mutlipiste .. très très simple ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gaspare

Petit causeur
42 messages
bonjour tout le monde . je recherche un multipiste gratos tout simple pour mettre sur mon pc .
j ai window 7 et une carte son créative fx ...
en gros , je suis une grosse burne en informatique , j ai téléchargé "reaper" , mais c est en anglais ... et surtout , j ai l impression d avoir un problème . quand je joue sur ma grate branché sur ma carte son , j ai du son .. quand je joue avec un logiciel ouvert , j ai du son .. mais quand je joue en voulant m enregistrer .. :j ai PLUS de son . enfin , c est ce que ça me fesait quand j avait cubase ..
bon , en gros help me ... maitre
avec explications simples ...
si quelqu un se dévoue , merki beaukoup !!!



Salut
Je vais parler de reaper que j'ai déjà testé.
D'abord il faut télécharger asio4all (gratuit) qui réduit bien le temps de latence.
Il faut ouvrir une piste dans le menu en haut "track" et sélectionner "insert new track".
Sur la tranche qui va apparaître cliquer "ar": armed pour prêt à enregistrer.
Juste en dessous il y a un icône de HP, cliquer dessus pour le monitoring: entendre ou pas ce qui s'enregistre.
Après il y a juste au dessus à gauche les touches classiques: lecture, pause enregistrement...
En jouant la dessus tu ajoutes des pistes et choisis celle qui seront entendues ou pas en cour d'enregistrement.
Maintenant il est possible que tes problèmes viennent d'une mauvaise config de l'audio sur ton PC.
Là tu auras le même problème avec n'importe quel logiciel.
A+

gaspare

Petit causeur
42 messages
tout dabord , un gros merci pour m avoir répondu , et surtout de façon aussi précise . mais , ça ne marche pas . je me demande si j ai reaper en entier ouautre chose . as tu un endroit ou je peux le télécharger correctement , et jusqu ou il faut que j accepte se qu ils me demandent .Je te remercie encore mais j ai l impression que quelque chose ne va pas dans mon pc .

Au début, le mieux est que tu utilises comme logiciel Audacity. Il est gratos, existe en Français, est assez simple d'utilisation et permet pas mal de choses. En plus il y a un tuto sur partoch, là:
http://www.partoch.com/guide/399,400,Tutoriel+Audacity.html

Qui permet le téléchargement et explique son utilisation.
A+

gaspare

Petit causeur
42 messages
une fois de plus merci ... je vais m atteler a ça un peut plus tard ! j ai un gros problème . j ai essayé de mettre un cd d instalation de ma carte son créative ..... et depuis , le pc m indique que je n ai plus de périphérique son ! ??? les nerfs . deplus , en bas a droite , au lieu d avoir le petit haut parleur , ja i un truc a la con de ma carte son : un pseudo bouton qui ne veut pas tourner .. fait chi..... r !!! sa m'soul .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quand, joue, gros, tout, carte, simple, surtout, anglais, reaper



+