Quel ampli pas cher pour du blues rock ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Salut tout le monde! Alors voilà, j'ai mon marshall mg 30 et mon épi LP et j'en ai un peu marre du marshall !

Bref, ça c'était avant. Maintenant je voudrais acheter un ampli pas trop cher (Voir pas du tout, 200E max.) pour jouer du blues rock ! Je sais que ce n'est pas un gros budget mais on ne sait jamais, merci de vos réponses ! smile



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Un petit ampli à lampe, genre le Champion 600 ou les vibr*, super champ d'occasions (fender).

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ajoute 50€ et t'a le valve senior. il est simpa icon_cheesygrin

Petit Vox VT15, ou un Fender Vibrochamp XD d'occasion: http://www.thomann.de/fr/fender_vibro_champ_xd.htm

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Hughes & Kettner Edition blue 30R, c'est pile poil dans ton budget et le clean est de très bonne qualité (indispensable pour jouer du blues), pour l'overdrive c'est pas franchement typé blues, mais en jouant sur l'égalisation, en limitant le gain au strict nécessaire et en ajoutant un poil de reverb, ça devient très sympa. A noter que l'ampli va assez loin en matière de gain, tu peux donc taquiner dans le répertoire un peu plus velu.

Sinon, un poil plus cher, je ne saurais trop te conseiller un Fender vibr0 champ ou bien un Laney Cub10, qui sont deux amplis lampes de qualité à prix plancher.

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Ok merci, j'hésite entre le Valve senior et le Vibr* Champ.
Mais ils sont un peu au dessus de mon budget donc ce serais d'occase ! icon_cheesygrin
Maintenant la question est : Lequel des deux envoi un meilleur son ?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Je sens que Zedwarf va venir te vendre les mérites de son Valve Senior chanteur

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Laney Cub'. smile

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tanlin
tanlin a écrit :
Je sens que Zedwarf va venir te vendre les mérites de son Valve Senior chanteur


je l'ai deja proposée icon_cheesygrin
en plus je suis pas objectif, parce que yen a un des deux que j'aime, et l'autre que j'aime pas..
perso, je trouve que c'est une bonne bete, il se demene bien entre neil young et acdc, il crunch assez vite, il peut sonner a haut comme a tres bas volume, par contre, il est pas mega polyvalent..

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
change déjà l'épiphone xD non sans blague change quoi x) sinon bah tout dépend du prix (parce que 300 euro pour un 200 W c'est pas cher mais 300 c'est quand même pas mal de flouz') et du nombre de watt mais pour jouer du blues mieux vaux un ampli avec moins de watt mais a lampe et non transistor le son est plus chaud et couplé à des pédales d'effets tu obtiendras de meilleurs résultats ... mais change l'épiphone xD ou achète de vrai micros :p mais t'auras mieux fait de changer de gratte

Cordialement,

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Changer l'Epiphone ? Et pourquoi, mon cher ?
T'inquiète, l'Epiphone sonnera mieux dans un bonne ampli, qu'une grosse guitare dans un mauvais ampli..
Dans le genre j'dis un peu n'importe quoi..
Puis bon, le prix, tu paies pas que la puissance. T'as des 20w qui coûtent une fortune, comme des 100w qui coûtent pas grand chose en y regardant bien, après la qualité.. wink

Un grand n'importe quoi c'que tu racontes.
Pour 300 bâtons, t'as des supers ampli, et d'occasion c'est super intéressant.
Fender Blues Junior, Peavey Classic 30, Laney VC/LC, Vox AC15, etc..

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Salut là dedans,

J'ai passé mon dimanche après-midi à jouer sur le petit Bugera V5 et j'ai trouvé ça vraiment très bien. Il me semble que ça coûte moins de 200€.
Et pour ce prix là on a la chaleur des lampes, un atténuateur pour jouer tard le soir chez soi en gardant de bonnes relations avec ses voisins et une petite reverb qui dait rendre le son bien bluesy.

Je le trouve mieux foutu que le Champ 600 de chez Fender et un peu moins sympa que le VOX AC4... mais ça reste hyper subjectif.
Chez Epiphone j'ai essayé le petit blues junior et on est dans le même genre de sonorité et de qualité.

Perso pour 220€ tu prends cet ampli et une petite overdrive de ton choix et ça te fait un super petit set pour jouer du rock blues (de Muddy waters au Pixies en passant par AC DC et téléphone).

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
En tout cas il ne servira à rien de changer ton epi à la limite change les micros mais change en priorité l'ampli. Pour rester dans les bugera j'ai tester le V22.il est très bien pour son prix et si jamais un jour tu joues en groupe il tiendra niveau puissance et il posséde un switch Pentode/Triode

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Changer mon epi, il est dingue lui icon_cheesygrin Je l'aime trop pour ça ! love

Sinon avant d'acheter mon ampli, je voulais savoir quel type de pédale j'aurais besoin pour avoir un son à la hendrix comme dans toutes ses chansons ou "Crosstown traffic" en particulier. Merci !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
5t0ng4
5t0ng4 a écrit :
Salut là dedans,

J'ai passé mon dimanche après-midi à jouer sur le petit Bugera V5 et j'ai trouvé ça vraiment très bien. Il me semble que ça coûte moins de 200€.
Et pour ce prix là on a la chaleur des lampes, un atténuateur pour jouer tard le soir chez soi en gardant de bonnes relations avec ses voisins et une petite reverb qui dait rendre le son bien bluesy.

Je le trouve mieux foutu que le Champ 600 de chez Fender et un peu moins sympa que le VOX AC4... mais ça reste hyper subjectif.
Chez Epiphone j'ai essayé le petit blues junior et on est dans le même genre de sonorité et de qualité.

Perso pour 220€ tu prends cet ampli et une petite overdrive de ton choix et ça te fait un super petit set pour jouer du rock blues (de Muddy waters au Pixies en passant par AC DC et téléphone).


pour 220€ euro, tant qu'a faire, passe a 250, la marche entre le blues junior et le senior est impressionante..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cher, blues, rock, tout, marshall, ampli, ponses, monde, alors



+