Fender vibro champ& melody maker ou gretsch& Vox valvetronix?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
En même temps, comme ils vendent moins à cause de leur tarif, ils peuvent pas se permettre de faire de grosses commandes, sinon, tout va leur rester sur les bras. CQFD.

Si ils vendaient plus, ils pourraient tout avoir.

Ca me fait rire les magasins "Ouais, on vend pas de Gibson ou Epiphone, on aime pas leur politique etc" bonjour le foutage de gueule..

Bon j'arrête, car ce ne sont que des théories, et j'expose simplement mon point de vue.
De toute façon, les petits magasins de guitare sont délaissés, à mon grand regret, par leur client, et j'en fais parti. Si ils pouvaient faire des efforts, arrêter de se moquer du monde, tout ça, ce serait super..
On voit tout de suite le vendeur qui vend et le vendeur passionné, et ça n'a strictement rien à voir..



maad35

Petit causeur
16 messages
En même temps un vendeur d'un magasin où ils vendent des gibsons m'a raconté qu'ils pouvaient à peine choisir les modèles qu'ils commandaient qu'ils savaient pas ce qu'ils allaient reçevoir et pareil pour la date de réception

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Pour continuer dans cette logique, je peux rajouter que les mecs qui viennent dans les magasins juste pour tester. Mais dans le genre, je prends n'importe quoi, juste pour toucher une guitare; franchement c'est pas gegene je trouve.
Je suis souvent allé dans des magasins et je trouve qu'ils font depuis quelques temps (chez certains) des efforts pour nous laisser tester des instruments. C'est pourquoi j'ai acheté en magasin! En plus l'avantage du magasin, c'est que tu as tout un service a disposition pour te conseiller. Bon yen a ils sont nase, c'est indéniable.
Sinon j'ai comparé après mon achat le prix de ma guitare au magasin et celui sur internet. C'était quasiment le même, à part sur un site ou c'était 100 euros moins cher icon_cheesygrin

sinon pour pas être HS je conseillerai plutot Gretsch plus Fender vibr champ ça doit etre magnifique pour un ptit rockabilly smile_cool

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Il faut aller à harmonia de st gratien. Le magasin est certe trop petit et ils ne vendent pas épiphone et gibson mais les vendeurs sont super sympa il aident vraiment ils n'essayent pas de te refiler la grratte la plus cher et leurs prix sont vraiment bien. En plus vous cassez les petits magasin mais au moins ils peuvent vous conseiller vous faire essayez alors que par internet thomann ne vous laisse que de trois sample qui sont éxactement les même pour toute les gratte si ça c'est pas du foutage de g

fredmic02

Artiste motivé
9 photos
153 messages
maad35
maad35 a écrit :
Ok merci pour tout ces renseignements smile

Sinon pour l'histoire de marge j'ai aussi vu la jet à 610 en magasin... C'est d'ailleurs là que je l'ai essayé je voulais l'acheter là bas mais quand j'ai vu que c'était carrément moins cher sur internet étant étudiant ça compte pas mal... Sinon j'ai discuté avec un petit vendeur ils se font pas beaucoup de marge... En exemple un vendeur pour se fournir en Gibson il doit commander à Gibson france puis europe puis USA tandis que les sites eux se fournissent directement chez Gibson USA il y a donc moins d'intermédiaire et donc les prix plus intéressants voilà. (enfin c'est ce que le vendeur m'a expliqué il m'a peut-être raconté des cracks mais ça semble possible comme hypothèse)


essai de discuter le prix généralement il s aligne sur les prix web et c'est toujours mieux d avoir une personne physique en face de soit au cas ou .j achete mon matos a la boutique du coin et il s aligne toujours ou alors j ai toujours un jeu de corde ou autre en cadeaux donc tu te retrouve bien dans l histoire.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Yazbass, justement, ils essayent pas de te vendre la plus chère,
Mais la pauvre Stagg qui va te dégoûter dans quelques mois, qui faudra que tu achètes une autre guitare tellement c'est mauvais.

Hé oui..
C'est dur parfois, mais c'est comme ça.
Alors oui, tu peux essayer, et c'est logique, et encore une chance, d'ailleurs !
Mais bon, si c'est pas pour acheter du très gros matos, j'vois pas la raison.

Puis, dans des magasins un peu plus gros, genre ceux de Pigalle, ils peuvent jouer avec les prix.
Mais par ici, t'inquiètes, t'auras pas des ristournes de folie.

Et pourtant, parfois j'aime bien être dans les magasins, tout ça.
Et ça me plairait vraiment d'acheter là-bas.

C'est quand tu poses la question du Epiphone, Gibson, qu'ils te disent des conneries tout ça, que tu commences à être dégoûté.
Y a qu'un magasin qui m'a dit "Gibson et Epiphone, c'est épouvantable pour commander peu de pièces", sinon le reste, ils mettaient la marque en l'air, grosse daube etc, qui jouent sur le succès des artistes, etc, tourne toi vers Fender, etc..

Bon j'arrête d'être HS, mais voila, la vie n'est pas toujours rose.
Pour ma part, j'estime heureux qu'un jeu de corde soit offert quand même : C'vraiment pas le bout du monde..

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Je travaille dans un Centre Hospitalier et tout particulièrement au service des achats, et malheureusement j'ai souvent constaté que les achats sur le net ne sont pas les plus recommandables, entre les commandes perdues, les problèmes du net, les interlocuteurs qui ne sont jamais les mêmes, le matériel emballé cassé ou choqué, les centres de SAV où l'interlocuteur parle à peine le français, bon, j'arrête là parceque y aurait encore beaucoup de choses à dire, personnellement ma gretsch je l'ai acheté chez un commerçant local qui m'a fait quelques petits réglages et que j'ai revu pour des petits problèmes de frises et tout cela gratuitement. quand vous achetez du matériel pensez au SAV c'est HYPER IMPORTANT. Perso je veux bien payer 10% plus cher un matériel si je dispose d'un SAV performant et d'un vendeur qualifié super sympa, je trouve que cela vaut bien un petit sacrifice pécunier. Le discount ça va bien 5mn mais on est en train d'en crever, le modernisme n'est pas synonime de qualité de vie,en ce qui me concerne, ça va trop loin. Dans le département du calvados, on nous a apporté les biens faits de la TNT, qui est en fait une grosse merde, ça déconne tout le temps et cela fait 6 mois que cela dure. Où j'habite, je ne peux même pas avoir internet en haut débit, c'est ça le modernisme ????? Donc ne perdez de vue que ce qui disparait et de la faute du consommateur, c'est lui qui mène la danse directement ou indirectement et en subira toujours les conséquences.

maad35

Petit causeur
16 messages
Pour revenir au sujet je me suis décidé à acheter le petit 5W à lampes Fender vibro champ. razz
Il a vraiment un bon petit son même si il manque peut-être de gain sur certains sons.
Après bon ma Lag a atteint ses limites donc je peux pas me rendre trop compte mais
avec une melody maker ou la gretsch en magasin ça sonne vraiment bien smiley-guitar

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
C'est clair que si t'as en vie d'une gibson LP et qu'il veulent pasla commander pas prend sur internet si t'es sûr que le manche te vas. Moi en géneral j'achête que les amplis et les effets en magasin après avoir tester.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vox, fender, melody, maker, gretsch, valvetronix, jet, choisir, dois



+