Choix d'un bon prof de chant? Help

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lully79

3 messages
Bonjour

Voilà donc j'hésite à prendre des cours de chant entre deux types de prof. Une est du genre à m'accompagner au piano, à transposer ma voix et enregistrer le cour. Je n'ai fait que des vocalises depuis deux mois et demi. Mais sinon très bonne approche au niveau du corps et côté psychologie.
L'autre , c'est un vieux couple passionné de chant opéra, vieux piano playel , vieil appartement tout petit. Ils m'ont tout de suite mit un passage des noces du figaro pour soprano. Alors à votre avis? Je dois dire que je ne veux vexer personne.

Merci pour vos avis



Coucou Lully79,

Je ne sais pas si tu en as la possibilité, mais à ta place je garderais les deux! Je pense qu'il est intéressant de travailler les deux techniques que te proposent les enseignants, c'est moi-même ce que j'essaie de faire cette année en prenant des cours de chant variété/rock d'une part, et lyrique d'autre part. En revanche, si tu n'as pas la possibilité de garder les deux professeurs, peut-être qu'à ta place je resterais avec le premier: la technique lyrique est difficile à aborder dès le début, et peut-être qu'une base moins caractéristique pourrait t'aider à l'apprendre plus tard. Si ton professeur a une bonne approche du corps, c'est très important pour commencer le chant. Après, tout dépend aussi de la musique que tu écoutes et qui te plais à chanter; car lorsque tu auras appris une des deux techniques, l'adaptation à l'autre sera un petit peu difficile. Si tu es passionné d'opéra toi-même, garde le deuxième. smile
Bien sûr ce n'est que mon avis!

vocalix

Petit causeur
1 photo
77 messages
Je pense que, comme eccentric, tu devrais garder la personne qui te fais travailler ce que tu aimes travailler.
Si ton truc, c'est de faire du lyrique, il n'y a aucun problème. Par contre, si ton envie est de chanter du métal, ton couple d'enseignants avec leurs noces de Figaro semblent peu adapté !
Par contre, sans vouloir te faire peur, je souligne juste...

 Citation :
Je n'ai fait que des vocalises depuis deux mois et demi

Euuuuh... comment dire... ce genre de constat m'effraie vraiment ! Ne faire QUE des vocalises depuis deux mois et demi... Je ne donnerais ce conseil qu'à demi mot, mais si tu dois choisir un prof entre les deux, choisi peut-être l'autre violent2

lully79

3 messages
salut

Merci pour vos messages.
Finalement j'ai trouvé une autre prof de chant vraiment mieux avec qui on fait des exercices mais finit les vocalises ... Par contre je garde le couple histoire d'avoir des personnes ouverte au lyrique.

Merci pour vos conseils

vocalix

Petit causeur
1 photo
77 messages
You're welcome icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
lully79
lully79 a écrit :
Bonjour

Voilà donc j'hésite à prendre des cours de chant entre deux types de prof. Une est du genre à m'accompagner au piano, à transposer ma voix et enregistrer le cour. Je n'ai fait que des vocalises depuis deux mois et demi. Mais sinon très bonne approche au niveau du corps et côté psychologie.


Comment sais-tu qu'il a une très bonne approche au niveau corps et côté psychologie ? Lorsque tu dis que tu ne fais que des vocalises, cela veut dire que tu fais des vocalises à tous les cours puis, vous travaillez autre chose ou tu ne fais "réellement" QUE des vocalises ?

Parce que faire des vocalises à chaque début de cours en guise d'échauffement ne me choque pas, au contraire. Après pendant les vocalises, tu peux également travailler les résonateurs, position du corps, etc... ce sont des vocalises également, mais plus ciblées...

lully79

3 messages
hello

Avec l'autre prof on faisait que des vocalises et pas d'autres morceaux . Au début, on faisait des échauffements un petit peu mais elle avait toujours tendance à transposer ma voix du coup c'était pas forcément ma tessiture.
Avec celle que j'ai choisit , on travaille les résonateurs, la position du corps, du cou, et puis j'ai choisit un morceau de soprano, enfin c'est plus sérieux. J'ai déjà sentie ma voix se décupler par certain moment.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, des, vieux, deux, piano, avis, tout, prof, fait



+