N'arrive pas à jouer debout !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Perso, c'comme ça que j'me sens le plus à l'aise,

image du forum


Plus haut, c'pas trop mon délire niveau confort,
Plus bas, j'ai un peu de mal..
Favorisez le confort, j'ai envie de dire.
Jouer bas, c'pas forcément le plus classe au monde. Enfin, je trouve..

(Z'avez vu, ma touche perso à la Knopfler que j'ajoute sur le topic ? love )



Dieu Knopfler est un très bon exemple maitre

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Que serait Slash sans sa guitare portee super bas ? smile

image du forum


Mais meme slash remonte sa guitare il joue plus dans les aigus...

manue22

God of Partoch
6126 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Ouais mais en même temps, c'est pas manue sur la photo ! icon_cheesygrin


tu casse le mythe,JEGUIL hammer hammer hammer icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ben je me lève et je joue, je me force à jouer debout et des fois assis

domdeb

Artiste participatif
139 messages
hack
hack a écrit :
Perso, c'comme ça que j'me sens le plus à l'aise,

image du forum



(Z'avez vu, ma touche perso à la Knopfler que j'ajoute sur le topic ? love )


Bin, ta touche perso, c'est une grande pointure, j'approuve. Dire strait c'est hyper top.

Pour la position de jeu, en effet c'est une question de confort, personnellement je ne sais pas jouer debout, cela ne m'inqiète pas outre mesure, j'ai souvent vu jouer des guitaristes assis sur une chaise, un peu plus haut sur une chaise de bar ou debout avec un tabouret sous la jambe qui porte la guitare, tout dépend de ce que l'on joue. Un morceau de classic se fera trés souvent assis du fait de la multitude de notes à jouer, en revanche quelques accords se feront plus facilement debout, mais je pense aussi qu'il y a tellement de matériel sur une scène, y ajouter des chaises deviendrait assez dangereux. Je pense qu'il ne faut pas trop s'embrouiller la tête avec ce genre de détail, l'important c'est d'être confortablement installé de façon à apporter une qualité de son optimum, le reste c'est de l'esthétisme "juvénil" ou de sécurité . Paraître n'est pas plus important que de bien jouer.
Certains jouent continuellement dans le noir, une trés grande pensée à nos amis guitaristes aveugles, trop fort.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Assis, oui, dans un café etc, ça passe.

Mais je reprends mon dernier concert en date, si Joe Perry était resté assis sur une chaise, avec Tyler etc, à faire une petite ronde, et pourquoi pas un feu de camp, j'me serais tout de suite fais, un peu plus ch*er..

Mais bon, voilà.
Jouons comme on aime avant tout.

Et n'essayons pas d'avoir "The Skill d'la-mort-qui-tue" et ça passe mieux.

+1


je prefere bien jouer un morceau, et etre fier de ma performance, que de prendre un air superieur, me tapper la honte de ma vie et me valoir le surnom de guitariste en carton xD




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : arrive, debout, joue, jouer, cours, quand, voir, deux, assis



+