GIBSON FLYING V FADED WC ????????????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous ! voila , il y alongtemps que je rève d'une Gibson flying V ! et je trouve celle ci sur thomann bump http://www.thomann.de/fr/gibson_flying_v_faded.htm

vous pourez constater le prix peu élevé , mais une gibson si peu chère me parais un peu louche micro ! pensez vous que je fais le bon choix en l'achetant ou je risque de tomber sur une guitares pourie ?



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Guitare pourri ? non
Guitare du meme niveau que les gibson que l'on voit sur scene ? non plus


C'est une bonne guitare, pour le prix de bons micros gibson et une bonne lutherie !

apres les défault sont souvent une finition pas térrible pour une marque comme gibson !

mais a priori elle envoi du steack et a mon avis ce n'est pas du tout une arnaque !
elle semble bien taillé pour le hard rock et le heavy métal ! surtout le old school mais a mon avis tu peux tout faire avec !

Tu te fera pas arnaquer! Tu auras un plutôt bon son, surtout pour les distortions, micro 500T oblige!
Je t'envie d'avoir le budget de l'acheter!

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
si elle se met au niveau des SG faded alors oui c'est du bon.
ça sera pas non plus du custom shop, mais si certains constructeurs proposait leur m**de à un niveau de lutherie équivalent ça changerait un peu la donne.
Bon comme sur toute Gibson qui se respecte, tu risque de hair les mécaniques de type Kluson. Pas franchement mauvaises non plus, mais sincèrement tu pourra te permettre de les faire remplacer par des Grover ou des Sperzel à blocage, le genre d'upgrade pas trop cher qui améliorera grandement la tenue d'accord, et aussi l'esthétique pour ma part ^^
En gros un instrument honnête selon moi, pour le prix tu comprend bien qu'on te propose pas la bête ultime avec des bois hyper selectionnés, mais c'est pas non plus à vomir, ça reste Gibson quand même.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pas besoin de changer les mécas, il suffit de savoir monter ses cordes correctement et elles tiennent parfaitement l'accord.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
on trouve pas mal des ces guitares a environ 500€ en occaz, sa vaut le coup ?
edit: j'ai ete voir le lien, et j'ai ma reponse... wobble
dire que le meme modele en occasion, on en trouve a 800€...

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Pas besoin de changer les mécas, il suffit de savoir monter ses cordes correctement et elles tiennent parfaitement l'accord.

Au bout de 10 ans je pense que je sais monter mes cordes icon_cheesygrin
Mais c'est surtout parce que j'ai cassé une mécanique de ce type sur ma Gibson que j'ai pris ces mécas en grippe je pense. Et puis je les trouve assez laide. Pour moi la conception de ces guitare ça a donné un truc du genre "eh les gars, on va faire les meilleurs grattes du monde, par contre on va mettre des mécas toutes foireuse dessus"
Après cet avis n'engage que moi et c'est bien la seule chose que je reproche au Gibi en plus du prix de certains modèles.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
kompote
kompote a écrit :

funkpunk
funkpunk a écrit :
Pas besoin de changer les mécas, il suffit de savoir monter ses cordes correctement et elles tiennent parfaitement l'accord.

Au bout de 10 ans je pense que je sais monter mes cordes icon_cheesygrin


Bah vu ton commentaire j'en doute ! wink

J'ai plus de 10 Gibson chez moi et j'en ai eu un sacré paquet. Je constate juste que si les cordes sont correctement montées y'a jamais de soucis au niveau de la tenue d'accord. Par contre ceux qui se plaignent des mécas Gibson sont systématiquement ceux qui montent leurs jeux de cordes comme des manchots.

Au final, tu leurs reproches d'être moche et d'en avoir cassé une un jour. C'est un peu léger non ?

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Ben j'estime que le capot d'un mécanique digne de ce nom se doit de ne la sauter au moindre petit choc. Alors certe il y avait peut être un défaut de fabrication et le fait de se trouver poser à travers le gig bag contre un murs sans violence aucune ne lui a peut être pas plus, mais je pense que tu peux aisément comprendre que ma confiance dans ces mécaniques est émoussé.
De plus je suis d'une maniaquerie assez conséquente et je fais très attention à mon montage de cordes, histoire de laisser suffisamment de spires autour du "moyeu", de faire travailler mes cordes, d'accorder avec précautions. Et la différence est là, sur mes cordes de sol et de si, là où je bend le plus, mon accord ne bouge plus depuis que j'ai passé des Grover sur ma SG. Ma méthode n'a pas changé.
Après j'avoue généraliser mais j'ai deux amis guitariste qui sont dans le même cas que moi, donc un qui a possédé plusieurs Les Paul, et les types Klusson on viré.
Je ne connais pas ton jeu ni tes guitares, et il se peut aussi que tes Gibson soient d'une qualité bien supérieures à ma Gibson SG spécial faded de 2004.
Je ne faisait que remonter mon expérience et celle de deux amis, et les guitares sont jouables avec les mécas d'origine, je ne faisait que remarquer une possibilité d'upgrade du matériel.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
vous allez pas vous battre -___- si les mécaniques lui plaisent il les changera et puis c'est tout et sa vaut aussi pour toi, quand t'as une gibson tu changeras els émcaniques et comme sa tout ira bien dans le meilleurs des mondes !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ce qui compte c'est que tes Grover te conviennent. D'autre part sache que les mécas type vintage Kluson qui sont montées sur les Gibson sont toutes les mêmes indépendamment de la gamme de la guitare.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
jorfait
jorfait a écrit :
vous allez pas vous battre -___- si les mécaniques lui plaisent il les changera et puis c'est tout et sa vaut aussi pour toi, quand t'as une gibson tu changeras els émcaniques et comme sa tout ira bien dans le meilleurs des mondes !


On a le droit de discuter ou tu te sens obligé d'intervenir si on ne partage pas le même point de vue ?

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, peu, thomann, flying, faded, bonjour, voila, alongtemps, trouve



+