Remplacer manche de ma Gibson Les Paul Studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Salut...
Je viens de fendre la tête de ma Gibson Les Paul Studio.
Oui je sais c'est affreux!!...mais j'ai 2 solutions: soit elle reste dans son étui (ou cercueil), soit j'essaie de la ramener à la vie...alors:
est-il possible de trouver en vente des manches de gibson (donc manche collé)?
quel prix environ?
est ce rentable lorsque l'on compte l'achat + le montage chez le luthier?

Je suis en plein questionnement vu que je souhaite m'acheter un nouvel ampli mais le choix de ce dernier dependra d'abord de la guitare utilisée...
Alors récupérable ou pas???

Si vous avez des liens de site qui vendent des manches, faites passer, vous ferez un heureux!!!

Merci et bonne zique!!



il y a une troisième solution : la réparation
c'est courant chez gibson , les têtes fendues et ça se répare bien
un bon luthier peut te réparer ça sans que ça se voit et pour une somme modique
sinon tu peux trouver des manches sur Ebay USA mais c'est délicat à changer les manches collés
à ta place , si tu connais un bon luthier , demande lui son avis wink

Bonjour
+1
La réparation est de loin la meilleure solution.
Il est probable qu'un luthier te facture plus de main d'oeuvre pour décoller le manche, pour recaler et coller un nouveau, que pour réparer l'actuel.
En changeant le manche tu perds le n° de série sur la tête.
Il faut ajouter le prix d'achat. Et même si tu en trouves un siglé Gibson, tu peux très bien tomber sur une contrefaçon asiatique wobble
Effectivement l'angle de la tête avec le manche expose les Gibson à ce genre d'incident en cas de chute. Tu n'es pas le premier, loin de là, à qui cela arrive.

Réparation sans hésiter un bon Luthier ou même un ébéniste d'art feront l'affaire j'ai l'un et l'autre a coté et en face si tu as besoin fais moi signe

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu as ouverts deux sujets identiques,
je verrouille celui-ci,

je laisse delui dans la section bricolage.


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, des, alors, soit, studio, manches, paul, les



+