Harmonica, envie d'apprendre.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

totio94

Artiste participatif
127 messages
Bonjour,

Voilà tout est dans le titre, je suis passioné de musique, multi-instrumentaliste ( guitare basse piano batterie )avec comme instrument de prédilection la guitare, et j'ai envie de passer à la vitesse supérieur, apprendre l'harmonica, car j'adore son son et que c'est petit, pour mettre dans la poche c'est super ! :).

Donc j'ai 2-3 questions.

J'ai vu que chaque harmonica avait sa gamme propre, le mien est en Do, alors je voulais savoir :
Est-ce qu'avec, je pourrais jouer seulement en impro sur des morceaux en Do, ou je pourrais aussi jouer sur du ré, fa sol et tout ? Ou est-ce que je doit acheter un harmonica pour chaque gammes ? ( ça ferait chère.. )

Et personne aurais un très bon site pour apprendre facilement ( en passant la partie théorique d'intervalle et tout, car je connait bien ma partie théorique.. du moin à la guitare, je pense pas que grand choses change )

Voilà Merci ! icon_cheesygrin



tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
! Vive l'hamonica ! arriba ! ^^
pour ma part je pense et, c'est ce que j'ai fait, qu'il faut apprendre à l'oreille, l'harmo' c'est tout dans le swning (si j'ose dire ^^), perso j'ai aussi un harmonica en C, mais je ne joue avec, que des morceau en tona C, après ce que tu peux faire,s'est transposer les accords d'un morceau qui requiert un harmo' G par exemple, pour pouvoir le jouer avec un harmo' C.
Après niveau ... technique etc., c'est beaucoup d'improvisations, donc faut s'entrainer et essayer.

Voili Voilou ^^

Ps : c'est un harmonica diatonique ou chromatique que tu as ?




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : harmonica, apprendre, tout, guitare, jouer, pourrais, orique, -ce, partie



+