recherche d'un beau son clean

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

davidpowermetal

8 messages
Bonjour j'ai 16 ans. Je possède un pack ibanez a 300€(guitare ibanez gio + amplis gta 10) et une pédale overdrive (behringer OD400). maitre
Je recherche a reproduire un son cleane comme sur le lien que je vous mets: http://www.youtube.com/watch?v=FO9X1taiPpU

ou encore: http://www.youtube.com/watch?v=PlrWzYF_zS0
Je suis prêt à acheter des pédales à effets mais par contre je ne suis pas adepte de branchement sur ordi etc...
Je vous en suplie de m'aider par pitié :'(
SVP SVP SVP maitre



salut, j'ai pas entendu de clean sur le 1er mais sur le 2e, bon il te faudrait une disto correcte sans faire de pub (j'en ai une) une yerasov 7000v ou 9000v plus une reverb ou un delay voir les 2 !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je deplace section reglages
et je complete le titre

je confirme,
pour un beau son clean,
souvent il est cool d'ajouter de la reverbe,
du delay, voire un peu de chorus...

pense aussi le cas echeant à baisser un peu le potar volume de la guitare.

davidpowermetal

8 messages
Merci (c'est la premiere fois que j'écris sur un forum) pardon mais en faite je disais un son cleane enfin le son comme les deux lien je vous remet un lien: http://www.youtube.com/watch?v=dfQh20oeZxs
histoire qu'on soit bien sur que vous voyez ce que j'aimerais maitre
Je vous demande est-que si je mais de la disto avec mon amplis plus si j'achète une pédale delay ça m'archera? enfin ce que je veux dire c'est est-ce que je peux me passer de l'achat d'une pédale de disto?
Je vous remerci beaucoup pour vos réponse ça fait chaud au coeur. maitre

le probleme c'est que si tu utilise des effets genre reverb, delay,chorus il faut les mettre apres la disto, donc s'il n'y a pas de boucle d'effets sur l'ampli tu ne peux pas utiliser sa propre disto vu que les pedales seront branchées avant (entre la gratte et l'ampli) et si l'ampli est celui qui est sur ton profil tu gagnerais a te procurer une bonne pedale, exemple: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Yerasov-9000-Volt-Overdrive/Distortion-/art-G... 44E pour 2 pedales en une c'est pas la mort !

davidpowermetal

8 messages
Sur mon amplis je peux mettre du gain ce qui équivault a une pédale disto nan? tout en aditionant avec la pédale DR400 Digital Reverb Delay. Une pédale de distortion est-ce comparable au bouton gain(saturation) sur mon amplis???

oui c'est pareil, mais la dr400 sera branchée avant la disto de l'ampli donc son pas terrible, la tu va saturer ton delay au lieu d'ajouter du delay sur ta saturation, le resultat sera pas terrible ! edit: cela dit tu peux faire l'essai la pedale ne sera pas perdue, je me doute que tu ne va pas acheter toutes tes pedales en meme temps !

davidpowermetal

8 messages
Pardon mais j'ai du mal a comprendre tu me dit: "la dr400 sera branché avant la disto de l'ampli"
or non justement: ampli saturé---branché à la pédale delay---branché à la guitare.
Mais souhate je pense quand même avoir compris!!! idea
Si jamais j'achete pédale de disto plus pédale delay il faut que je respecte le schéma suivant:
ampli---branché pédale distortion---branché pédale delay---branché à la guitare
et non:
ampli---branché pédale delay---branché pédale distortion---branché à la guitare
et également pas faire:
ampli saturé---branché à la pédale delay---branché à la guitare
tu me confirme?
Je suis prêt à acheter ces 2 pédales (en plus de câble suplémentaire -_-) c'est juste que je veux être sur de ce que tu me dit (ce qui me parait vrai) parce que je me suis déjà fait avoir en achetant une pédale overdrive (au faite dit moi si elle pourait remplacer la pédale de disto stp) a mon anniversaire (3 sept) mon cadeau unique :'(
Tu as un profil qui apporte confiance ^^ ,si jamais je peut pas tout acheter je le ferais a Noël!!!

je vois que tu comprends le raisonnement, mais quand on parle de l'ordre de branchement des pedales on prend toujours comme 1er la source du son c'est a dire la guitare donc pour resumer: les doigts- la guitare-compression-wah-od-fuzz-disto-chorus-flange-delay-reverb-enhancer-ampli-haut parleur-oreilles, bon on peut inverser certains trucs mais en gros comme ça c'est pas mal !

davidpowermetal

8 messages
OK j'ai compris!!! Oulala heureusement que tu es là pfiouuuuuu!!!
Hum c'est bon j'ai compris euh... Tu peut si ça te dérange pas me dire une pédale pour "lisser" le son de disto ,après pédale de disto bien sur ^^. Enfin pour avoir le sons des liens. Je pense acheter pédale qui réunit Delay et reverb plus la pédale Disto. Enfin dans le bon ordre bien sur, tu pense que ça peut être ça?
-Dit moi entre la behringer DR400 digital reverb/ delay et la behringer DD400 digital delay.
-Dit moi également si j'achète pédale de distortion ou celle que j'ai déjà en possession behringer OD400 qui fait overdrive.
Merci grâce a toi je sais l'importance du sens du branchement des pédale!!! maitre

j'ai pas ecouté toutes les pedales du monde meme si j'en ai beaucoup, mais bon a mon avis la dr400 c'est soit reverb soit delay pas les 2 en meme temps donc autant prendre la moins chere pour le delay que je ne connait pas, moi j'ai une dr600 pour la reverb (c'est loin d'etre un must mais reglée light elle sonne correct) en delay j'ai une artec: http://fr.euroguitar.com/effet/artec/seadl-analog-delay/119837.html mais la behringer est moins chere et comme je la connais pas, je peux pas dire laquelle est la mieux, essaye d'ecouter tout ça sur youtube. sinon pour ta OD je pense que c'est un peu leger pour rejouer comme sur les extraits que tu a mis en lien !

davidpowermetal

8 messages
Merci niquel pour tout c'est bon j'ai mes réponse que j'attendai alors merci pour tout!!!
J'aurai aimé te donner de l'argent mais je ne suis pas du tout riche donc... XD
maitre




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : svp, ibanez, www, watch, par, recherche, branchement, clean, bonjour



+