quel bois pour des EMG 81, 85

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour, selon vous quel bois fait le mieux sonner les micro EMG 81 et 85 ?



L'ACAJOU violent2 ( les paul zakk wylde icon_cheesygrin

Sa tombe bien car je veut m'acheter une epiphone les paul prophecy qui est en acajou et en ébène(manche) et qui est donc équipé de EMG 81 et 85

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Personnellement, je préfère les EMG sur des bois plus neutre que l'acajou, genre aulne, peuplier, frêne. Ca donne un coté précis que l'on perds avec l'acajou ou l'érable.
Cela dit, il n'y a pas de bois spécifique pour l'usage des EMG, c'est plus une question de goût qu'autre chose.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
ça dépend 81 85 je les trouve mieux avec de l'acajou le 85 surtout en solo (BFMV , Zakk Wylde)
Le 60 sonne mieux avec du frêne et surtout l'aulne (hammett par exemple)


funkpunk
funkpunk a écrit :
Cela dit, il n'y a pas de bois spécifique pour l'usage des EMG, c'est plus une question de goût qu'autre chose.

Voilà après faut que tu teste pour voir ce que toi tu préfère

tanlin

God of Partoch
7785 messages
J'ai lu que le tilleul donnait un son encore plus tranchant et précis pour des EMG. Enfin voilà quoi icon_cheesygrin

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Va chercher un tilleul de bonne qualité icon_cheesygrin
Tu vas en baver quelque chose de sévère xD

Tu veux un son vraiment super prècis tu fais EMG 81/60 sur corps en aulne ^^

Désolé de répondre maintenant mais pour la touche ? quel bois ? l'ébéne ? ou L'érable ?

idem qu'avant selon les gout , erable pas trop c'est plus pour un son cristallin l'érable en touche.
La palissandre est un peu plus précise je trouve que l'ébène qui apporte une touche de gras au son et au touché

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
remslbj23 a écrit :
idem qu'avant selon les gout , erable pas trop c'est plus pour un son cristallin l'érable en touche.

Cristallin n'est pas un antonyme de tranchant, je trouve que ce sont deux nuances cousines.
Alors que les bois du type palissandre ou ébène sont quand même à l'opposé de tranchant, ils sonnent plutôt chaud et gras.

Après pour la touche ça dépend de la philosophie, il a des gens qui jurent que le bois de la touche a une importance capitale dans le son de la guitare, d'autres disent que c'est purement de l'esthétisme, et il y a tout les intermédiaires entre ces deux catégories... A toi de voir où tu te situe wink

predtech
predtech a écrit :

remslbj23 a écrit :
idem qu'avant selon les gout , erable pas trop c'est plus pour un son cristallin l'érable en touche.

Cristallin n'est pas un antonyme de tranchant, je trouve que ce sont deux nuances cousines.
Alors que les bois du type palissandre ou ébène sont quand même à l'opposé de tranchant, ils sonnent plutôt chaud et gras.

Après pour la touche ça dépend de la philosophie, il a des gens qui jurent que le bois de la touche a une importance capitale dans le son de la guitare, d'autres disent que c'est purement de l'esthétisme, et il y a tout les intermédiaires entre ces deux catégories... A toi de voir où tu te situe wink

Je n'ai jamais dis le contraire ^^ on a pas parlé de tranchant la sur la touche. Je disais pas trop c'est-à-dire pas trop de l'erable avec des EMG , ça se voit pas beaucoup et perso j'aime pas

tristan-vintage

Petit causeur
3 photos
87 messages
slasherr a écrit :
L'ACAJOU violent2 ( les paul zakk wylde icon_cheesygrin



Epiphone Les Paul Zakk Wylde + Kit emg Zakk Wylde, mon cadeau de nowel love love maitre maitre

tristan-vintage
tristan-vintage a écrit :

slasherr a écrit :
L'ACAJOU violent2 ( les paul zakk wylde icon_cheesygrin



Epiphone Les Paul Zakk Wylde + Kit emg Zakk Wylde, mon cadeau de nowel love love maitre maitre


C'est une hérésie, une lespaul en EMG.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je plussoie tanlin, tilleul plus EMG, sa sonne commac'.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : emg, bois, quel, micro, les, sonner, mieux, fait, selon



+