Problèmes accords :'(

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde.

Voila j'ai un problème, j'aimerai savoir comment jouer les accords Dm/A , F/C , A7/C# et A/E ....
Si possible en accords ouverts paceque j'ai encore un peu de mal avec les barrés.

Mercii Beaucoup ! icon_redface



jeguil

God of Partoch
9 photos
13176 messages
Ben c'est pas bien difficile :
Le Dm/A (Rém avec basse La)
image du forum

Le F/C (Fa avec basse Do)
image du forum

Le A7/C# (La7 avec basse Do#)
image du forum

Le A/E (La avec basse Mi)
image du forum

Et voilà, si t'as besoin tu demandes ! wink icon_cheesygrin

*o* MERCIIIIIIII !!!! maitre

Désolée de vous demander encore ça mais voila la chanson qu'il faudrait que je joue : http://www.youtube.com/watch?v=2vUFlbK8UwE mais je n'arrive pas à trouver quelles cordes il gratte pour obtenir l'arpège , si vous avez des idées, je suis preneuse ! wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13176 messages
Il gratte les 3 premières avec l'index, le majeur, l'annulaire et les basses avec le pouce ! wink

oui ok, mais le truc, c'est que je n'arrive pas à trouver quelles cordes il gratte exactment
(exemple: (aucun rapport avec la chanson) : Accord C, gratter la 3eme et le 4eme corde en même temps puis, faire sonner la 2eme corde à vide)
wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13176 messages
D'abord tu n'as pas l'air de connaitre les n° des cordes, donc un petit rappel obligatoire :
image du forum

La 1ère étant la plus fine (la chanterelle) et la 6 la plus grosse.
Pour reprendre ton exemple de l'accord de Do, si tu veux faire un arpège sur cet accord, tu dois faire la basse avec le pouce sur la 5ème corde sur la note Do (corde La en 3ème case), ensuite tu fais sonner la corde Sol à vide avec l'index, la corde si (2ème corde) en case 1 (pour l'autre Do) et la 1ère corde Mi à vide. Et tu as ton arpège de Do majeur ! wink
Pour les autres accords c'est pareil.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accords, les, probl, mal, bonjour, tout, monde, voila, aimerai



+