Multi-effet ou simple-effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daviddetroyes

Petit causeur
11 messages
Bonjour,

Petite question tout bête : Qu'elle est la différence entre un multi-effet et un simple-effet d'un point de vue technique ? C'est juste que l'un est en numérique et l'autre en analogique ?

En clair : Je suis débutant à la basse mais j'aimerai bien avoir 2, 3 effets pour m'amuser principalement. Est ce qu'un Zoom B2.1U (par exemple) serai suffisant ou est-ce que prendre un simple-effet suffirais pour jouer 99% des morceaux (si oui, lequel alors) ?

Mon exemple du Zoom n'est pas anodin puisque je lorgne sur celui là en occasion.

Merci d'avance



C'est assez simple, un multi-effets comme son nom l'indique fait plusieurs effets (disto,fuzz, chorus...) alors qu'un simple effet n'en fait qu'un seul... Mais est beaucoup plus reglable et est beaucoup mieux dans "Son" effet qu'une pedale multi-effet...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je ne suis pas bassiste.

mais je precise:
dans l'absolu,
tu pourrais aussi avoir un multieffet analogique,

et certaines pedales simples, sont numériques...
(les delays, les reverbs, souvent)

là on reprends le debat numerique VS analogique

mais le plus souvent les multi effets sont numeriques...

daviddetroyes

Petit causeur
11 messages
Bon, de toutes manières, je l'ai acheté la Zoom B2.1U. Elle est d'occasion mais comme neuve et fourni avec un adaptateur secteur : 60 euros. Je pense que j'aurai pas pu trouver moins cher.

Maintenant, j'attends son arrivée et je vous donne mon point de vue.

Édit : Ca pete grave ! wobble
Edit du lendemain : C'est vraiment sympa surtout la boite à rythme et les Wah wah... Bref, je m'éclate !




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : simple-effet, multi-effet, zoom, exemple, aimerai, basse, butant, clair, analogique



+