Accord de base du funk?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maad35

Petit causeur
16 messages
Bonjour,
J'aimerais connaitre quels sont les accords de funk de base?
(Je connais les mineurs et les majeurs basiques mais à part ça je suis assez limité en ce qui concerne les accords le long du manche)



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais quand tu connais les 12 accords de base, les funk ce sont les mêmes, pour toutes les musiques ce sont les mêmes accords, je comprends pas bien ta question. Un accord c'est un empilement de tierces dans n'importe quel style de musique ! wink
Après ce qui fait le style c'est la manière de les jouer, mais là je ne peux pas t'aider ! icon_redface

maad35

Petit causeur
16 messages
Oui mais après ya des nuances dans les notes genre septième etc...

Sinon en rythmique j'ai pas de problème smiley-guitar

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
jeguil
jeguil a écrit :
pour toutes les musiques ce sont les mêmes accords


Je suis pas vraiment d'accord avec jeguil.

Les morceaux funk sont la plupart du temps basés sur des accords 7, comme pour le blues.

Tu trouvera aussi pas mal d'accords m7.

La rythmique "cliché" en funk (celle que tu entend souvent dans les morceaux de James Brown par exemple) se fait sur un accord 9 (c'est un accord 7 avec une neuvième).

Sur internet, tu trouvera facilement des rythmiques de funk si tu cherches un peu.

Martin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben quoi, dans toute la musique occidentale, un Do7 c'est pareil, Do, Mi, Sol, Sib !
Qu'il soit funk, rock, ou musette, tango, bossa-nova, c'est toujours le même accord ! wobble

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Ben quoi, dans toute la musique occidentale, un Do7 c'est pareil, Do, Mi, Sol, Sib !
Qu'il soit funk, rock, ou musette, tango, bossa-nova, c'est toujours le même accord ! wobble

Oui jeguil, mais si j'ai bien compris la question de maad35, il voulais savoir quel type d'accords était utilisée dans la funk.

Par exemple, dans le blues, on utilise principalement les accords 7. Et bien en funk, c'est surtout des 7 et des m7 je pense.

Martin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, funk, accords, base, manche, bonjour, aimerais, connaitre, quels



+