Choix de "seconde" guitare (acoustique folk)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

karden1337

7 messages
Bonjour, je suis nouveau sur ce site (qui est d'ailleurs fantastique!). Alors voilà, ca fait un peu plus d'un mois que je m'adonne au plaisir de la guitare. Je décide désormais de changer de guitare, car j'ai simplement fait la plus belle erreur de guitariste, mettre des cordes folk sur une guitare classique (d'apprentissage a 40euros qui date d'une bonne dizaine d'année pas trop grave donc!). Mais quelques problèmes s'opposent à ce changement de guitare!

- Je suis gaucher, j'ai donc inversé les cordes de cette guitare insultée par cette erreur!
- J'aimerai de préférence une guitare électro-acoustique (pour le plaisir tout simplement d'y brancher un ampli un peu plus tard)
- Mon budget est de 250e environ (oui je sais c'est peu)
- Je ne m'y connais que trop peu en guitare pour me faire une réelle idée de quelle serait la meilleure au niveau sonore, je vous demande donc des conseils!


Bien évidemment, je n'ai pas glandouillé! J'ai déjà parcourus de bien nombreux forums à la recherche de la "perle bas de gamme" et j'ai déjà noté les Cort earth 70/100 (ENS) qui d'après de nombreux guitaristes est une guitare bas de gamme de très bonne qualité. Mais (car il y a toujours un mais) le fait que je sois gaucher (non je changerai pas, c'est plus fort que moi) pourrait apparemment poser des problèmes de positionnement de micros (a ce que j'ai compris), tout d'abord qu'en pensez vous?

Donc pour résumer je cherche une guitare électro acoustique folk à un prix d'environ 250e maximum, les gauchères ne sont que trop peu présente sur le marché, et d'une qualité "médiocre" à ce que j'ai compris à ce prix là. Devrais-je opter pour une Cort earth 70/100 ENS et inverser les cordes? ou de préference prendre quand même une gauchère?