Fender vibro champ& melody maker ou gretsch& Vox valvetronix?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maad35

Petit causeur
16 messages
Bonjour,

Je suis face à une décision difficile, je voudrais changer de matos ( j'ai actuellement une lag jet 100 et un vox valvetronix 15w) , je dois choisir entre une gretsch gigsby jet pro et une gibson melody maker accompagnée d'un Fender 5w à lampes vibrochamp (qui remplacerait donc mon Vox)
Sachant que mes orientations musicales sont plus funk, rock anglais et un peu blues j'aurais besoin de conseils... maitre

Merci



marnico

Petit causeur
55 messages
La gibson sera plus dans le rock punck mais avec la gretsch tu pourra aussi !! A toi d'éssayer

comme la dit marnico le gibson sera orienté vers le punk plus que la gretsch mais celle ci sonne plus rond, mieux pour le rock anglais et le blues. le problème c'est que c'est avis subjectif. le mieux c'est de te faire un avis personnel en essayant en magasin.
moi je choisirais la gretsch smiley-guitar

maad35

Petit causeur
16 messages
J'ai essayé les deux et les deux me plaisent mais pour des raisons différentes... Ce qui ne rend pas la décision facile^^ J'aime le son sec de la melody maker mais je préfère les harmonies de la gretsch... Perso je préfère la gretsch mais il faut que je la commande sur internet alors que si je prends la gibson je peux l'avoir en magasin et changer également d'ampli... Je suis vraiment indécis

ouai je serai plus pour la gretsch moi quitte a commander sur le net. elle risquerait d'etre plus polyvalente.

maad35

Petit causeur
16 messages
Et pour l'ampli?

a tu un budget ?

maad35

Petit causeur
16 messages
Je peux mettre 400 à 500 euros, la gibson coute 365€, la gretsch 450€, et je peux avoir l'ampli fender pour 90€ en échangeant mon Vox... Mais je sais que si je prends le fender je m'achèterais une wah-wah d'ici peu de temps

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
La gretsch, faut forcément un Bigsby ?
Non, parce que le prix chûte vraiment, si c'est sans..
http://www.thomann.de/fr/gretsch_g5235t_pro_jet.htm
http://www.thomann.de/fr/fender_vibro_champ_xd.htm

J'serais pour la Gretsch sans vibrato avec l'ampli. wink

maad35

Petit causeur
16 messages
Ah oui pas bête...^^ j'avais zappé cet élément merci du conseil ça me parait un bon compromis mais dans ce cas là je prendrais plutot celle-ci http://fr.euroguitar.com/guitare/gretsch/electromatic-collection/pro-jet-g5235/1...

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ca, c'est les goûts et couleur.
Je déteste le noir.

Par contre, pour acheter, je te conseil Thomann : Jamais eu le moindre pépin chez eux, malgré mes nombreuses commandes.

maad35

Petit causeur
16 messages
Bah j'aurais préféré bleu ou vert mais bon je suis pas fan du gold et silver.
Je n'ai jamais acheté de matos sur internet comment ça se passe la livraison si tu es pas chez toi?

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Ils clouent le colis sur ta porte icon_cheesygrin
Non si je ne m'abuse si c'est par UPS ils te laissent un avis de passage avec l'heure à laquelle ils repasseront le lendemain, mais tu pourra les appeler pour t'arranger avec eux niveau horaire ou même faire livrer le colis ailleurs. Si tu n'es pas trop loin de leur centre tu pourra même aller la chercher là bas (fait pour un pc). Si c'est Chronopost, avuis de passage et ramassage à la poste du coin le lendemain. Les autres je connais pas (DHL et autres) mais ça doit ressembler à UPS wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Bah, ils t'appellent logiquement une journée avant, si c'est UPS ou DHL, par exemple.
Perso, j'les ai souvent loupé. Casse la tienne : Ils repassent le lendemain !

Et après, bah ils le laissent à leur dépot.

La poste, c'est différent, faut directement aller chercher le tout au dépot.

Si tu n'aimes pas acheter par carte-bleu, Thomann, ou Music Store, même, font les ventes par contre-remboursement. C'est-à-dire que tu paies une fois le colis arrivé.
(J'ai toujours fais ça, en achetant chez Thomann ou MusicStore.)


Y a aucun souci à ce niveau. Et t'y gagnes vraiment.
Autant je suis pour faire vivre les petits commerces etc, autant je peux être monstrueux quand on voit la différence au niveau des tarifs. Si ils vendaient moins cher, certes, ils auraient moins de marge, mais ils auraient plus de matos disponible, et pas que du bas de gamme en Stagg et co,plus de clients, une meilleure relation, etc..
Bah non, c'est toujours trop cher. La Jet Pro est à 600€ dans un magasin ici, quand tu la vois à 355 sur internet, ça te fait mal.

Payer plus pour faire vivre les petits commerces, mais à quel prix...

maad35

Petit causeur
16 messages
Ok merci pour tout ces renseignements smile

Sinon pour l'histoire de marge j'ai aussi vu la jet à 610 en magasin... C'est d'ailleurs là que je l'ai essayé je voulais l'acheter là bas mais quand j'ai vu que c'était carrément moins cher sur internet étant étudiant ça compte pas mal... Sinon j'ai discuté avec un petit vendeur ils se font pas beaucoup de marge... En exemple un vendeur pour se fournir en Gibson il doit commander à Gibson france puis europe puis USA tandis que les sites eux se fournissent directement chez Gibson USA il y a donc moins d'intermédiaire et donc les prix plus intéressants voilà. (enfin c'est ce que le vendeur m'a expliqué il m'a peut-être raconté des cracks mais ça semble possible comme hypothèse)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vox, fender, melody, maker, gretsch, valvetronix, jet, choisir, dois



+