Recherche Type D'Harmonica Pour La Musique D'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Passionné par la musique depuis longtemps, quelque soient les styles (hormis le Jazz et le Heavy Metal), et cinéphile, j'ai enfin décidé il y a une semaine de me mettre à jouer d'un instrument (Il faut savoir que hormis rapper et faire des notes sur mon portable icon_cheesygrin , je ne sais jouer d'aucun instrument et je ne connais pas le solfège). J'ai choisi l'harmonica, pour plusieurs raisons :
-C'est plus pratique à transporter que la plupart des autres instruments
-C'est pas cher, et je ne veux pas passer tout mon budget dans la musique pour l'instant
-J'ai été marqué par l'homme à l'harmonica dans 'Il Etait Une Fois Dans L'Ouest"

J'ai trouvé sur Internet un Pack "Pour Les Nuls" sur l'harmonica, et j'ai trouvé ça bien pratique, vu que je n'ai pas le temps de prendre des cours. Je l'ai donc acheté. Je dispose donc désormais d'un Harmonica Diatonique en DO 10 Trous BluesBand Hohner International avec lequel je compte apprendre les bases de l'harmonica. Ma question désormais est : Quel est l'harmonica avec lequel je pourrait reproduire exactement la musique d'Ennio Morricone "L'homme à l'harmonica" ?
Merci d'avance pour votre aide.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il te faudra un chromatique, et à piston! le son du début se fait en effet en coinçant le piston à mi-course! mais cet instrument est bien plus difficile à apprendre! écoute donc quelques pointures: Toots Thitielman ou bien Stevie Wonder.

Merci Bien pour ta réponse ! wink
Connais tu exactement quel est le nom du modèle qu'il me faut ? Tant pis si c'est difficile pour en jouer icon_redface
Merci d'avance smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça s'appelle un harmonica chromatique à piston. super instrument! vas voir les gens que j'ai cité ils sont très bons.

leonewchance

Artiste très motivé
3 photos
259 messages
tiens sa donne envie de commencer l'harmonica wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je prefere la varinette de poche smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah ah!!!!! mais on peut jouer des deux!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
oui Saka c'était un petit clin à cet instrument que tu m'as fais découvrir wink
j'étais un ignorant de la varinette !!!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
quand je pense qu'il n'y a pas de varinette club sur Partoch'! mais les harmonicas sont une riche famille et je dois dire qu'après des années d'harmo blues, où comme vous devez vous en doutez j'ai excellé( sifflote )je joue maintenant beaucoup plus volontiers d'harmo plus rudimentaires du genre simple boy scout et je suis très content de ce qu'il en sort!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est vrai qu'il y'a pas de "varinette user's club" icon_redface

Salut,

si tu veut un harmonica chromatique c'est à dire qu'il te fait toutes les notes avec le piston prends la marque HOHNER et le modèle Chromonica 270 qui est pas mal

Mais je te conseille pour débuter d'acheter une petite méthode qui te donne les bases car n'oublie pas que l'on fait des notes en soufflant et aussi en aspirant.

Je te conseille la méthode complète HARMONICA diatonique ( celle qui n'a pas de piston ) et chromatique.
Blues- Rock-Jazz-country-Folk de Jean-Jacque MILTEAU c'est chez les éditions Paul BEUSCHER chanteur bravo

Bonjour tout le monde!

Ne te déballes pas au début si tu as un son de "jouet", car il ne suffit pas de souffler ou aspirer

il faut travailler le son avec ta bouche, ta langue, Altérer une note en aspirant avec le fond de ta gorge, assourdir ou éclair avec tes 2 mains qui servirons comme une caisse de résonance etc...
Enfin ça viens à la longue!

Voici un petit lien qui va surement te servir, http://harmopoint.com/

Bonne journée à tous




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : harmonica, musique, des, les, jouer, homme, par, donc, pratique



+