ampli que choisir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Bah c'est pas compliqué, toute l'économie se cache dans l'assemblage, les composants, etc..
Donc bon, t'auras p't'et un bon ampli,
Mais pour la fiabilité, faudra repasser.

Puis, j'ai déjà essayé le V22, ça laisse pas forcément une super impression, rien de grandiose.

quand on construit a très grosse echelle cela permet de reduire les couts, tout comme peavey l'a fait avant, maintenant tout le monde a du peavey moins cher que d'autre marques, et l'on ne dit pas que s'est pas fiable !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ca j'en sais rien.
Chez Peavey, j'suis fan du Classic 30, le reste, c'pas mon dada.

Puis bon, mauvais composants veut pas dire que l'objet est obligé de tomber en panne.
On peut tomber sur une bonne comme une mauvaise pièce.
Et ça, ça arrive aussi bien pour un objet à 300 qu'à 2000€.

titi55 a écrit :
quand on construit a très grosse echelle cela permet de reduire les couts, tout comme peavey l'a fait avant, maintenant tout le monde a du peavey moins cher que d'autre marques, et l'on ne dit pas que s'est pas fiable !


Euh j'irais pas jusqu'à dire que le Bandit est l'ampli le plus fiable du monde .
Il n'empêche que les Bugera ont des composant vraiment cheap , et j'ai déjà vu et entendu pas mal de pannes sur ce genre d'engins .
Ce ne sont pas des amplis à rapport qualité/prix zero , mais ce ne sont pas des bêtes de courses non plus . Limite je les classerais comme ampli de repete qui dépanne mais sans plus .

half-moon

Petit causeur
76 messages
@rooomain53 : Je te repose la même question que guitare.killer : pour jouer quoi ? (musique de patelin c'est trop évasif icon_cheesygrin)

Dans les trois amplis sus-cité, et pour un montant inférieur ou égal à 400 €, je te conseille le class 5.

Après tu peux toujours te diriger vers du matos d'occase. Si t'es axé son clean et crunch : Fender blues junior, Vox ac 15. Pour le métal / hard rock, le classic 30 de chez Peavy, voire Orange Tiny Terror, toujours d'occasion sinon on dépasse...

rooomain53

Petit causeur
1 photo
10 messages
bah je joue plutot hard rock et blues donc le truc c'est qu'il me faudrait un overdrive pour le hard mais pour le reste un clean assez propre

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Pour le Clean assez propre, laisse tomber le Class5
on est loin d'un clean Fenderien, et ça crunch très vite.

half-moon

Petit causeur
76 messages
Un AC 15 d'occasion (le truc super simple à trouver sur leboncoin ou ebay) avoisine les 300 €, tu combines à ça une bonne pédale d'overdrive genre Maxon od-9, et roule ma poule ! Tu auras ton son crêmeux très bluesy en clean, et un son crunchy punchy avec cette pédale de qualité. What else.

rooomain53

Petit causeur
1 photo
10 messages
a voir merci du conseil jvais essayer voir ce que ca donne

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
cjaudius a écrit :
Pour jouer de tout sans empiler les pedales effet la soluce c'est l'hybride préampli lampe et ampli transitorisé et les effets inclus programmables et commandables au pied
Kustom a sorti une bonne gamme avec lampe haute tension et pas cher
Le gros avantage on peu faire saturer la lampe et avoir un niveau de sortie ajustable en jouant sur le master et la guitare alors que l'ampli tout lampe donne son meilleur a bloc
On peut aussi bramcher un gros cab derriere c'est assez séduisant prix encombrement et son !! mais bon il faut que ça colle avec ton jeu
j'ai essayé celui la dans une salle moyenne avec un cab VOX http://www.thomann.de/fr/kustom_hv30t.htm
ce n'est que mon avis le mieux c'est d'essayer tu fais le tour des music shops


+1 c'est une tuerie (VT50 pour ma part) et ouai il déchire .. ca sert à rien de le tester on peut tout faire sans rien (et à 50W à lampe ça fait plaisir ;D) attention pour la lampe par contre ca demande attention et entretient !!

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
La lampes du VT tu peux la garder 5 ans si elle casse pas sans la changer.
J'appelle pas ça un entretien

Et c'est pas un vrai tout lampes hein.
C'est un transistor avec un preampli a lampes.
Donc bon, mets en face un bon gros 50w tout lampes..
Ça risque de faire décoller en l'air le VT wink

sinon, +1 Half Moon.
AC15, ça rox.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Encore une fois, le Valvetronix, la lampe est en puissance, pas en préamp.

Hé oui...
berzin

God of Partoch
5255 messages
Le son est très légèrement amplifié, pour passer ensuite dans l'ampli de puissance à transistors. Dixit le site Vox.

Hé oui...
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
berzin
berzin a écrit :
Encore une fois, le Valvetronix, la lampe est en puissance, pas en préamp.


Mea Culpa icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : choisir, ampli, rock, sais, avis, voila, vais, bient, acheter



+