Ltd ex-360 ou V300 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Moi, je préfére les Jackson: http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2m_dinky_sw_upgrade.htm

Je reproche surtout aux séries 3 de Jackson leur manche vissé, mais ce ne sont pas de mauvaises guitares. On parle de matériel "made in Japan" (gage de qualité de finition et de lutherie), équipé de micros polyvalents (Seymour Duncan SH4/SH2) et fourni avec étui.


hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Je pense qu'elles valent bien mieux que les ESP

Quand tu dis ESP, je suppose que tu veux dire Ltd? Parce que Metallica qui tape sur ESP ça surprend un peu! icon_cheesygrin

Bon c'est vrai qu'à l'époque de Cliff Burton, James Hetfield ne jouait que sur des Gibson Explorer 84 ou sa copie de Flying V, et Kirk Hammett utilisait essentiellement des Gibson Flying V et une Jackson Randy Rhoads... wink

Ltd reste la sous-marque "économique" d'ESP: matériel chinois, indonésien ou au mieux coréen, avec du bois moins bien choisi (acajou mais sans personnalité), une construction simplifiée (pas de table érable sur les Ltd EC, alors que les ESP Eclipse II 4 potards en ont), alors que les Jackson série 3 ne s'adressent plus vraiment à des débutants.



"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
mith'

Petit causeur
10 messages
c'est également ce qui m'embête un peu sur les jackson, même en haut de gamme leur manche son toujours vissés et souvent c'est asser voyant quand même, sur ma dinky y'a un gros carré
sur la the road, j'aime surtout le fait que le manche soit peint (contrairement a la rr3)

en tout cas, le revendeur de la the road le plus près de chez moi est a 2h de route au moin v_v

Oui, je veux dire LTD, parce que les bonnes ESP, elles sont , disont, géniales!

Mêmes Les LTD a partir de la série 400 sont bonnes elles sont pas excellentes non plus mais elles sont pas mal (en fait série 300/360/400/500 et la 1000)
Mais d'accord pour dire que les ESP sont géniales

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
mith'
mith' a écrit :
c'est également ce qui m'embête un peu sur les jackson, même en haut de gamme leur manche son toujours vissés et souvent c'est asser voyant quand même, sur ma dinky y'a un gros carré
sur la the road, j'aime surtout le fait que le manche soit peint (contrairement a la rr3)


que ce soit voyant à la limite on s'en fou y a des beaux caches chez fender mais c'est surtout qu'un vissé .. bah c'est ... mauvais quoi xD un manche collé offre un meilleur son et un bien meilleur sustain (ce qui est appréciable pour le blues et le métal .. limite punk ou hard rock on s'en fou un peu :p)

enfin bon attention LTD c'est bien mais il faut mettre le prix .. bas de gamme c'est .. bof :s
Alors qu'ibanez même en entrée de gamme tu as des guitares plus que correctes (je ne dis ibanez pour ne citer qu'eux bien sur)

Amimusicalement,

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
remslbj23 a écrit :
Mêmes Les LTD a partir de la série 400 sont bonnes elles sont pas excellentes non plus mais elles sont pas mal (en fait série 300/360/400/500 et la 1000)
Mais d'accord pour dire que les ESP sont géniales


géniales ? SUBLISSIMES ouai xD exceptionnelles, imbattables, etc ... je suis addict à ESP xD

Amimusicalement,

mith'

Petit causeur
10 messages
si certains ont des guitares a proposer dans le style, je suis pas contre aussi
j'aime beaucoup les manches dean mais dans mon budget y'a pas grand chose :/, c'est pour sa que je me suis tourné vers ltd en fait ><

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
mith'
mith' a écrit :
si certains ont des guitares a proposer dans le style, je suis pas contre aussi
j'aime beaucoup les manches dean mais dans mon budget y'a pas grand chose :/, c'est pour sa que je me suis tourné vers ltd en fait ><


surtout que Dean déjà les têtes (a mon goût) sont ignobles xD et bon en bas de gamme (enfin vers 300 Euro) c'est pas recommandé comme marque x)

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
Sinon dans le style métal/punk/rock/core etc... y a krammer qui font du métal accessible mais bon c'est pas non plus de la super qualité .. après bah Jackson (en -de 400 http://www.thomann.de/fr/jackson_rx10d_rhoads_sbk_upgrade.htm ) Alors c'est pareil bas de gamme déconseillé à partir de 3-400 euro c'est pas mal mais bon après plus tu veux de qualité plus il faut payer x) sinon BC rich mais pareil déconseillé en bas de gamme, Dean mais pareil pour les bas de gamme (dans les styles Metal faut éviter bas de gamme finalement xD) Après libre à toi d'adapter une petite Ibanez assez polyvalentes soit-elle je joue du Trivium et du AC/DC sur ma Ibanez ^^ ca vaut pas une SG et une Jackson mais franchement .. c'est pas loin et même en bas de gamme ce sont des guitares respectables x)

Amimusicalement

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
mith'
mith' a écrit :
si certains ont des guitares a proposer dans le style, je suis pas contre aussi
j'aime beaucoup les manches dean mais dans mon budget y'a pas grand chose :/, c'est pour sa que je me suis tourné vers ltd en fait ><

Celle ci devrait te convenir, par contre le budget dépasse de 180€ les Ltd que tu visais... http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_dave_mustaine_vmnt_cbk.htm

J'ai la même en gris métallisé et c'est effectivement celle qui a le manche le plus confortable.

Ou alors, un Gibson Flying V Faded, moins inabordable mais les dispos sont aléatoires http://lecactusmusic.com/boutique/53-gibson-flying-v-faded-worn-cherry.html

Il y a une occase à voir ici: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/138399068.htm?ca=12_s

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Normalement je reçois une ltd viper400 en seymour demain jte dirai si ça vaut le coup pour le budget (570€)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LTD, ltd, deux, guitares, floyd, www, thomann, htm, forme



+