Je suis nul !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous, voila cela 1 mois que j'ai ma guitare (C'est une éléctrique pour gaucher, music mega, le premier prix) . Donc j'ai voulu me lancer la dedans, mais je me rend compte que je suis vraiment nul j'essaie de regarder des vidéo pour apprendre mais comme en plus je suis gaucher je n'y arrive vraiment pas je desespere ! Devrais je aller dans une école de musique ?

Merci



salut, t'as aussi des annonces de guitaristes qui donnent des cours, deja au bout de 2 ou 3 heures pour te montrer les bases pour ne pas commencer avec de mauvais plis, après faudra bosser, et puis tu reprends un cours par ci par la quand tu stagne !

Merci de ton aide :) Donc je regarde des annonces de cours pres de chez moi ? je vais chercher ! Merci !

c'est pas facile de commencer la guitare sans avoir les bases. le mieux selon moi c'est de prendre des cours dans une école de musique. mais attention il faut bien choisir son prof; tu peut par exemple tomber sur un prof super académique, le mieux c'est un prof passionné qui te concerte avant de bosser quelque chose. attention aussi au pseudo-profs de guitare qui donnent des cours. j'ai déjà rencontré un mec qui donnait des cours et il avait le même niveau que moi. je n'ai pas du tout la prétention de m’autoproclamer profs alors attention.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Tu sais, ce n'est pas en 1 moi que tu sauras tout de la guitare, il te faudra des années, une vie, et encore tu n'auras fait que gratter (c'est le cas de le dire) la surface !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Moi aussi, je suis nul. Archi nul, même.
Je l'avoue, haut et fort.

Mais on va commencer par les bases.
J'ai beau être nul, j'peux très bien jouer des trucs tout simple, ou m'amuser tranquillement.
Faut vraiment bosser pour progresser (D'où je bosse pas ? icon_cheesygrin)
C'pas en 1mois que tu seras jouer un morceau à la perfection, encore moins si c'est compliqué.

Primo, les accords.
Majeurs et Mineurs, pour se donner une bonne base.
Les barrés risquent de t'effrayer, j'ai eu ma période où je n'y parvenait pas.. Et un jour c'est passé, comme ça.

Vois la guitare comme des marches.
Tu montes les marches petit à petit, chaque étape réussi te font grimper une marche, comme enchaîner les accords, passer un barré, faire des accords et des barrés, bref, des tas de petits trucs.

Si un truc trop compliqué te coince, reviens en arrière, remets toi aux petits accords, tout ça.. Et de temps à autre, essaye de passer cette "marche".

Mais vois la musique comme une passion.
Une envie de t'éclater, et petit à petit, en t'amusant, tu progresseras peinard..
Et si tu après tu veux vraiment progresser, rapidement..
Mieux que les profs, mieux que n'importe quoi.. Avoir quelques amis qui pratiquent en groupe, et leur demander de jouer avec eux. Et là ils t'en apprendront bien plus que n'importe quoi..
Pour apprendre, il faut jouer.

Des bons titres pour commencer, je dirais Knockin On Heaven Doors, Where is my Mind, Highway To Hell..

Après tu es le seul maitre de tes doigts.


oui il fut un temps ou je n'arrivais meme pas a enchainer les notes de seven nation army moi aussi, enfin bref avant les vacances quoi

faut travailler, et en groupe c'est forcement mieu ! (bah deja quand on joue, en s'enregistran, et qu'on écoute, on se juge deja mieu, mais la en groupe t'aura plusieur personne qui vont directement entendre ce qui sort de l'ampli et de tes doigt, et donc on va te conseiller forcement icon_cheesygrin)

et comme deja dit plus haut, faut bosser x)

ca parait genial de devenir un guitar hero en dix jours, mais une fois arriver a 20 jours, on en a marre :X

la t'en aura jamais marre

mayandra

Petit causeur
48 messages
Bonsoir,

Pour rectifier le titre de ton post, tu n'es pas nul, tu es débutant.
Ca fait toute la différence...

Il est normal au début d'avoir du mal, même en dévorant les vidéos, les cours ...
Je débute aussi, et c'est pas toujours facile.
Au début du début (jai commencé y'a environ 1 mois, voir moins car je m'y met chaque jour seulement depuis quelques jours), je me disais aussi que j'étais nulle à souhait, et finalement je me rend compte petit à petit des mes minuscules progres, et rien que ça, ca fait plaisir.

Ne te décourage pas, t'y arriveras si t'y met de la volonté wink

flo1356

Petit causeur
23 messages
slt moi sa fait 3 mois que j'ai commencé et j'ai bien galéré. Je suis gaucher et j'avais acheté une acoustique pour droitier. donc j'ai commencé en droitier et le rythme de la main droite était minable. Alors j'ai changé les cordes. J'apprend seul avec les vidéo sur internet et le bouquin la guitare pour les nuls icon_cheesygrin (c'est pas mal mais les accords sont éparpiller dans le livre).

Je te conseille de commencer à jouer des morceaux faciles avec des accords super simple puis tu augmente la difficulté après la maitrise du morceaux.

J'ai commencé par le début de come as you are de nirvana avec aller retour main gauche puis le début de face à la mer (sa entraine a déplacer la main droite sur le manche), ensuite cendrillon de téléphone (j'ai ramé pour celle la icon_redface ) et là je commence avec la lettre de renan luce.

les accords de bases je les apprend au fur et à mesure des morceaux. essaie de jouer un max en aller retour avec la main gauche.

Par contre, j'ai remarqué que lorsque je m'arrete de jouer un morceau pendant deux trois jours, je le joue mieux après. Bizarre hum

J'espere que ce que je te raconte vas t'aider. si ta des questions demande.

flo c'est parceque le cerveau assimile vraiment ce que tu apprend pendant la nuit :)

ducoup tu peut trés bien t'entrainer 10 heur en un jour, au bout des 10 heures tu sera pas vraiment plus fort, par contre, le lendemain, tu va vraiment sentir la difference de niveau (pour un débutant x) parceque bon aprés 10h ca devien leger pour l'amélioration je pense)

flo1356

Petit causeur
23 messages
oui sa doit etre sa. Par exemple je n'arrivai pas a faire les aller retour et je me suis entrainé 4 heure en 2 jours environ puis le lendemain le rythme est venue tout seul. Ca fait plaisir.

oui ca me fait la meme chose a moi aussi, d'un jour a l'autre j'ai maitriser les aller retour x)

mayandra

Petit causeur
48 messages
Même chose que vous.
Je pense que l'on progresse chaque jour de toute maniere wink

La guitare c'est un instrument qui demande d'etre extrement éxigent. Je le sais pour avoir apris tout seul. Au début tout seul c'est déprimant compliqué. On se documente et on galere. Mais il faut pas décourager. Maintenant j'ai un niveau fort apréciable. Je m'amuse en jouant et en jouant avec mes amis. (c'est le plus important hein. C'est pas balancer 12 000 notes a la secondes qui fera de toi un grand guitariste) puis maintenant au bout de mes 6 ans d'apprentissage solitaire je me rend compte que ca vaut vraiment le coup alors ne désespere pas et entraine toi chaque jour.

Des gammes des gammes des gammes et encore des gammes. Des exo pour les doigts etc.

(perso chaque jour je joue en moyenne 2h meme si j'aimerai plus) et dans ces 2h je fait 1h de gamme apres 1h de musique. et ce rythme me permet de progresser a un rythme convenable. si tu a des questions va y! tu me rapelle moi a mes débuts =pp

T'inquiétes pas!Même après un an de gratte, je me pisse dessus à la simple vue d'un accord barré sur une tablature! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
OUI!!JE SUIS NUL ET J'ASSUME!
et je suis dans un hopitâl psychiatrique aussi! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : nul, vraiment, gaucher, lancer, voulu, donc, prix, premier, dedans



+