Nouvelle Folk besoin de quelques indications s'il vous plait :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Bonsoir a tous :)

N'y connaissant pas grand chose en guitare folk , je souhaite en aquerir une ce week end , j'ai un budget de environ 1000 euros ..

-Sonorité je veux jouer principalement des balades folk et surtout surtout SURTOUT icon_cheesygrin du blues !
-Bois etc je n'y connais rien donc pas d'indications speciales icon_redface

Je ne sais pas trop sur quoi me diriger comme type de folk , type de caisse etc ..

J'ai deja remarquer la Martin D-15 et la Taylor 214 .. quelques avis sur celles ci ?

Merci d'avance les partochars et bonne gratte a tous smiley-guitar



marmotte_

Artiste motivé
248 messages
up =)

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Je sais pas ce que tu peux en demander en magasin mais je vais souvent sur des sites de ventes et je vois beaucoup de choses comme ça :
- Peavey classic 30 300€/350€

-Lite Ash 400€/450€

- Vox Wah 60€

et je ne connais pas les prix de la double muff wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Euh Kyoukai, tu fumes quoi pour le moment ? hammer

On te pose une question guitare folk et tu réponds électrique, ampli et effet ???? Grosse fatigue la dis-donc wink

Au niveau folk, une dreadnought ou une jumbo feront parfaitement l'affaire pour du blues, même si ce sont les dreadnought les plus couramment utilisées.

Pour ton budget, tu peux déjà te permettre une excellente guitare folk et, justement, je crois qu'avec un tel budget, tu dois aller dans un magasin de musique et essayer tout ce que tu peux essayer. Acheter une guitare est une histoire finalement assez intime et le premier contact avec l'instrument, la manière dont il tombe dans nos mains, la façon dont ses sonorités nous parlent reste importante pour un tel achat (surtout si tu y consacres 1000€).

Seuls conseils à te donner.
1) privilégie les guitares en bois massif (à 1000€ peu de risque qu'elle ne le soit pas)