Push/Pull ?


nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Salut a tous

Voila j'économise pour changer les micro de ma SG-400 (SH-1 / SH-4) et le luthier me parle d'installer un push/pull pour chaque micro. Mais je voulais savoir, quand on utilise le push/pull, est-ce qu'on entends bien la différence de son, est-ce vraiment bien ?
Et c'est mieux d'avoir un push/pull pour chaque micro ou ne pas en installer du tout ? Et si j'en installe, est-ce que c'est du solide ?

Merci d'avance pour vos réponses !

titi55

God of Partoch
39 photos
14995 messages
#
ça depend a quoi te servira le push pull, je suppose que c'est pour splitter les doubles (les faire passer en simple bobinage en mettant a la masse une des 2 bobines) sur les lag roxane RM 200 c'est comme ça d'origine et ça fonctionne trés bien. le potar avec push pull t'evite de percer la guitare pour mettre un ou deux interrupteurs. et oui la difference de son s'entend beaucoup !

jorfait

Au Hit Parade
1426 messages
#
je pense que sa peut etre vachement utile le push pull ! il te permet de switcher les micros, c'est a dire que tes micros passent d'une sonorité micro double, gros niveau de sorti pour le hard rock et le lbues a un son plus clair plus crystallin qui sonnera un peu plus pop/rock enfin en gros sa te donne un maximal de polyvalence, apres c'est sur que sa sonnera pas comme une télécaster en son clair mais sa sera différent qu'au format double

#
OK, merci pour les précisions ! icon_cheesygrin

#
Mais la pose des SH-1 - SH-4 avec l'installation d'un push/pull pour chaque micro sa va pas couter au final plus chère que ma gratte ? Et est-ce que la SG-400 vaut le coup pour ce genre de modification ?

titi55

God of Partoch
39 photos
14995 messages
#
c'est pas les push pull le plus cher: http://www.guitarfetish.com/Push-Pull-DPDT-Pot-500K-Audio-Genuine-Alpha-Quality_... c'est plus les micros tu pourrais mettre des gfs mais ça sera pas si bien que les seymours

#
Oep, je préfère mettre des Seymour.
Mais au final, sa vaut le coup de payer plus chère que la guitare pour toute ces modifs ?

jorfait

Au Hit Parade
1426 messages
#
Un push/pull = 7 euro / deux micro = 160 euro, la guitare = 250euro et a une bonne lutherie !

nan sérieux tu perd rien du tout wink

#
Donc au final, ce serait mieux de faire toutes ces modifs que d'en racheter une autre si je comprends bien c'est ça ?

titi55

God of Partoch
39 photos
14995 messages
#
une idée comme ça ! si tu te sers moins du micro neck (comme c'etait mon cas) tu peux monter un sh4 en bridge et un gfs en neck: http://store.guitarfetish.com/GFS-quotClassic-IIquot-Alnico-2-Vintage-wound-Humb... j'en ai un ça sonne pas mal et il a 4 fils donc on peut le splitter mais bon t'economisera que 40E environ !

#
OK Merci pour le conseil mais je pense que je vais plutôt prendre le SH-1 vu la réputation qu'il a sur le forum.
Et on peut poser un push/pull avec n'importe quel micro ? Parce que je vois que tu me parle de 4 fils

titi55

God of Partoch
39 photos
14995 messages
#
avec 2 fils tu peux pas splitter, comme les 2 autres fils sont le milieu entre les 2 bobinages quand tu mets ces 2 fils a la masse tu bypasse une des 2 bobines donc il en reste plus qu'une comme un simple, donc sans ce point milieu (les 2 fils en plus) mission impossible !

#
Ah OK, et les micro SH-1 et SH-4 on combien de fils ?

titi55

God of Partoch
39 photos
14995 messages
#
4 je pense, sur pour le sh4 que j'ai deja eu ! edit: apparement le sh1 existe en 2 ou 4 fils donc mefie toi lors de ta commande: http://www.rockinger.com/index.php?list=WG096

#
OK, merci en tout cas pour toutes ces précisions wink


nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche


Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Débutants||Tags : push, pull, micro, -ce, bien, sh-, installer, chaque, voulais