N'arrive pas à jouer debout !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Bien le bonjour ! wink

Je joue de la guitare électrique depuis environ 10 mois, et j'ai appris seul jusqu'à mercredi dernier. En effet, j'ai pris mon premier cours avec un prof particulier, et ça m'a bien plu, j'ai déjà deux autres cours de prévu, enfin bref, ça n'a pas grand chose à voir ...
Depuis que je joue, j'ai toujours eu l'habitude de jouer assis sur mon lit, voir sur un tabouret quand je prends mes cours, et mon problème c'est que je n'arrive pas à jouer debout !
Des morceaux que je joue habituellement assis deviennent de suite difficiles à jouer lorsque je me mets debout ! Et puis mes doigts arrive pas à " s'écarter " quand je joue debout, c-à-d que je n'arrive pas à atteindre deux cases assez éloignées ... sad

Donc je souhaiterai savoir quoi faire, peut-être que c'est normal au début, je ne sais pas, c'est pour ça que vos conseils me seront utiles !

Merci d'avance bravo



useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Moi non plus j'y arrive pas ... Apres presque 1 ans!

Pour l'ecartement des doigts, il faut incliner son manche vers la verticale.
Au debut je te conseille de jouer avec la sangle remontee jusqu'au niveau ou quanf tu es assis.

Pour un confort de jeu optimal pour un débutant, la guitare doit être montée assez haut, vers l'estomac.

Sinon, essayes de ne jouer que debout, et y'aura bien un moment où ..

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Ben restes assis hum

Non sérieusement, il faut que tu montes le corps de ta guitare un peu haut et que tu inclines le manches à la verticale façon gipsy king wink

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Merci à tous pour vos réponses !

Pour la sangle, elle est déjà remontée au maximum wink

Donc c'est normal que je n'y arrive, il faut un minimum d'expérience et d'entrainement pour y arriver ?

Je suppose !

ça vient à force d'à force!

au début non plus je n'y arrivais pas,