Nouvelle Folk besoin de quelques indications s'il vous plait :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Bonsoir a tous :)

N'y connaissant pas grand chose en guitare folk , je souhaite en aquerir une ce week end , j'ai un budget de environ 1000 euros ..

-Sonorité je veux jouer principalement des balades folk et surtout surtout SURTOUT icon_cheesygrin du blues !
-Bois etc je n'y connais rien donc pas d'indications speciales icon_redface

Je ne sais pas trop sur quoi me diriger comme type de folk , type de caisse etc ..

J'ai deja remarquer la Martin D-15 et la Taylor 214 .. quelques avis sur celles ci ?

Merci d'avance les partochars et bonne gratte a tous smiley-guitar



marmotte_

Artiste motivé
248 messages
up =)

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Je sais pas ce que tu peux en demander en magasin mais je vais souvent sur des sites de ventes et je vois beaucoup de choses comme ça :
- Peavey classic 30 300€/350€

-Lite Ash 400€/450€

- Vox Wah 60€

et je ne connais pas les prix de la double muff wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Euh Kyoukai, tu fumes quoi pour le moment ? hammer

On te pose une question guitare folk et tu réponds électrique, ampli et effet ???? Grosse fatigue la dis-donc wink

Au niveau folk, une dreadnought ou une jumbo feront parfaitement l'affaire pour du blues, même si ce sont les dreadnought les plus couramment utilisées.

Pour ton budget, tu peux déjà te permettre une excellente guitare folk et, justement, je crois qu'avec un tel budget, tu dois aller dans un magasin de musique et essayer tout ce que tu peux essayer. Acheter une guitare est une histoire finalement assez intime et le premier contact avec l'instrument, la manière dont il tombe dans nos mains, la façon dont ses sonorités nous parlent reste importante pour un tel achat (surtout si tu y consacres 1000€).

Seuls conseils à te donner.
1) privilégie les guitares en bois massif (à 1000€ peu de risque qu'elle ne le soit pas)
2) n'essaye pas d'acheter une grande marque (Gibson, Martin, ...) qui situent leur entrée de gamme dans cette marge de prix
3) vois plutôt du côté des marques généralistes (Tanglewood, Yamaha, Art et Lutherie, Seagull, Cort, ...) qui, à ce prix, te proposeront des produits assez haut de gamme.

Voila, j'espère t'avoir un peu aidé, mais, n'oublie pas, essayer est indispensable...

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
the duck
the duck a écrit :
Euh Kyoukai, tu fumes quoi pour le moment ? hammer

On te pose une question guitare folk et tu réponds électrique, ampli et effet ???? Grosse fatigue la dis-donc wink


Han mais non !!! Je te jure sur la tête de la #1 de SRV qu'il a édité son message et qu'il était pas sûr d'avoir 1100€ (déjà tu vois ça change) pour pouvoir se payer la folk et de plus il demandais si avec la vente de ce que j'ai cité précédemment il aurrait assez d'argent, d'ailleurs tu remarqueras que 350+450+60+double muff on arrive vers les 1000€ endesaccord3

Enfin bref... au pire je supprime le message précédent.

Donc pour revenir au sujet baaaah c'est tout comme Duke icon_cheesygrin

(D'ailleurs où en est le BBB ? et le Duo ?!?)

half-moon

Petit causeur
76 messages
La D-15 se situe plutôt en milieu de gamme et ça commence à franchement bien sonner ! Pour moi c'est LA marque quand on à un budget d'environ 1000 € et qu'on souhaite jouer du blues. Même si je suis plutôt d'accord avec les avis précédents, il faut essayer les produits avant, sans hésiter de taper dans les marques plus standardisées qui éventuellement t'offriraient des prestations haut de gamme.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, surtout, quelques, indications, etc, type, balades, des, principalement



+