Changer le manche de ma Gibson Les Paul Studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut...
Je viens de fendre la tête de ma Gibson Les Paul Studio.
Oui je sais c'est affreux!!...mais j'ai 2 solutions: soit elle reste dans son étui (ou cercueil), soit j'essaie de la ramener à la vie...alors:
est-il possible de trouver en vente des manches de gibson (donc manche collé)?
quel prix environ?
est ce rentable lorsque l'on compte l'achat + le montage chez le luthier?

Je suis en plein questionnement vu que je souhaite m'acheter un nouvel ampli mais le choix de ce dernier dependra d'abord de la guitare utilisée...
Alors récupérable ou pas???

Si vous avez des liens de site qui vendent des manches, faites passer, vous ferez un heureux!!!

Merci et bonne zique!!



je vois une troisième possibilité : la réparation
surtout si elle est juste fendue , ça serait pas la première ni la dernière tête fendue chez gibson
un bon luthier peut la réparer sans que ça se voit et que tu te ruine.
un manche collé c'est plus délicat à changer
sinon tu peux en trouver sur Ebay USA

Bonjour
+1
La réparation est de loin la meilleure solution.
Il est probable qu'un luthier te facture plus de main d'oeuvre pour décoller le manche, pour recaler et coller un nouveau, que pour réparer l'actuel.
En changeant le manche tu perds le n° de série sur la tête.
Il faut ajouter le prix d'achat. Et même si tu en trouves un siglé Gibson, tu peux très bien tomber sur une contrefaçon asiatique wobble
Effectivement l'angle de la tête avec le manche expose les Gibson à ce genre d'incident en cas de chute. Tu n'es pas le premier, loin de là, à qui cela arrive.

(J'ai copié collé ma réponse faite dans la rubrique matos. Les modos ne sont pas favorables à ce que l'on pose deux fois la même question)

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
tu devrais en avoirs pour 100€ a 200€ selon le luthier la finition ...

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://harmonypassenger.servhome.org/crbst_0.html



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : gibson, des, manche, les, paul, studio, alors, manches, soit



+