Quelle tête choisir pour un cab MR1974cx ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

half-moon

Petit causeur
76 messages
bonjour bonjour,
ben tout est dans le titre...

J'ai été séduit récemment par l'essai d'un Marshall MR1974x ( http://www.thomann.de/fr/marshall_mr1974x_gitarrencombo.htm ), le hic c'est que je ne suis pas particulièrement emballé par l'utilisation d'un combo, notamment pour le transport.

Du coup, je pense m'orienter vers le cab MR1974CX ( http://www.thomann.de/fr/marshall_mr1974cx_gitarrenbox.htm ), mais quelle tête d'ampli choisir avec ?
En essayant de ne pas dépasser les 1000€ pour rentrer dans le budget du dit combo.

Que pensez-vous de la 2061x ? http://www.thomann.de/fr/marshall_2061x.htm
Quelqu'un a-t-il déjà testé la bête ?
Si non, des suggestions de combinaisons lumineuses ?

influences : Gang of four, Hendrix, Sonic youth...


D'avance, merci.



berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai du mal à suivre : tu veux un son de 1974, mais comme tu veux un stack, tu prends que le baffle et une tête qui n'a rien à voir ? C'est pas ça qui va donner le son d'un 1974.
Le 2061 sonne bien plus rock, moins bluesy. Pas grand chose à voir.

1000 euros le 1974, c'est pas cher...

Hé oui...
half-moon

Petit causeur
76 messages
Merci berzin pour ta réponse.

C'est vrai que l'hypothèse de la 2061 est pas très cohérente, je m'en suis aperçu après avoir posté. Méa culpa... Mais si je prends une tête qui n'a rien à voir avec le baffle c'est justement car je n'ai aucune idée de quelle tête pourrait-être jumelée avec ce dernier. Et là en fait on revient à ma question originelle à savoir : quelle tête combiner avec le 1974cx (pas nécessairement de marque Marshall et dans un budget avoisinant les 1000 €, car effectivement 500 € de baffle + 1000 € de tête collerait aux prix du combo, c'est ce que je voulais insinuer).

Merci encore pour la réponse.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
En général, on essaye pas plutôt de trouver une tête qui sonne comme un aime, et un baffle pour se retrouver encore plus avec ce son ?

half-moon

Petit causeur
76 messages
Non, on essaye pas. icon_cheesygrin (désolé mais trop tentant)

Et, quand même, se méfier du "en général".

Comme dit précédemment, j'ai essayé le combo qui m'a offert une franche partie de plaisir auditif. Je me dirige donc, comme de juste, vers le baffle de cette même gamme. Je vois pas où est le problème, si tenté qu'il y en ai un.

Quel farceur ce gmail, il m'a encore refilé une fausse joie en m'indiquant qu'on avait répondu à mon sujet, oh mon dieu, je désespère, arriverai-je à attirer l'attention aux fins de trouver une réponse digne de ce nom et qui ferait gicler tout faux principes ? Espérons.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Non, tu comprends pas c'que je veux dire.
L'ampli (Combo) t'as donné une bonne impression.
Okay, jusque là, je te suis franchement, moi aussi je l'ai adoré cet ampli.

Maintenant, pour ma part, à ce que j'en lis, tu n'es pas très confiant d'une configuration en combo, et favorise donc la tête + baffle. Okay.

Mais là où je te suis plus du tout..
Tu as été séduit par le combo, tu décides donc de te tourner vers le baffle de cette gamme pour y brancher une autre tête.
Moralité, le son sera totalement différent..

Donc, soit il ne fallait pas dire que tu aimais le son du 1974x, et dire que tu cherchais une tête avec tel ou tel type de sonorités pour le brancher dans ce baffle précis.

J'le vois comme ça.
C'pas le HP qui va définir tout ton son.
C'est la seule chose que j'y vois, après pour toi..
On sait pas trop c'que tu cherches, quoi.


half-moon

Petit causeur
76 messages
Ben y a pas de tête 1974 à associer à ce baffle, enfin il me semble... Donc je confirme, je sais pas non plus ce que je cherches ! hammer Si, un son crêmeux, bluesy, tout en restant typé très marshallien à associer à une bonne vieille strat. love

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Qui a dit Vox AC30CCx2 ?
Pardon, mais pour ma part, j'trouve que c'est une arme de destruction massive, cet ampli.

Dommage, encore version combo..
Ou alors, trouves un baffle avec les fameux alnico Blue..
M'enfin bon, des amplis dans ce genre, y en a plein, je trouve..
Un petit tour chez Ceriatone ?
un 1959SLP ?
Hmm, franchement, j'pense que l'essaie va être primordial pour toi.

half-moon

Petit causeur
76 messages
ouaip, l'AC 30 a clairement fait ses preuves. Même si cet ampli me correspond parfaitement, ayant déjà un AC 15 (qui, certes, n'a rien à voir) ça m'embête un peu de me diriger une énième fois chez VOX. Puis combo puis très lourd puis mes c**illes à transporter !

Ceriatone, connais pas, jamais testé, jamais vu en shop.

1959 SLP non plus, jamais essayé, mais sur le papier, ça m'excite... love A voir !

Sinon j'ai toujours rêvé d'avoir un Mark V de chez Mesa, mais là je vais être obligé de revendre la voiture, le mobilier + mon âme pour financer. smyleybleu D'ailleurs je me demandais ce que valait la transatlantic TA-15, même si je suis pas spécialement fan du design futuriste. Bon, je l'ai vu en vrai ça m'a refroidit.

Bref, je sais pas, je sais plus. J'ai une journée à tuer aujourd'hui, je vais démarcher et tenter d'essayer un max. Affaire à suivre...

Merci d'avoir répondu. wink

half-moon

Petit causeur
76 messages
Mark pour son caractère / identité sonore. Dans mon esprit, Mark = grain sympa en clean / crunch et valeur sûre pour saturer en lead ! Ça m'évoque une certaine polyvalence, en fait.. J'aime le son Marshallien même si je trouve que la plupart des amplis sonnent un peu de "façade", c'est parfois fade et sans caractère. Et au risque de choquer la plèbe marshallienne, je suis pas spécialement fan d'un JCM800 par exemple. Par contre j'ai surfé rapido sur youtube pour écouter le 1959 SLP : Owa ! Ça envoie bien bien beaucoup ! Y'a des versus 1959 SLP / JCM800, ben y'a pas photo, je préfère le vintage !

Une petite vidéo de lukecyrus et son Mark IV qui me conforte encore dans l'idée qu'une combinaison strat / Mark c'est le pied :
http://www.youtube.com/user/lukecyrus?blend=2&ob=1#p/u/8/N9Cgem1m94k

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Si le Slp te plait, tu peux franchement aller voir chez Ceriatone, comme je l'ai dis.
C'est des copies d'ampli, fais a la main
avec des "bons" composants. Si tu appels tu peux meme demander des modifications, etc..
C'est un bon plan je trouve.

Y a un peu de tout, je trouve pas ça forcément cher ( bon ajoute les FDP et la taxe par contre. )

half-moon

Petit causeur
76 messages
Merci, je vais aller jeter un oeil sur leur site. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : thomann, htm, www, combo, choisir, par, quelle, cab, bonjour



+