Questions Fender Rumble 75

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous ! Je viens d'acquérir un ampli Fender Rumble 75 et plusieurs détails ont attiré mon attention : - Il vibre pas mal sur le sol aïgu (celui sur la 12e case de la corde de sol)
- Il fait une sorte de "pac" quand je l'allume et le HP bouge.
- Je n'arrive pas à rentrer un jack d'I-Pod dedans.

Normalement, les gens chez qui je l'ai acheté sont très sérieux (et j'ai aussi tendance à psychoter grave sur mon nouveau matos icon_cheesygrin ) j'ai déjà eu affaire a eux, mais par acquis de conscience je préfère poser la question : Est-ce grave ?

Merci d'avance pour vos réponses/conseils.

Cordialement

Néophidien.



-la vibration pour moi et un default de fabrication les materiaux d'un ampli de doivent pas rentrer en raisonnance lorsque l'on joue.

-le pac lors de la mise sous tension je pense que c'est normal sa me le fais aussi.

-pour le jack tu veux parler le l'entré line j'ai regarder tu pourra pas rentrer avec une pris jack normal car tu a une entrer heads phone pour le casque une entré line out pour enregistrer et une entré foot pour le pédalier il te reste plus que l'entré auxiliaire en ancien cable rouge et blanc ou tu peux bancher ton ipod.

voila le cable
http://www.ldlc.com/fiche/PB00002426.html

Une réponse fort complète ! Je te remercie ! Ce qui me parait le plus bizarre pour cette vibration c'est qu'elle ne survient que sur cette note (peu importe l'endroit où je la prenne sur le manche).

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Purement scientifique mon ami ! Certaines fréquences conviennent mieux à "se propager" dans les creux qu'ils pourraient y avoir entre les différentes parties de bois. C'est comme un tournevis, s'il est trop petit il patauge dans la vis, s'il est trop grand il rentre pas, s'il est de la bonne taille ça visse parfaitement ! icon_cheesygrin

Bon bah me voilà rassuré. Merci de vos réponses éclairées !

heureux de t'avoir éclairer de mes réponses

zooming

2 messages
Bonsoir!
J'ai un problème similaire, avec le même Rumble 75.
Ma 5 cordes active (RBX 375) accordée Si Mi La Re Sol provoque des vibrations et des saturations, même en utilisant l'entrée spécifique.
Ce comportement varie dans le temps, mais le son est vraiment moche dès que je pousse (un peu) le volume.
Est-ce un défaut probable de l'ampli? Y a-t-il quelque chose a investiguer?
J'ai, par réflexe, essayé une pile neuve pour la basse... Sans résultat.
Merci!

zooming

2 messages
Up!

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Sans l'avoir sous les yeux, et sans sample, c'est dur de se faire une idée.

Cela dit, si ça te fait un son dégueulasse par intermittence, ça peut être un jack mort, mais en effet, si c'est un problème de vibration et de distorsion du son, il est possible que ton ampli ait un problème. Surtout si ça augmente avec le volume.

T'as essayé une autre basse sur ton ampli ?
Ta basse sur un autre ampli ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, grave, sol, rumble, acqu, rentrer, arrive, bouge



+