Problèmes de frises récurent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

keep_away-x

Petit causeur
72 messages
Bonsoir

Ya quelque temps, je vous avez déja parler du probleme de frise sur ma sg...

Le probleme : J'avais monter un tirant plus light qua l'origine (9-42) , et en plus je m'accorder un demi thon en dessous...Donc le manche a travailler. Un petit réglage et sa allais. QUand on frette la 1er et la 12 case en meme temps, la distance netre les cordes et les frette est tout a fait correct.


Bref, il y a une semaine, je la met en vente, et il y a trois jour, je recoi un appel d'un mec interesser.

Alors, Nettoyage de la touche, astiquage du manche, Reglage des pontet (Les harmonique sont bonne, premiere case égale a une harmonique en 12e case.)

Sauf que voila, Maintenant sa frise encore plus! Plus au niveau du manche, mais du chevalet. Aucune idée de ce que sa peu etre, Mais sa le fait a toute les corde, en particulier la sol qui en plus de frisé, sonne fausse.

Si vous pouviez m'aider, J'ai annulé la vente pour l'instant mais sa m'enbette car en plus de ne pas pouvoir acheter ma nouvelle guitare, celle la est injouable...

J'ai tout essayer, nettoyer le sillet, Monter un tirant un peu plus gros, Faire 5 tour autour des mécanique, Rien ne marche!



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Sauf que voila, Maintenant sa frise encore plus! Plus au niveau du manche, mais du chevalet.

j'imagine que tu veux dire
à l'extremité du manche,
coté chevalet...

si c'est bien ca,
il est possible que ton manche se soit deformé,
non en creux comme souvent,
mais en S.
un luthier le voit à l'oeil,
mais ca c'est un metier..

pour verifier,
place un capodastre en case 1,
frettes à la derniere case,
l'espace au milieu du manche doit etre de qques 10emes de mm.

si c'est pas le cas, il faudrait consulter un luthier.

Quand tu changes le tirant,
ou que tu fais un reglage de trus rod,
il faut attendre quelques jours,
que le bois 'revienne'
l'effet n'est pas immediat.



une autre idee,
ca friserait pas sur des micros trop haut des fois?

keep_away-x

Petit causeur
72 messages
Le manche est bien regler, quand on pause son oeil a l'extremité du sillet, on vois bien que lemanche est courber, iddem quand on frette la premiere et la derniere case, le reglage a eté fait il y a plsuieur mois.

Et non, c'est bien au niveau de mon chevalet tune-o-matic que sa frise, toute la vibration vien de la, c'est sa qui m'inquiete...

Pour les micro je vai y jeter un coup d'oeil, c'est vrai qu'ils sont haut.

keep_away-x

Petit causeur
72 messages
Bon, eh bien apres avoir descendu les micro, ca va nettement mieu, mais sa vibre encore un peu et j'ai trouver le probleme: les pontet tienne mal, a chaque fois que la corde vibre, il vibre aussi...

Mais c'est pas grave, Au moin on entend plus rien dans l'ampli.

Je te remercie, jamais je n'aurais penser au micro wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et ben,
avec plaisir!

wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : plus, les, manche, case, harmonique, peu, tout, fait, tirant



+