Je suis un abruti.....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kenich86

Artiste participatif
138 messages
Voilà, j'ai un ampli a lampe randall rg 50TC qui n'as pas de sortie casque juste une boucle d'effet et 2sortie 4ohm et 8ohm pour enceintes, enfin bref ma mère m'as acheté un casque pour quel arrete de subir le fait d'ecouter mes morceau inaudible, donc c'est la que le roi de la connerie intevient, il branche son casque sur la sortie 8ohm sans trop regardez ou il branche ça derrière son ampli, il le test, baisse le volume du casque pour pouvoir monter celui de l'amplis, et là c'est le drame, je repousse les limites de la connerie, je met le volume de l'ampli à fond et...plus rien.....j'ai chercher partout voir si il y avait d'autre jeunes inconscient puérile et immature comme moi qui avaient fait la même connerie mais non donc je me résoud à postez ici....Merci d'avance.

P-S: j'ai disséquez la bête et pour le moment je ne vois rien d'anormal, fusible en bonne état, rien de cramé que se soit de vue ou à l'odeur....si je me suis bien renseigné avec un peu(beaucoup) de chance j'aurai cramé l'étage de puissance, mais a quoi ce resume l'etage de puissance a part les lampes qui en font partie?



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ya le transfo de sortie, aussi.. mais j'en ai jamais cramé, alors...
si tu a beaucoup de chance, tu a peut etre cramé ton casque wink

kenich86

Artiste participatif
138 messages
Fusible testé au multimetre, il marche, le casque marche, le transfo faut que je le test, mais comment lui?

kenich86

Artiste participatif
138 messages
Au fait quand je dit plus rien, l'amplis ne s'allume plus, plus de led, plus de lampe, pas un signe de bruit de l'hp a l'allumage.

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Hum ... plus rien ne marche ?

C'est peut-être simplement l'alimentation ?

kenich86

Artiste participatif
138 messages
Bon j'ai essayé de tester des truc comme j'ai pu, j'ai une lampe(une EL34), qui quand je la secoue un p'ti peu fait des cling cling et l'autre (une EL34 aussi) qui sent le cramé au niveau de l'embout pour la brancher, mais a mon avis sa n'explique pas les led temoin qui ne s'allume pas...

kenich86

Artiste participatif
138 messages
el otro gringo
el otro gringo a écrit :
Hum ... plus rien ne marche ?

C'est peut-être simplement l'alimentation ?


peut-être mais comment la tester.

Il y a peut-être un 2ème fusible. Pour un ampli à lampes: souvent un pour le secteur, un autre après le transfo d'alim pour la haute tension.
Tu peux tester le transfo de sortie au multimètre. Tu mets un jack sur la sortie 8 ohms et tu mesures à l'autre bout. Pour indication j'ai environ 1 ohm sur mon ampli qui est en 8 ohms. Ce n'est pas le même mais c'est une référence. En tout cas pas zéro ou l'infini...

Sinon GAFFE !!!!

Si tu ouvres ton ampli, même débranché il peut rester dans le circuit des tensions mortelles entre 300 et 500 volts avec des condensateurs encore chargés.

kenich86

Artiste participatif
138 messages
L'ironie c'est que j'ai vu que l'on pouvait brancher une sortie casque sur mon ampli, il y a plus qu'as trouver le schema et souder les 2-3 composants qu'il faut pour....

kenich86

Artiste participatif
138 messages
pour l'alim j'ose pas trop y toucher, je n'y connais pas grand chose non plus en elec, je crois que je vais devoir me resoudre a donner sa a un pro....

Edit je n'ai pas trouver de 2eme fusible

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Si les lampes font cling cling, elles sont grillés, et sa explique que l'ensemble ne marche pas.

L'ensemble du circuit éléctrique passe en série derrière les lampes (même si il y a des dérivations, elles sont ponctuelles et peuvent donc êtres considérés comme des composantes du circuit série) et donc, ton circuit est ouvert. Le courant ne passe pas.

Change les lampes, et si ce n'est pas cela, abandonne et donne sa aux professionnels.

kenich86

Artiste participatif
138 messages
Ok pas de problème, mais au vu de la mega boulette que j'ai faite, si après le changement des lampes, ça marche, j'aurai quand même une envie de faire un genre de révision quand même au cas où, cela ne serait-il pas plus sage?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
el otro gringo
el otro gringo a écrit :
Si les lampes font cling cling, elles sont grillés, et sa explique que l'ensemble ne marche pas.


On parle de tubes électroniques ici hein, pas d'ampoules d'éclairage! wink
Le mieux pour vérifier si un tube est encore en état de fonctionnement (ne veut pas dire bon état), c'est le multimètre en position diode.
Sinon, je pense que le fusible de l'alim a du morfler, ainsi que le transfo de sortie... C'est un truc classique, c'est arrivé à certaines personnes déjà (peut être pas ici, mais sur G.com c'est sur!).

Bonne chance pour la suite!
7ender

ECHANGE VOX NIGHT TRAIN!!!
kenich86

Artiste participatif
138 messages
Arf et si je dois faire verifier l'ampli et changer le transfo, sa peut monter a combien avec un pro?

peacock35

Petit causeur
10 photos
28 messages
Bonjour,

Désolé pour la casse, à l'arrière de ton ampli à droite prèt de la fiche secteur il devrait y avoir un support fusible. De forme ronde en plastique marqué dessous FUSE.
A l'aide d'un petit tournevis plat, dévisser le puis retire le fusible.
Pour tester ton fusible, il te faut soit un multimètre ou une pile de lampe de poche et son ampoule. Réalise un circuit simple avec ton fusible afin d'allumer l'ampoule.
Le fusible sera considéré comme un simple fil. Donc il y aura continuité.
Si ta lampe ne s'allume pas ton fusible est HS.
Change ton fusible, même tension et fais les essais. Si celui ci saute il y a un composant en cour circuit.

Cordialement PEACOCK35




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : casque, rien, ampli, connerie, les, volume, branche, fait, cram



+