[floyd rose] corde qui s'enlève tout le temps

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai fait l'acquisition d'une belle jackson ya pas longtemps, et c'est ma première guitare avec floyd rose. J'ai suivi des tuto sur internet pour tout savoir sur le floyd rose, mais là j'ai un problème.

Ma corde de ré a pété, je la change mais a chaque que je réaccorde, elle s'enlève du chevalet. Comme si c'était pas assez serré enfaite, sauf que j'ai lu qu'il faut pas serrer comme un bourrin à ce niveau là, mais j'ai déjà quand même bien serré je trouve. La c'est mon troisième essai.

J'ai une ptite question : lorsque que l'on place la nouvelle corde dans le pontet, faut que sa touche le fond ou que la corde n'aille pas plus loin que le trou dans le palet de serrage ?



Hello
Avec un flyod il faut virer la boule, inserer la corde et serrer correctement, si la corde glisse c'est que c'est pas assez serré .. clef 6 pans obligatoire !!
Tchao !!

salut, moi je l'enfonce au taquet et il ne faut pas serrer trop fort de façon a ne pas niquer le filetage (ça n'est pas de l'acier qualité armement) !

maylandia a écrit :
J'ai fait l'acquisition d'une belle jackson ya pas longtemps, et c'est ma première guitare avec floyd rose. J'ai suivi des tuto sur internet pour tout savoir sur le floyd rose, mais là j'ai un problème.

Ma corde de ré a pété, je la change mais a chaque que je réaccorde, elle s'enlève du chevalet. Comme si c'était pas assez serré enfaite, sauf que j'ai lu qu'il faut pas serrer comme un bourrin à ce niveau là, mais j'ai déjà quand même bien serré je trouve. La c'est mon troisième essai.

J'ai une ptite question : lorsque que l'on place la nouvelle corde dans le pontet, faut que sa touche le fond ou que la corde n'aille pas plus loin que le trou dans le palet de serrage ?


ta bien coupé la boule ?? violent2

oui sert pas tros car un pote a péter le petit carrer qui sert la corde et impossible dans retrouver un obliger dans réusiner un.

iron-maiden

3 messages
Hello!

J'aurais voulu savoir si tu as trouvé une solution? Je cherche également des palets de serrages ( les petits carres qui sont censés tenir et serrer la corde .

Quelqu'un sait ou je peux trouver ça?

Bien à vous,

Paci -

http://www.rockinger.com/index.php?cat=WG075&product=16071&sid3=248f14cf78b543fc...
edit:
si la corde ne tient plus c'est que le filetage a foiré, donc la faut changer le pontet http://www.rockinger.com/index.php?cat=WG075&product=1619C%2F1619S%2F1619G
c'est pour ça qu'il ne faut pas serrer telle la brute, si ça tourne dans le vide le pontet est mort !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : corde, floyd, rose, enl, tout, serr, comme, faut, chevalet



+