Apprendre à régler sa guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Salut à tous,

Je cherche quelqu'un qui pourrait m'apprendre à régler ma guitare, Une PRS SE avec un stopbar.
En fait, je joue depuis un peu plus d'un an et je n'ai pas envie d'aller chez le luthier à chaque fois que je change le tirant de mes cordes. Comme je me cherche encore beaucoup en tant que joueur, j'ai envie d'essayer plein de tirants différents.

Pareil j'aimerais bien apprendre à changer les potards moi-même...

Bref j'aimerais qu'on m'apprenne à entretenir et améliorer ma guitare.
Donc si vous connaissez quelqu'un qui pour le prix d'un cour de guitare, peut m'expliquer le B-A BA, les outils à utiliser, les trucs à ne surtout pas faire... Je suis preneur.

Merci



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Merci l'ami, mais il y a un dicton que j'aime beaucoup : " Tu m'expliques, je comprends... tu m'impliques, j'apprends"

C'est justement parce que j'ai passé beaucoup de temps sur le net à regarder toutes les vidéos possibles et inimaginables que je suis certain d'avoir besoin d'être aidé.
Pareil pour l'instrument, tu peux apprendre un morceau avec des vidéos, mais ça ne vaut pas un vrai cours...

ça doit bien se trouver quand même, une personne qui t'apprends à régler ta guitare avec les petits tuyaux qui vont bien ?


Merci

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben je t'aurais bien montré, je sais le faire, mais 750 km pour un coup de tourne-vis, ça fait un peu cher ! icon_cheesygrin
Dans certains magasins de musique, ils donnent des cours, renseignes-toi. wink

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
tu sais, moi le sud-ouest je n'ai rien contre, bien au contraire... bonne bouffe, super pinard, + de terrain de rugby que de foot... Je dis toujours que j'irai m'y installer pour mes vieux jours :)
VIVE LE SUD-OUEST !!!!

C'est tout ce que j'avais à dire sur le sujet icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as raison, c'est un chouette coin, mais t'as pas parlé des plages, des vagues pour le surf, ni de la forêt à perte de vue... Et aussi du climat qui est franchement sympa ! icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Euhh je pense que un prof de guitare pourrait t'apprendre ça.

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Excuse moi Guitar Killer, mais je ne vois pas le rapport avec le Sud Ouest icon_cheesygrin
Je plaisante, mon prof est très bon mais ne prend pas tellement soin de ses instrus...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ce n'est pas une question de soin mais de confort.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, apprendre, les, envie, gler, aimerais, quelqu, cherche, encore



+