quelle fender telecaster choisir pour 900 - 1000€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Voilà quelques années que je fais de la guitare et j'aimerais changer, pour trouver une guitare que je garderais toute ma vie.
Je joue sur un ampli vox VT50. Voilà les styles de musique de musique que je joue: Sublime, la ruda salska, the clash, offspring,ska-p, les caméléons, dire straits et un peu de rancid. Bref, du ska et du (punk)rock. Vu que j'aime bien le son ska on m'a conseillé la telecaster.

Avec un budget qui tourne autour des 1000€ quelle telecaster me conseillez-vous?

Merci!!!



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
half-moon

Petit causeur
76 messages


+ 1 smile (par contre le manche flammé, euuh, comment dire).

Dans tous les cas, avec ton budget, une US standard touche érable. Les gammes "new american series 2008" sont excellentes. Un vernis brillant sur la touche pour un rendu plus qualitatif comme si le manche était bien patiné donc très agréable à jouer, l'arrière du manche satiné pour plus de confort, mécaniques à bain d'huile, nouveau chevalet vintage 100 % métallique, mélange de cuivre et d'acier, passage de corde allongé pour limité l'usure et la casse, vernis nitro sur le corps, bref... Je conseille vivement.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'adore le manche flamme, justement. icon_cheesygrin

hack
hack a écrit :
J'adore le manche flamme, justement. icon_cheesygrin


Il est vraiment magnifique ce manche aussi je trouve.

Pour la Tele je te déconseille les Américaine modernes pour ce que tu veut en faire , que ce soit les Highway , ou même les New American Standard , vraiment déçu des micros .

La Joe Strummer serait un bon plan en occaz , elle était vendue assez chère et elle n'a pas spécialement trouvé beaucoup d'acheteurs en raison de son aspect jugée foireux par pas mal de personne , pour l'avoir essayer en vrai , elle est un peut plus sympa que sur les photos .
Tu peut voir si tu aime les relic les modèles Road Worn nottement les nouvelles Tele 72 , franchement sympathique aussi . Ou même voir du côté des Jap nottement la Custom 62Tout ça en dessous de 1000€ , ce qui te permet de garder quelques billets pour des évènements exceptionnelles ou des pédales ... wink
Sinon pareil quelques reissues ou anciennes séries US à plus de 1000€ , y'a de quoi faire .

hack
hack a écrit :
J'adore le manche flamme, justement. icon_cheesygrin


Je crois que je m'acheter une Squier Stratocaster Classic Vib avec un manche comme ça! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

half-moon

Petit causeur
76 messages
zerosiris a écrit :

Pour la Tele je te déconseille les New American Standard , vraiment déçu des micros .


Certes, les Alnico V manquent de caractère et d'efficacité, mais les micros c'est pas ce qu'il y a de plus dur à changer, ni de plus onéreux, voire la première chose qu'on change après les cordes et la couleur du pickguard. Bref, le reste est de très très bonne facture. L'intégralité de la guitare est de bonne facture. Et dénigrer cette gamme pour préconiser du Road Worn, faut quand même pas pousser. wink

half-moon
half-moon a écrit :

zerosiris a écrit :

Pour la Tele je te déconseille les New American Standard , vraiment déçu des micros .


Certes, les Alnico V manquent de caractère et d'efficacité, mais les micros c'est pas ce qu'il y a de plus dur à changer, ni de plus onéreux, voire la première chose qu'on change après les cordes et la couleur du pickguard. Bref, le reste est de très très bonne facture. L'intégralité de la guitare est de bonne facture. Et dénigrer cette gamme pour préconiser du Road Worn, faut quand même pas pousser. wink




En générale quand j'achète une guitare à ce prix là , je préfère avoir des micros qui me plaise , de base . L'autre problème ( pour moi celui-là , mais c'est important ) le vernis est beaucoup trop épais que ce soit sur le manche ou le corps des NAS. De plus le nouveau case Fender fournis avec est relativement laid je trouve . Pour le prix d'une NAS en magasin tu te trouve des Américaines des 90s voir même des Réissues avec un peut de chances et de recherches en occaz et là , le constat fait mal...

Pour ce qui est des Road Worn je ne vois pas le problème ?
C'est du Made In Mexico donc ça te gène ? Moi pas .
J'ai essayer les deux Telecaster Road Worn et ce sont d'excellentes grattes pour celui qui recherche la Tele vintage twangy , le look et le son et qui n'as pas les moyens ou même l'envie tout simplement de payer pour du CS . J'ai carrément plus pris mon pied là dessus que sur les Standards , et même si elles aussi les Rw pourraient gagnées à être upgradés niveau micros , avec des SD antiquity II par exemple , magnifique .

PS : Le vernis des Standard c'est du Polyuréthane pas du Nitro , les Road Worn si... wink

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
perso je prefere ma lite ash a la joe strummer ...

half-moon

Petit causeur
76 messages
zerosiris a écrit :

half-moon
half-moon a écrit :

zerosiris a écrit :

Pour la Tele je te déconseille les New American Standard , vraiment déçu des micros .


Certes, les Alnico V manquent de caractère et d'efficacité, mais les micros c'est pas ce qu'il y a de plus dur à changer, ni de plus onéreux, voire la première chose qu'on change après les cordes et la couleur du pickguard. Bref, le reste est de très très bonne facture. L'intégralité de la guitare est de bonne facture. Et dénigrer cette gamme pour préconiser du Road Worn, faut quand même pas pousser. wink




En générale quand j'achète une guitare à ce prix là , je préfère avoir des micros qui me plaise , de base . L'autre problème ( pour moi celui-là , mais c'est important ) le vernis est beaucoup trop épais que ce soit sur le manche ou le corps des NAS. De plus le nouveau case Fender fournis avec est relativement laid je trouve . Pour le prix d'une NAS en magasin tu te trouve des Américaines des 90s voir même des Réissues avec un peut de chances et de recherches en occaz et là , le constat fait mal...

Pour ce qui est des Road Worn je ne vois pas le problème ?
C'est du Made In Mexico donc ça te gène ? Moi pas .
J'ai essayer les deux Telecaster Road Worn et ce sont d'excellentes grattes pour celui qui recherche la Tele vintage twangy , le look et le son et qui n'as pas les moyens ou même l'envie tout simplement de payer pour du CS . J'ai carrément plus pris mon pied là dessus que sur les Standards , et même si elles aussi les Rw pourraient gagnées à être upgradés niveau micros , avec des SD antiquity II par exemple , magnifique .

PS : Le vernis des Standard c'est du Polyuréthane pas du Nitro , les Road Worn si... wink


hum polyuréthane sur les us std ? Pas les 2008 alors icon_cheesygrin

Sinon, je suis d'accord pour le SKB case de chez Fender, malgré le côté pratique du moulage Tele / Strat, il est très laid. Et dire qu'il coûte le prix d'un tweed sur Thomann.

Après, oui, le made in Mexico me gène. Faut pas rêver, même si une classic player offre un excellent rapport qualité prix, les gamme US sont supérieures. Meilleure sélection de bois, meilleure électronique, meilleure finition, meilleure assemblage et savoir-faire, meilleur son, sustain, maniabilité... Suffit d'essayer en magasin une classic vibe et une us standard, en tout cas moi j'entends directement la différence en micro manche. wink C'est super "hype" de dire qu'on a payé sa mex 400€ de moins qu'une us alors qu'elle sonne de la même manière et qu'on s'est pas fait arnaquer "sur des détails". Mais je suis désolé, même sur Youtube avec une prise de son merdique, on entend tout de suite qu'une mex, en général, ça a moins "d'âme", de coffre, bref ça envoie clairement moins le steak qu'une us. (attention, la gamme US spéciale est à part, là c'est de la blague je suis d'accord).

Pour la road worn, je dénigre peut-être à tort cette gamme mais j'ai eu une très mauvaise expérience avec une strat. Après, je suis peut-être tombé sur une mauvaise guitare à en croire l'engouement général pour le dit modèle. Je ne sais pas. J'essayerais à nouveau pour me fixer une meilleure opinion. Mais pour le moment je persiste à croire qu'on paye surtout le relicage. smile_cool

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Soit c'est une bonne planche de bois, soit une mauvaise
y a des bonnes séries, comme des mauvaises.
Fender, c'est pas de la grande lutherie, mais de la menuiserie.
C'est pour ça que les Mex, c'est un peu la loterie. Bonne ou mauvaise planche.

Les micros jouent beaucoup, ça c'est une certitude.
Donc oui, sur une US, les micros, l'electrinique etc font que ça va mieux sonner.
Et généralement, on peut considérer les US comme meilleure.

Mais y a des bonnes séries Mex, c'est sur.
Du bois qui a séché plus longtemps, ce genre de choses

Après c'est une histoire de finition, de vernis.
Mais tant que le bois est bon, ça sonnera bien.

Et c'est pour ça que n'importe qui peut se faire une Telecaster, ou même une Strat, et qui en plus peut sonner d'enfer.

J'le vois comme ça.
Je vois Fender comme de la menuiserie, du bon bois
je vous Gibson comme de la Lutherie et du travail sur bois.

D'ailleurs, c'est p't'et pour ça que les folk Fender cassent pas des briques..

domi26500

Petit causeur
3 photos
30 messages
rien de mieux que la stratos fender us ou la fender japan avant année 90 si tu trouve une fender même occasion us des année 60a70 tu ne le regrettera jamais ceci n engage pas que moi

C'est bien là mon souci, avec ce budget j'hésite a prendre une US standard: http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+fender+american+standard+telecaster+...


ou une mexicaine deluxe ou thinline: http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+fender+mexique+-+classic+series+-+72...

Certains me disent que une bonne mexicaine vaut beaucoup de US et d'autres l'inverse.

Et c'est vrai qu'à ce prix j'aimerai une guitare sur laquelle je n'aurai pas à changer les micros.

Merci à tous pour vos conseils...

1620tot a écrit :
C'est bien là mon souci, avec ce budget j'hésite a prendre une US standard: http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+fender+american+standard+telecaster+...


ou une mexicaine deluxe ou thinline: http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+fender+mexique+-+classic+series+-+72...

Certains me disent que une bonne mexicaine vaut beaucoup de US et d'autres l'inverse.

Et c'est vrai qu'à ce prix j'aimerai une guitare sur laquelle je n'aurai pas à changer les micros.

Merci à tous pour vos conseils...


Surtout à côté , quel ampli possède tu là ?
D'autant plus que des vieilles Standard en occases , c'est abondant sur le marché , parce que là sur le coups une Standard pour 1100€ je trouve ça un poil chère .
T'es ouvert à l'occase ?

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Va essayé dans un magasin sérieux, et tu prends celle qui te botte le plus ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, ska, Fender, fender, musique, voil, les, guitare, joue



+