Changement Epiphone Les Paul Standard Plus

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je viens d'avoir une Epiphone LP pour mon anniversaire icon_cheesygrin seulement les micros c'est pas ça smyleybleu . Donc je commence à penser à les changer et j'aimerais avoir des Seymour Duncan Alnico II Pro parce que j'aime leur son violent2 . Seulement j'ai quelques problêmes:
-Existe-t-il un modèle avec caches icon_redface ??? Sinon quel modèle de cache me conseiller vous ??? (pourquoi y a t il des prix très différents ??)
-Est ce qu'il faudrait changer toute l'électronique (potentiomètre, cablage)??? Parce que j'avais lu ça.


PS: Si vous avez d'autres combinaisons à me conseiller est-ce-que vous pouvez icon_redface essayer de me faire des samples ???



yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
up. J'ai vraiment besoin d'une réponse

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Siouplait j'ai vraiment besoin de réponses.

gibson&marshall

Petit causeur
1 photo
50 messages
Pour les caches micros c'est pas dutout un problème, ça se rajoute.
Pour l'électronique tu n'est pas obligé de la changer car les SD alnico II pro n'ont pas un niveau de sortie très élevé.
J'espère t'avoir aidé.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
yazbass
yazbass a écrit :
Existe-t-il un modèle avec caches icon_redface ???

Oui:
En doré http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_saph_1b_gold.htm

En nickel: http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_saph1b_alnico_ii_chrome.htm



yazbass
yazbass a écrit :
Sinon quel modèle de cache me conseiller vous ??? (pourquoi y a t il des prix très différents ??)

Remarques:
* Il faut bien prendre des caches pour humbucker au format "Gibson", et pas au format "F-Spaced"; sinon les vis ne passeront pas par les trous.
* Un cache micro est relativement compliqué à installer: il ne suffit pas de le glisser sur le micro, il faut aussi blinder l'intérieur de l'ensemble cache/micro avec un bain de paraffine chauffé au bain-marie, en faisant bien attention d'éviter toute bulle d'air. De plus, il faut aussi souder la base métallique du micro avec le cache, tout ça pour éviter les problèmes de feedback, de parasites et autres bourdonnements dus à une masse mal installée.
* Le matériau "German Silver" est paraît il préférable, mais ce n'est que du ouï dire.


yazbass
yazbass a écrit :
Est ce qu'il faudrait changer toute l'électronique (potentiomètre, cablage)??? Parce que j'avais lu ça.

C'est toujours mieux d'upgrader l'électronique avec du matos fiable et réputé (potards logarithmiques CTS à 500K, condensateur Orange). Ceci dit, on peut très bien faire sans dans un premier temps, surtout si tu n'as aucun problème avec tes potards actuels.

Bonne soirée!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
SH1/SH4, et après t'achétes des caches, tout simplement!

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Question, c'est une quoi, ta Les Paul ?
Special ? Standard ? 100 ?..
Parce qu'il y a des modèles, ça vaudra pas forcément le coup..

Sinon, rajouter un capot c'est l'histoire de deux soudures il me semble.
Néanmoins, je trouve qu'un micro avec, et un micro sans, ça fait classe. (SH1 / SH4, par exemple :p)

gibson&marshall

Petit causeur
1 photo
50 messages
C'est une standard plus ( marqué plus haut icon_cheesygrin )wink
Sinon, ouép ça fait super classe avec le micro manche avec un capot et le micro chevalet sans; comme Mark Tremonti maitre

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Non je préfére avec des capots vu qu'elle est en heritage cherry sunburst (j'aime bien sans capot avec le vintage sunburst). Quelle est la différence entre les Alnico II et les Alnico II pro ???

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
yazbass
yazbass a écrit :
Non je préfére avec des capots vu qu'elle est en heritage cherry sunburst (j'aime bien sans capot avec le vintage sunburst). Quelle est la différence entre les Alnico II et les Alnico II pro ???

Aucune, c'est une erreur du site Thomann. Le micro Alnico II Pro a pour désignation APH-1 (Alnico Pro Humbucker), et existe avec capots Or ou Nickel, le site de Seymour Duncan le précise: http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/vintage/aph1_alnico_ii/

Attention, le modèle signature Slash est l'APH-2, et lui n'existe que sans capot.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Merci je pense que c'est bien celui là que je veux Alnico II pro avec capots chromés mais si vous avez des samples pour que je puisse comparé Alnico II pro et SH-1/SH-4 se ne serait pas de refus icon_redface .
Merci pour toutes vos réponses qui m'ont éclairés

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je fais un bon gros up de mon topic pour vous montrer que je suis un gros indécis. J'étais presque sur que c'était les alcino II queje voulais... mais attention presque. Maintenant j'hésite entre trois choses les Seymour Duncan Alnico II (manche/chevalet), la fameuse combinaison Seymour Duncan Sh-1/Sh-4 (manche/chevalet) et les Seymour Duncan Pearly Gates (manche/chevalet) pour m'aider à choisir je vous demande si vous me dire le sons qu'ils on (plutot médium aigu haut niveau de sortie etc) et le reg

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je réitere la question du poste précedent avec une petite question en plus
Est-ce que en changeant mes micros j'aurai plus de gain et des harmoniques (artificielles) qui sortent plus facilement violent2 ???
Aurai-je aussi un niveau de sortie plus élevé parce que je trouve que le micro chevalet et moins fort que le micro manche.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, les, des, mod, parce, avoir, seulement, conseiller



+