Un choix plutôt difficile

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
Malgré mon pseudo j'ai 10 ans de gratte dans les pattes icon_cheesygrin . Voila j'ai une washburn wi67 pro, je joue dans un groupe de rock alternatif et je joue du blues rock. Voilà j'aimerais changer d'ampli j'ai d'abord essayé un peavey valveking 112 et 212 et un peavey classic 30. J'aime beaucoup la saturation et la réserve de puissance du VK mais le son clair est un peu froid à mon gout, de plus le fait qu'il soit fait en chine me gêne particulièrement, à l'inverse le son du classic 30 me convient parfaitement mais le fait de ne pas avoir un standby me gêne. Donc en gros mes questions sont : Est-ce que le classic 30 arrivera à encaisser une big muff, une pédale boss heavy métal (oui je me sers d'une pédale de métal pour avoir un overdrive avec beaucoup plus d'épaisseur dans le son) ? Est-ce que le Vk112 conviendrait-il mieux à mon registre ?

Enfin je cherche du tout lampe, mes choix ce porte surtout sur ces 2 amplis.



Merci de ta réponse,
Après niveau robustesse, vice caché, fiabilité ? lequel des deux est le mieux conçu

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'ai toujours entendu du bien du Classic 30.
En revanche le VK est plus controversé ...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Pour le blues rock, le Classic 30 reste à mon sens une référence et l'absence de stanby n'est pas un énorme inconvénient (en tout cas, je ne trouve pas ça très gênant). Son clean est sympa et son crunch est tout simplement fantastique.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Le son clean est légèrement sale sur le C30, c'est ça que j'adore.
M'enfin, pour l'absence de Standby, suffit juste de savoir mettre le volume à 0 à chaque utilisation, pas de lézard. D't'façon j'ai toujours mis mon volume à 0 une fois éteins..

Et niveau puissance c'est pas trop léger pour les concerts dans les bars ? parce que on joue du rock alternatif et on envoie pas mal de watt quand même ?
Donc en gros niveau qualité (parce que niveau son je l'ai essayer maitre ) ca fais le café pas de problème technique en retour d'expérience ?

Pour un ampli typé blues je peux quand même titillé le rock facilement en boostant avec ma big muff et ma pédale de métal lol (pas pour jouer du métal pour avoir un son tout plein tout épais avec peu de gain) ?
J'ai pas envie d'acheter plein d'ampli pour chaque style différent donc je vais être sur en l'achetant de ne pas avoir de problème (je précise achat en fin d'année) mais j'aime bien étudié le matos avant d'acheté.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Si c'est vraiment pas pour jouer de la grosse disto etc, le Valveking te servira à rien.

Et le Classic 30 avec ses 30, en bar, tu le pousseras même pas à la moitié. wink
Classic 30 serait parfait pour ton utilisation.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
J pense que pour les bas un C30 fera l'affaire

au pire tu change le hp pour un V30, ou emminence governor ou wizzard et tu gagnera en niveau et en qualité !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Le jensen qui était dans celui que j'ai essayé donnait un côté très doux à l'ampli, sans perdre de sa rondeur.
C'tait agréable.

oui mais pour gagner en rendement si c'est pas un C12K ou K2 c'est pas un bon plan, mais j'aime le grain des jensen !

Merci pour vous réponse, donc lors de mon achat je testerais voir si ça encaisse bien avec le HP d'origine et si jamais ça le fais pas je le changerais.
En plus le classic 30 j'aime beaucoup l'esthétique vintage.

Donc merci à tous pour ces réponses intéressantes, donc quand le budget y est je l'achète smile_cool

j'ai deja mis ce lien sur je ne sais plus quel post, pour prouver qu'un hp souvent choisit pour les gros sons s'en sortait très bien dans un style moins beuziot: http://www.youtube.com/watch?v=xKBCr3fk-qM !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fait, peavey, classic, Peavey, plus, choix, beaucoup, rock, avoir



+