Ne sait plus quoi faire ! Demande votre aide et vos suggestions.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour les gens,

je m'appelle Matthieu, 22 ans, j'ai commencé la guitare il y a un peu moins d'un an, n'ayant pas trop de moyens financier ( je suis en arrét longue maladie ) j'apprends seul mais ayant donc pas mal de temps j'ai pas mal progresser.

J'apprends grace à ce site et d'autres sites de tabs, et en paralléle avec " La guitare pour les nuls ". Le truc c'est que maintenant je ne sais plus quoi jouer qui puissent me permettre de progresser, les chansons auxquelles je veux m'attaquer sont soit beaucoup trop compliquées pour mon niveau ou se sont de simples suite de notes comme j'en connait pas mal ou de simples rythmiques basées avec des accords majeurs ou mineur.

Je vous fait une courte liste de morceaux que je joue que vous voyez mon niveau et mes goûts :

-Bob Marley : Redemption Song et No Woman no Cry
-Cocoon : Hey Ya
-John Butler Tryo : Peaches and Cream et Zebra
-Joan Jett : I love Rock'n Roll
-Staind : Outside
-Porcupine Tree : Trains
-Pink Floyd : Wish you Where Here
-System of a Down : Roulette et ATWA
-Radiohead : How to Disapear Completely
-Eric Clapton : Tears in Heaven
-Metallica : intro de Nothing else Maatters
-Johny Cash : Hurt
-Bérurier Noir : Pavillion 36
-Seether : The Gift et Broken
-Alice in Chains : Nutshell
-Coldplay : The Scientist
-Saez : Toi tu dis que t'es bien sans moi, No place for us, Marie ou Marilyn, On meurt de toi, J'veux qu'on baise sur ma tombe
- M. Manson : Putting Holes in Happiness, In the Shadow of the Valley of Death, The Nobodies
-Cranberries : Zombie et The Linger
- Pas mal de chansons d'Aqme
-Incubus : Pardon Me ( acoustique )
-Nirvana : Heart Shaped Box, Smells like Teen Spirit, Polly, Drain You, Something in the Way
-Ben Harper : Another Lonely Day, The Power of Gospel, Burn One Down, Oppression, Waiting on an Angel, Forever, Amen Omen ....

Bien sûr la liste est loin d'étre compléte mais vous pouvez voir que j'ai des goûts assez variés mais j'ai une nette préférence pour l'acoustique.

Voilà j'espére avoir de nombreuses réponses ! Peace les gens !

P.S : Désolé d'avoir toujours été nul en conjuguaison !



pouchi2

Artiste participatif
133 messages
Grand classique mais si tu veux te donner un petit défi à l'acoustique : essaye toi à Dust in the wind (Kansas). Je peux te donner quelques morceaux que j'aime bien jouer (et chanter) en soirée avec ma folk : Eddie Vedder, Hallelujah (regarde la version de buckley), Those who wait (Tommy Emmanuel mais vraiment pas façile peut être celle la) ...

half-moon

Petit causeur
76 messages
Salut Matt,

Jouer des morceaux qui te font vibrer, c'est bien. Composer, c'est mieux.
Je ne connais pas ton niveau actuel mais je sais ce qu'est le sentiment de stagner, s'ennuyer, désespérer, on est tous passé par là à certaines étapes de progression. Dans ces dits moments de découragement, la composition t'oxygène allègrement l'esprit.

Je suis autodidacte, comme toi, et je n'ai jamais été un goinfre de la tab en comprenant très vite qu'on s'éclatait nettement plus à enchainer les gammes et les accords aux fins de sortir le petit riff groovy qui va bien, celui punchy, funky, et mélancolique les jours de pluie. Que jouer de la guitare ne se résumait pas uniquement à retranscrire bêtement tes coups de coeur auditifs mais surtout, SURTOUT, à savoir faire "pleurer" la gratte et acquérir le "feeling".

Ce qui est cool avec cette option c'est qu'on ne s'ennuie jamais, c'est du bonheur illimité. Je te suggère fortement d'apprendre les gammes pentatoniques afin de pouvoir improviser comme tu veux. Si tu es à la recherche de nouveaux défis, acquérir ne serait-ce qu'un poil de vitesse comblera sûrement tes longues soirées d'automne. Ensuite, tu te chines une pédale de loop d'occase et là c'est le pied.

Bon, après, je ne te prétends pas aspirer à des envies universelles, et tout le monde ne ressent pas forcément le besoin de créer ou de pondre un truc. Mais rétrospectivement, à la rédaction de ce message, je me rends compte qu'après dix ans de pratique je ne joues quasiment plus de morceaux connus. Ou alors, uniquement par petits fragments collés-mêlés à des compos.

Supers morceaux !! J'adore surtut celle de bob marley !! bump
Bonne continuation !! icon_cheesygrin
Peace wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mal, les, progresser, bien, apprends, liste, chansons, trop, ayant



+