probleme de reglage avec mon vypyr 75

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjours je sais pas comment régler mon ampli pour avoir différent son comme red hot un son clean avec un delay etc ...
merci



Un site avec pas mal de presets, pas toujours ressemblant, mais c'est toujours un début !
http://geronigroove.free.fr/vypyr/?choice=select

merci icon_cheesygrin smiley-guitar

mais j'ai un probleme avec quand on appuye pour le delay et la reverbe

? Je comprend pas ! appui sur quoi ?

quand on appuye sur amp ,effets ou stompboxes sa change de couleur de rouge a vert ou l'inverse

yann1025 a écrit :
quand on appuye sur amp ,effets ou stompboxes sa change de couleur de rouge a vert ou l'inverse


Au vert tu passe , au rouge tu t'arrête...
Plus sérieusement je ne connaît pas super bien les effets du Vypyr pour te renseigner mais je sûr qu'avec tu as reçu un magnifique livret intitulé "mode d'emplois" souvent traduit en 5 langues standard Européennes . Ok c'est chiant , tout le monde le sait , mais c'est ce qui reste le mieux pour appréhender un nouvel achat ...

nn j'ai pas recu ce livret endesaccord3

Si tu appuie sur amp, c'est pour changer de canal (vert=clean rouge=satu) si tu clic sur stompbox ou effects, tu entre en edit mode de cet effet. (led edit mode rouge=stompbox LED edit mode verte=effects)

En édit mode (peu importe rouge ou vert) les boutons mid et high regle le delay et le post gain regle la reverb.

J'espère être clair. si t'as des questions n'hésite pas ! wink

Pour zerosiris : le vypyr n'est pas livré avec un mode d'emploi en livret, il est uniquement en format pdf sur le cd qui est fourni avec. (d'ailleurs je vais le chercher sur le site peavey)

ok merci icon_cheesygrin smiley-guitar

http://www.peavey.com/assets/literature/manuals/03584330_10161.pdf

Voila qui sera sans doutes plus clair que mes explications.

Ca change de couleur, et la pitite lumière verte "Edit mode" s'allume ?

C'est normal, ça veut dire que tu es dans le réglage de l'effet.

Si tu regarde bien tes boutons d'egalisations (pre gain, low, mid, high, post) tu verra qu'en dessous de chacun d'eux tu auras écrit :

Pregain et low : parametre 1 / 2pour effet-stompboxes / mid et high servent à régler le feedback et le level du delay / post pour la reverb

En clair, si tu veux un phaser :

*sur le bouton effects, tu choisis phaser
*tu appuis sur le bouton "effects"
*tu édite ton phaser avec pregain et low
*tu édite ton delay avec mid et high
*et tu met d'la reverb avec le post


C'est pareil avec le bouton "Stompboxes"

smiley-guitar j'espère que j'ai pas fait trop compliqué icon_cheesygrin

ok merci sinon j'aimerais trover un son clean du genre comme sa ( que la guitare ) http://www.youtube.com/watch?v=QemZQKKJbRU

merci a tous
et a toi hobbies de m'aoir conseiller cette ampli icon_cheesygrin smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

yann1025 a écrit :
merci a tous
et a toi hobbies de m'aoir conseiller cette ampli icon_cheesygrin smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar


Héhé, de rien, en plus demain je devrai recevoir le footcontroller sanpera 2, je pense que je vais bien me marrer avec ca ! smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, vypyr, bonjours, sais, comment, gler, ampli, avoir, reglage



+