Un HP, oui, mais lequel?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut.

J'ai un Vox AC15CC1 CC1 que j'aime beaucoup mais qui a un gros defaut: il a un HP bof bof.

Donc je voudrais en changer. Mais c'est là que je me pose une question: est-ce qu'il serait plus judicieux faire carrément un cab 1x12 (ce que je compte faire un jour pour m'amuser) ou plutot de virer le HP d'origine, et peut etre le vendre?

Ensuite, quel Hp prendre? Je joue essentiellement du rock/blues. Je me suis que le grand Alnico Blue dans un Vox ça le ferait, mais 330 euros le HP ça fait mal au fillon...

Peut etre un G12M Greenback mais j'attends vos avis. Et est-ce que le Hp ne ruinera pas le son si jfous une Mxr Dist + sur l'ampli?

Merci de vos réponses.



vintage 30 150 euros

http://www.toutlehautparleur.com/fane-guitare/fane-acoustics-axa12-p-1786.html ecoute ce que tu peux sur celui la, c'est pas connu en france mais c'est tout aussi britannique qu'un celestion ou jensen, mais moins cher et meilleur, si tu cherche un son tranchant passe ton chemin, la c'est plus chaud et cremeux, sinon t'as le jensen a 180E avec 50w et un rendement un peu moindre !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Un V30, pour un ampli aussi crémeux que le Vox ?
t'es fou, Ekinox..

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un peu d'aide : http://www.hp-guitare.com/

Hé oui...
cet extrait convaint 'il quelqu'un: http://www.youtube.com/watch?v=jaH_Fzn4T10 ??

Jlai vu a 330 moi... Mais meme 250 c ttrop... 100 euro max.

Pour 100€ t'as rien.

link power a écrit :
Salut.

J'ai un Vox AC15CC1 CC1 que j'aime beaucoup mais qui a un gros defaut: il a un HP bof bof.

Donc je voudrais en changer. Mais c'est là que je me pose une question: est-ce qu'il serait plus judicieux faire carrément un cab 1x12 (ce que je compte faire un jour pour m'amuser) ou plutot de virer le HP d'origine, et peut etre le vendre?

Ensuite, quel Hp prendre? Je joue essentiellement du rock/blues. Je me suis que le grand Alnico Blue dans un Vox ça le ferait, mais 330 euros le HP ça fait mal au fillon...

Peut etre un G12M Greenback mais j'attends vos avis. Et est-ce que le Hp ne ruinera pas le son si jfous une Mxr Dist + sur l'ampli?

Merci de vos réponses.


Mais attends le Ac15 il à pas un Celestion GM12 dèja de base !? hum

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'pas un Blue Bulldog plutôt ?
J'crois que ça dépend avec le C1, le CC1, et le CC1X...

C'est le AC15C1 qui a le Gm12 a la base, moi j'ai le modele d'avant, le CC1 qui a un wharfedale mechamment sourd (deja qu'un vox c'est sourd...)

Bin le Gm12 est à 110 sur thomann...

un G12 c'est bright pour moi donc je capte pas trop, un v30 aussi, un wizard un peu aussi, c'est recherché comme son, après des sons plus droits comme le EV ou le sidewinder peuvent plaire c'est une question de gouts!edit: je voudrais parler du fait que si le son vient des doigts, les hp c'est pas qu'on s'en fou mais bon, apres pour les sons qui tuent il faut des hp solides qui avalent la puissance, bon j'ai un pote qui m'a acheté mon premier 4X12 en g12h100, lui en a fait un 2e copie conforme, une fois on a fait un essai ampli sono 2X250w + 2 cabs 4X12 avec digitech tres cher et marschall jmp 1 + bbe, donc niveau sonore sans limites, ben a cause du bbe si on le met a fond impossible de jouer a fond malgres les cabs, qui tuent, le pepere dans le jardin avec un grand cable pour ev
iter les larsens, donc malgrès ou a cause plutot de l'effet bbe il est impossible de jouer plein pot, dans le jardin c'est bon niveau larsen mais le bbe a fond c'est impossible, quelle arme ce truc !

je me rends bien compte que mon post n'est pas clair, je veux juste preciser que l'effet bbe ou equivalent est l'arme absolue pour les gros sons !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Eminence a l'air de faire des trucs très bons et moins chers que d'autres marques wink

Ensuite, j'ai jamais testé (à part les Eminence Rockdriver, spécialement conçus pour les Hughes & Kettner Statesman...), mais ça a l'air de sonner très très bien wink
Mes prochains HP seront probablement de cette marque là wink

eminence rockdriver c'est comme hp by celestion, c'est des grosses series destinées a tuer les couts de fabrication donc autant taper dans la gamme de base eminence, http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3575_Eminence-Guitar-Leg... je touche pas un dollars sur les ventes mais je trouve debile d'investir plus vu que ça sonne deja comme ça et celestion pour moi meme si ça sonne correct c'est un luxe au sens pejoratif du terme, vive les 5 ou 6 marques qui restent !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : etre, vox, bof, faire, -ce, virer, plutot, amuser, jour



+