Cordes guitare electrique DR colorée ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dark-levi

Petit causeur
68 messages
Bonjour, je vais changer les cordes de ma guitare et je compte prendre des DR light de couleur ( noir ou rouge :p ) et j'avais une question qui peux paraitre bete , est-ce-que la couleur des cordes s'en va a l'usage ? Et sont-elles moins confortable a jouer ?(ce qui m'ettonerai ) xD



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Qrestion 1 >>> réponse = oui

Question 2 >>> réponse = Idem

J'en avais monté des noires sur ma folk Seagull...le look général était sympa, mais ça ne dure pas icon_redface
J'ai retrouvé une photo aprés montage.

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/avec-montage-chevilles-ebenes-et-cordes-dr-black-beauties-003,8b8bcb5c36ed62a03e611040ca8e59f7.jpg.html]
image du forum
[/url]


smiley-guitar

dark-levi

Petit causeur
68 messages
Erf ok bon vais y reflechir alors ^^' car le prix est presque doubler ^^'

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
bah niveau son j'aime pas les DR dejà sans couleur .. le son ne reste pas longtemps bon

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'ai des Black, je risque de les essayer dans quelques jours : je te dirais ça.

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
Comme on te l'a dit précédemment la couleur ne reste pas. J'ai pour ma part acheter des bleus , esthétiquement parlant ca a de la gueule ca j'te l'assure (quand on aime bien sur) mais le son ne dur pas. Un jeu pour moi dur environ 6 mois. apres non seulement les cordes sont usées et abimés esthétiquement parlant , au niveau des micros j'ai des cordes argentées et au niveau de certaines frettes aussi, et apres elle ne supporte plus trop l'accordage...enfin si tu joue pas comme un bourin ca peut le faire et encore :s. Mais je te dirais que j'en racheterai tout de meme parce que de temps en temps j'aime bien voir de la couleur ^^ petit caprice :p

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je ne joue plus que sur des DR noires depuis plus d'un an. La raison : elles s'usent beaucoup beaucoup moins vite que des jeux normaux. La couleur part relativement rapidement sur les zones jouées niveau main droite mais cela n'a pas d'influence sur le son ou la longévité des cordes (dixit DR). Par contre, alors qu'un jeu normal devenait usé en quelques heures, un jeu de DR reste plusieurs mois en place sur mes grattes. Niveau son et touché, elles me conviennent parfaitement.
Je doute très fortement que je repasse sur autre chose maintenant mais je peux comprendre que ça ne plait pas à tout le monde.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
dark-levi

Petit causeur
68 messages
Bah perso la j'ai des dr normales et je les trouvent pas mal , mon probleme c'etait si la couleur les rendaient moins agreables et que le son soit pas genial , d'autres marque dans le pire des cas sont des bonnes cordes ? ^^

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
essaie les! on peut pas non plus dire pour toi si tu les aimeras :o

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Une jeu de corde qui fait 6 mois ? J'aurais du mal a y croire quand même.
En 2mois j'ai d'la rouille partout, et ce sur des Dean Markley, des Ernie Ball, des Gibson VR en ce moment..
Un jeu me fait 2 mois quoi.
En 6 mois, j'aurais que d'la rouille sous les doigts icon_cheesygrin

dark-levi

Petit causeur
68 messages
Je pense c'est ce que je vais faire :p maintenant plus qu'a : - aller au magasin
-Et me decider dans la couleur , bleu rouge noir que faire xD vos suggestions pour une g400 bois ? ( noir sa passe tout seul mais bleu et rouge sa peux etre original sa depend si sa va avec xD )

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
alors j'ai de quoi m'estimer heureux Hack! xD
Et bien a toi de voir! moi j'ai bleu sur un body noir vernis :) un petit peu de fantaisie et de couleur pour jouer du metallica :ppp

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Si funkpunk essuie ses cordes avec un torchon a la fin de chaque moment guitare, et qu'il sue moins des doigts que toi sa peut vite changer ...

Pour aller plus loin dans la personnalisation tu les a en Fluo chez le même fabriquant qui fait de super produits par ailleurs mettre des néons sur ma Strato j'ai pas testé lol mais ça en jette un max http://www.drstrings.com/2nd-dr-superstring

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'utilisais des Dean Markley avant. Le fait est que le jeu devenait terne au bout de quelques heures (3/4) aux endroits les plus joués. En gros, les cordes étaient vraiment rincées en 10/15 heures. Pourtant je joue les mains propres, je passe un coup de chiffon après jeu et je ne sue pas comme un porc. Là avec les DR, vu qu'elles sont recouvertes, y'a pas ce phénomène d'oxydation donc elles me durent vraiment plus longtemps.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, couleur, guitare, electrique, color, bonjour, vais, changer



+