Le Pedalboard de la mort qui tue !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
OK OK, merci tout le monde pour ces réponses constructives, ça m'avance bien tout ça !! :)

Le Fender Blender a l'air assez énorme, je note ça et j'essaierai de tester ça à l'occasion :) Par contre je ne sais pas trop ce que donne le sustainer (il ne fait pas spécialement durer les notes une plombe...), et il parait que ça fait octaver aussi... !? Oô Bref, à tester.

A propos des câbles, Planet Waves est juste un très bon plan car garanti à vie !! C'est vraiment pratique... Par contre, j'ai entendu parler de jack qui pouvaient se switcher en on/off, mais je n'ai pas trouvé lesquels. J'imagine qu'il s'agit d'une des 2 séries dont je parle plus haut (custom/custom pro), mais ce n'est pas précisé sur le site en tout cas.

Pour la pédale d'accordeur, TC Electronic PolyTune !! Merci beaucoup !! J'avais vu le test sur Audiofanzine il y a quelques temps, mais j'avais oublié son nom ! ^^' Comme à l'époque je n'en avais pas d'utilité, je n'y avais pas prêté d'attention particulière.

Pour le volume, je pense donc me tourner vers une pédale de volume et une pédale wah-wah je pense. La Vox est plutôt vintage apparemment, donc je pense que la Crybaby sera plus adaptée, mais il y a tellement de modèles différents... ! J'ai cru comprendre qu'il y avait certains modèles qui permettaient de régler l'effet, son amplitude ou un truc du genre. Utile ou gadget ?
Et puis, comme Kompote, j'ai entendu parler de la Ernie Ball et de sa sortie tuner qui est pratique aussi wink Mais je ne pense pas que ça soit la seule ?

La distorsion, je recherche au choix, pédales séparées ou une "tout en un". Avec un prix qui s'adapterait en fonction. La JMB Nitrogen 21 a l'air excellente ! A tester aussi...
Un EQ, à quoi cela va-t-il servir ? C'est la même chose que les bass/mid/treble présents sur l'ampli non ? Donc à priori, je n'en vois pas l'intérêt... En fait, après avoir découvert l'utilité de mon bouton "Présence" (qui règle les harmoniques), je réussis très bien à m'en sortir niveau métal "soft" (Metallica, Pantera...). Bref, je pense donc pouvoir m'en passer :) Peut-être que j'essaierai le Nano Boost quand même, pour voir un peu son utilité, mais j'ai vraiment peur que de booster un boost me pourrisse le son. (mais ça me permettra toujours de passer efficacement d'un son clair rythmique à un son clair solo...)

Pour le noise gate, je note : inutile ! Je pense que ça vient de la guitare, il faudrait que j'essaie avec la N4. Enfin, tous les amplis que je connais ont du souffle à haut volume, donc... Aucune solution pour éviter ça ?

Ta description du compresseur ferait presque envie wink Tu me conseillerais d'essayer quoi comme modèle ? (au moins pour me faire une idée de la chose ?)

Merci pour tous ces conseils.



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ahhaha, je sais pas où tu as été vulgaire... Peut-être le nom du boost que Partoch apprécie pas ? wink

Mon ampli balance déjà largement suffisamment de basse à mon goût (cf. autre topic sur le Statesman à propos de ses basses trop présentes !). Donc pour le Nano, je vais probablement oublier (dommage, une pédale pas chère et très bonne apparemment, c'est rare !!).
De même que l'équa, je n'y vois pas de très grande utilité (pour l'instant) wink Ensuite je trouve que ça touche plus au perfectionnisme qu'à autre chose. (peut-être que si un jour j'en ai un entre les mains/pieds, je changerai d'avis, mais là...)

Pour le souffle, peut-être les lampes, je verrai ça le jour où je les changerai, ou quand ça me posera vraiment problème wink Pour l'instant, je l'utilise peu à un volume suffisamment élevé pour que le souffle me gêne vraiment.

Ton compresseur a l'air assez alléchant... Mais j'imagine que ça va être dur à tester ! ^^' Et puis... Wahou, elle coûte la peau des roubignoles !!! ^^'

PS : en fait, elle a l'air d'être dispo à La Pédale à Pigalle... ! icon_cheesygrin

Merci pour tout ça wink
Faut que j'aille tester tout ça... Ca en fait un paquet ! :P

Si vous avez d'autres idées et propositions, je suis toujours à l'écoute wink

EDIT : Le Celmo Sardine Can est efficace en boost ? Le volume de boost n'est pas réglable j'imagine ? Ah... Faut que je teste ça !! ><'

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Oue mais c'est tellement fabuleux la sardin can love

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je testerai, apparemment, il y en a à Pigalle wink

Pour les Chorus, Delay et pédales de volume, des idées ?

Les Delay numériques, j'ai peur que ça fasse trop synthétique, et analogiques, j'ai peur que ça soit moins précis...
Pour les chorus, je n'y connais pas grand chose.

Et les pédales de volume, alors là... Ca devrait être un choix facile, mais... Je pensais pas que ça coûtait une blinde !!! Quand je vois qu'il y en a qui montent à 200€ (Ernie Ball)... !!!! Oô Alors que... C'est juste un potard qui s'actionne au pied au final, nan ! ? hum

Bref, toujours à l'écoute wink

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
A petzouille: Malheureusement, je n'en ai pas, les finances de l'appart' empêchant ce genre d'achat compulsif, mais l'ayant essayé longuement, et à plusieurs reprises violent2 , je suis sûr de moi en disant qu'un jour elle deviendra indispensable dans mon set de pédale love

half-moon

Petit causeur
76 messages
Pour le delay et le chorus, marrant, ça, ce sont les effets dont je me sers le plus avec l'overdrive (si l'idée d'acquérir par la suite une bonne pédale d'overdrive te parle, achète les yeux fermés la maxon od-9) et ceux qui te plaisent le moins. Bref, pour le delay la DD7 de chez Bosse et pour le chorus, SANS HESITER la small clone de chez Electro-Harmonix.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
perso j'aime pas le son de la small clone...

half-moon

Petit causeur
76 messages
Perso j'aime pas le son de la ch-1, encore moins d'une ce-5.

Les goûts, les oreilles, toussa.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
la ce 5 je la trouve mieu que la small clone .. m'enfin comme tu dis ca depends des gouts :)

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
p4wn3d
p4wn3d a écrit :
la ce 5 je la trouve mieu que la small clone .. m'enfin comme tu dis ca depends des gouts :)


De toute façon il n'y a pas mieux que la CE-1 icon_cheesygrin

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Pour le delay je n'en ai testé que trois : la EHx Memory Toy, super simple, analogique, le mode qui enclenche un effet oscillatoire genre chorus ne m'a pas convaincu mais pour le reste j'ai bien apprécié le son et du coup elle est dans mon rig =).
La MXR Carbon Copy, très bonne facture, c'est le prix qui m'a stoppé. Analogique et assez similaire à la Electro Hamonix dans l'esprit, le mode à la c*** en moins.
Enfin la T-Rex Replica, elle coute une blinde mais elle est assez folle dans son genre. Son propre, mode "brown" pour un son plus analogique, tap tempo, fabrication à la main, c'est carrément un autre monde que les deux pédales précités.
Ce ne sont pas les seules mais je ne connais pas les autres ^^

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ah ouais, la T-Rex a l'air pas mal, mais là c'est carrément hors budget !! xD Sauf si je décide de composer un pédalboard d'une seule et même pédale ! xD Mais ça sonne vraiment bien sur les 2-3 vidéos que j'ai vu :) (pour du numérique en plus... Mais le reste du matos doit jouer aussi xD)

Je note toutes vos idées wink

Pour le delay Boss, je sais pas trop, après pas mal de temps avec mon GT8, j'ai envie de changer de "type de son", voir ce qui se fait ailleurs wink
D'ailleurs, le Tap Tempo est très pratique... Le Memory Toy n'en a pas il me semble ? :-/

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Hello tout le monde !!
Bon, alors, ça a pas beaucoup avancé par ici, j'ai eu beaucoup de temps à consacrer à ça...

J'ai quand même trouvé le temps de tester le Fender Blender, qui ne m'a ABSOLUMENT pas convaincu. En gros, soit troooop dégueulasse, soit trop clean, soit trop renfermé, soit... Normal !? xD Bref, réglages pas très efficaces.
Je sens que je vais me rabattre sur la JMB Experience qui me fait vraiment envie... J'aurais bien aimé l'essayer cependant, mais introuvable malheureusement en magasin ! endesaccord3

Sinon, des avis à propos du maxon od-9 ? A mon avis, c'est pas vraiment le son que je cherche, mais bon... ^^' Pour un son plutôt lourd, grunge, un peu dégueulassé, mais "musical" quand même, qu'on distingue quand même bien les notes.

J'ai pas mal de questions à propos de pas mal de Delays et de pédales de volume et de wah, mais je pense que je devrais tester pour me faire mon avis de toute façon.

J'ai vu que le Memory Boy Deluxe (+ de 150€ !! :-/) avait un tap tempo, mais je crois pas qu'il y ait de Delay moins cher en possédant un... Ouch !

berzin

God of Partoch
5255 messages
L'OD9 est une excellente overdrive. Ca sonne très bluesy et ça fait une grosse bosse de médium quand on la met sur le canal crunch de l'ampli.

Hé oui...
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
En fait, je pense que ça ne conviendra pas du tout à ce que je veux jouer (une OD en même temps... Je sais pas où j'étais parti chercher ça ! xD)

Par contre, je suis tombé sur la Proco Rat II qui a l'air d'être une tuerie qui correspondrait pas mal à ce que je cherche :)

Je testerai donc ça à l'occasion.

Je commence à avoir une bonne grosse liste d'ailleurs là, ça se précise !

Par contre, pour les pédales de volume et de wah, je pédale toujours dans la choucroute !!


- Pédale de volume ?
=> Fender Volume Pedal ? 77€ / BOSS FV-500-H ? 88€ / Ernie Ball 6180 Volume Pedal Junior ? 111€

Alors déjà, j'ai cru comprendre que l'on devait choisir entre l'utiliser en direct in ou dans la boucle. Après réflexion, je pense préférer l'avoir en direct. J'en sais rien en fait. C'est relou de devoir faire un choix !! ><' Ensuite, je ne sais pas vraiment si les différences de prix entre tous ces modèles sont justifiés ! (prix trouvés à l'arrache sur le net, pour du neuf)

- Pédale wah-wah ?
=> (pas true bypass!!?) Vox V-847A Wah ? 95€ / Jim Dunlop Wah CryBaby Wah - GCB95 72€ ? /
MORLEY PWO ? 81€ / (+ pédale de volume : ) MORLEY PWOV ? 95€ / Ibanez Tone-Lok WD7 Weeping Demon Wah ? 122€ / Budda Bud-Wah 180€ ? / Ernie Ball Wah 180€ ?

[Rappel, je cherche une wah à utiliser aussi bien en clair qu'en saturé, pas non plus sur des distos de bourrin, mais bon... Quoi que, ça pourrait être cool aussi icon_cheesygrin]
Là, c'est encore pire !! Apparemment les "classiques" V847 et Crybaby ont des Bypass très mauvais...
La wah Ibanez a l'air d'être très bonne, mais son look est horrible ! Mais il semblerait qu'elle assure partout et qu'elle soit paramétrable dans tous les sens... Good quoi ! Mais avec sa tête, j'ai peur que ça ne soit que pour du gros métal, et dur de trouver des avis de gens qui l'utilisent en clair...
Ernie Ball et Budda, ça semble excellent, moins polyvalent/paramétrable que l'Iba, mais bon... Par contre, très très très cher !
Et enfin, Morley, je ne sais pas ce que ça vaut, c'est très moche aussi (franchement, personne n'avait de meilleure idée de design quoi !?), et je n'ai pas trouvé d'avis d'utilisateur dessus... Mais la PWOV fait volume aussi, ce qui pourrait être un bon point !! Et puis, ensuite, il y a tellement de wah Morley que je suis paumé... ! xD (enfin, comme les crybaby et consorts... !)

Donc voilà, si jamais vous pouvez m'aider là-dessus pour dégrossir un peu... Je laisse tomber la Vox et la Dunlop ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, les, plus, tout, dales, int, bon, des, tre



+