standard, plus, rences, entre, hcs, diff, les



+