Aide Sur Europa

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jé59

Artiste motivé
212 messages
Bonjour à tous , en essayant de jouer europa decarlos santana je me suis rendus compte que d'abord il est pas evident ce morceau ^^ et puis je suis emmerdé au niveau d'un bend absolument monstreux qui dure 4 temps.

Seulement moi quand je le fait le son s'arrete on entend plus rien au bout de 2 temps et encore je suis gentil lol.

Jaurais voulus savoir comment vous expliquer sa?
Je précise mes bend je fais avec 3 doigts donc y'a pas de soucis pour faire sonner mais la note dure pas aussi longtemps que dans la chanson.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
A mon avis 10% du probleme vient de toi et 90% de ta guitare et de ton ampli, sur se morceau il joue avec un sustain monstre ! mais je crois qu'il y'a un effet de sutainer pour cette note !

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
A mon avis 10% du probleme vient de toi et 90% de ta guitare et de ton ampli, sur se morceau il joue avec un sustain monstre ! mais je crois qu'il y'a un effet de sutainer pour cette note !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
N'est pas Santana qui le veut !
Le roi du Sustain !

Y a pas vraiment de solution, faut savoir le faire..
Perso, je sais pas du tout..
Je ne peux que te conseiller de continuer en faisant légèrement vibrer ta corde pendant ton bend, ou de t'y reprendre à deux ou trois fois dans le même temps, ça peut donner un petit style.

Astuce aussi, faire un slide et finir en vibrato..
Vu que le bend, c'est monter d'un ton ou deux, enfin, tu fais la même mais en slide..

A toi de voir, ça pourra ajouter ta touche personnelle. wink

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
voir chez guitare speed

il a peut etre un ou deux conseil qui peut t'aider

jé59

Artiste motivé
212 messages
Justement je suis sa video et sa tab le morceau est chaud je trouve mais c'est le bend de 4 temps qui me gêne le plus.

Si non ,oui je pense aussi que c'est une question d'entrainement mais c'est assez enervant sur le video on entend bien le son alors que moi non pourtant j'ai pas l'impréssion de mal faire.

Il me reste plus qu'à perseverer et voir si sa passerra avec le temps.

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
Si tu maîtrises la technique parfaitement, c'est que ça vient du matos ... Le sustain varie selon la guitare, l'ampli, le volume, la distorsion ...

jé59

Artiste motivé
212 messages
Ben je pense à sa aussi mais bon c'est plus facile de lancer la faute sur le matos que sur sois même^^
Mais bon je sais pas trop des bend j'en fait depuis assez longtemps et j'ai jamais eu ce genre de probleme , faut dire que y'a tellement de bend dans cette musique aussi.

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
Si j'étais toi je travaillerais quand même un peu les bends : ça fait pas de mal et tu serais sur que le problème viendrais du matos. Regarde cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=ErQKCXJTRBc

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
dans les commentaire de ses vidéo il explique que pour le bend de 4 temps il utilise un truc sur son logiciel pour le faire durer

non santana utilise un sustainer wink et en plus une PRS donc si tu na pas de pédale de sustainer c'est chaud et encore moins si tu na pas la guitare ni l'ampli icon_cheesygrin

jé59

Artiste motivé
212 messages
Mdr Si J'ai tout sa mais pas la pédale, le probleme viens en partie de la alors, je croyais qu'il l'utilisait que dans le solo en fait.

Merci en tout cas pour vos explications.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Le problème, c'est surtout que c'est du boulot, et comme je l'ai dis, Santana, roi du sustain, y a pas à chercher, c'est dans le feeling..
Pour favoriser, déjà, faut pousser un ampli à fond, et une bonne guitare en Acajou plein, avec manche collé et Acajou aussi, avec une touche en Ebene, ça devrait l'faire pour avoir un max de sustain.

Mais après, tout est dans la technique..

jé59

Artiste motivé
212 messages
Tout ce que tu viens de décricre je l'ai pas lol, j'ai un premier modèle.

Merci pour tout sa , mais franchement je crois que je repasserais pour jouer du santana ^^

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Exerce toi aussi, mais comme je l'ai dis, essaye de contourner le problème, ça te permettra de te sortir de situation plus tard. wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : europa, temps, dure, bend, quand, moi, seulement, monstreux, absolument



+