Choix de "seconde" guitare (acoustique folk)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

karden1337

7 messages
Bonjour, je suis nouveau sur ce site (qui est d'ailleurs fantastique!). Alors voilà, ca fait un peu plus d'un mois que je m'adonne au plaisir de la guitare. Je décide désormais de changer de guitare, car j'ai simplement fait la plus belle erreur de guitariste, mettre des cordes folk sur une guitare classique (d'apprentissage a 40euros qui date d'une bonne dizaine d'année pas trop grave donc!). Mais quelques problèmes s'opposent à ce changement de guitare!

- Je suis gaucher, j'ai donc inversé les cordes de cette guitare insultée par cette erreur!
- J'aimerai de préférence une guitare électro-acoustique (pour le plaisir tout simplement d'y brancher un ampli un peu plus tard)
- Mon budget est de 250e environ (oui je sais c'est peu)
- Je ne m'y connais que trop peu en guitare pour me faire une réelle idée de quelle serait la meilleure au niveau sonore, je vous demande donc des conseils!


Bien évidemment, je n'ai pas glandouillé! J'ai déjà parcourus de bien nombreux forums à la recherche de la "perle bas de gamme" et j'ai déjà noté les Cort earth 70/100 (ENS) qui d'après de nombreux guitaristes est une guitare bas de gamme de très bonne qualité. Mais (car il y a toujours un mais) le fait que je sois gaucher (non je changerai pas, c'est plus fort que moi) pourrait apparemment poser des problèmes de positionnement de micros (a ce que j'ai compris), tout d'abord qu'en pensez vous?

Donc pour résumer je cherche une guitare électro acoustique folk à un prix d'environ 250e maximum, les gauchères ne sont que trop peu présente sur le marché, et d'une qualité "médiocre" à ce que j'ai compris à ce prix là. Devrais-je opter pour une Cort earth 70/100 ENS et inverser les cordes? ou de préference prendre quand même une gauchère?

Merci d'avoir pris votre précieux temps à la lecture de ce post, je suis bien évidemment enclin à toutes propositions autre que cette guitare (si elle vaut le coup bien sûre!).



Bonsoir... wink
J'suis d'accord, être gaucher c'est pas évident pour trouver les grattes de nos rêves!
Si tu cherches une élctro-accoustique, une guitare (gauchère!) de la marque Lâg serait pas mal du tout. Tu peux regarder les tests postés par "Guitare tv" et choisir parmi les modèles sur lagguitars.com ...

En espérant t'avoir éclairé icon_cheesygrin

karden1337

7 messages
Et tu penses qu'inverser les cordes sur une Cort Earth 70 ENS peut engendrer des problèmes?
Merci en tout cas :).

karden1337

7 messages
Un petit up pour une personne en détresse! maitre

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Je ne suis pas un expert mais je croit que si tu inverse tes cordes au niveau du sillet ça passera pas smyleybleu

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Faudra inverser le sillet de la caisse, et limer celui de la tête pour être bien. Sinon, j'y vois aucun problème.

karden1337

7 messages
Okay merci :), et ce boulot fait par un "pro" ca couterait environ combien?

Que pensez vous de cette guitare en électro acoustique? (Cort earth 70 ENS)

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
http://www.thomann.de/fr/cort_earth_100_lh.htm

apres ya le systeme de micro piezo je croit ou autre chose, que tu colle dans la caisse et comme sa tu peux t'amplifier!

karden1337

7 messages
Je vais re préciser, je recherche une électro acoustique ^^
Avec un micro piezzo je pourrais sur un ampli?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Le micro piezzo est le système le plus répandu pour amplifier une guitare acoustique, donc oui, ça fonctionnera sans problème.

Pour recorder une guitare droitier en gaucher, il faut changer le sillet, ce qui n'est pas un travail énorme et qui ne devrait pas te coûter trop cher (sillet + main d'œuvre).

Comme un travail sur ta guitare est à prévoir, envisage plutôt de l'acheter en magasin que sur le net. C'est toujours difficile, après achat, de trouver un luthier qui te fera le travail. En achetant en magasin, ils feront le nécessaire...

La série Cort Earth est excellente pour un prix très léger.

zolenas

Petit causeur
35 messages
tu sais que la cort earth 70 et la 100 existent déjà en gauchère.. :) donc pas besoin de faire de manip bravo

karden1337

7 messages
Oui, mais pas en électro!

Donc j'ai deux choix :

La prendre en électro pour droitier et inversé les cordes
La prendre en acoustique pour gaucher et rajouter un micro piezzo dessus

Qu'en pensez vous?

Et pour finir que pensez vous réellement de cette guitare?

J'en demande peut être un peu trop ^^, merci beaucoup :)!

zolenas

Petit causeur
35 messages
ah je pensais que si.. ok!

Personnellement j'opterai pour le piezzo, mais encore faut il que tu vois a combien cela te reviendrai de mettre un piezzo dessus.. Je pense que la somme atteinte au total pourrai aussi te permettre d'acheter une electro gaucher déjà toute prête... à voir ! Mais sinon pourquoi pas avec la cort earth 100, après tout c'est une chouette petite gratte !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, peu, donc, les, plus, bien, fait, acoustique, folk



+