Chevalet fissurer !! HELP !! (guitare folk)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon alors ca fait un petit bout de temps que mon chevalet est fissuré, mais ca ne me genait pas dans le son et s'était superficiel ...
Mais la il y a un peu près une semaine je suis passer sur des cordes médium et la il doit manquer 2mm pour que le chevalet craque entierement ! Donc pour être sur, j'ai enlever les cordes pour pas faire de tension ...

Je dois faire quoi ? acheter un nouveau chevalet et le monter moi même ou aller chez un luthier ? Ou autre chose ??


Merci !



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si la fente est franche tu peux le coller avec un peu de colle à bois et un serre joint sinon, le mieux c'est le luthier, c'est assez délicat à faire correctement.

Ok ok merci de ta réponse ! Le luthier risque de me revenir cher ?

gloomy34

Petit causeur
40 messages
Un luthier, ça doit coûter dans les 50€ de l'heure de travail.

S'il rafistole le chevalet déjà en place, selon la methode de sakatrapo, je dirai 40€ au mieux, 100€ dans le pire des cas.
S'il doit décoller le chevalet pour en mettre un neuf, je tablerai sur 200€-300€.

Après, ça dépend si tu es un client fidèle, si tu achète tes cordes chez lui, si la guitare vient de chez lui, etc.


Il faut voir la qualité de ta guitare...
J'avais amené la vieille classique à 150F de mon père à mon luthier, il m'a dit qu'elle était trop fragile et trop "cheap" pour faire une quelconque réparation dessus sans la détruire. Sans même tenir compte du fait que la réparation coûtait plus cher que la guitare.

j'y suis aller cette aprem-midi. Il va essayer de la renvoyer a l'usine par-ce-que elle est plus sous garantie que depuis 2 semaines.
Bon pour une guitare a 200€, si il me demande 250€, je reprend la même en neuve quoi x)

totio94

Artiste participatif
127 messages
Tu aurais pu, comme dit plus haut, recoler la fissure avec de la colle à bois, et un serre join wink.

ça t'aurais pas coûter très chère :). Mais c'est vrai que c'est assez délicat ! :).

Ouai enfait j'y est pensé, mais la fissure était vraiment très fine, il y a pas d'espace pour mettre la colle dedans.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu la rends un peu liquide avec un peu d'eau, tu masses pour faire pénétrer et tu serres et tu essuies le surplus!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : chevalet, faire, cordes, des, passer, semaine, peu, superficiel, tait



+